Encore une arnaque

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
thierrysr
Habitué

Encore une arnaque

Message par thierrysr »

Un post vite fait avnt de me présenter pour signaler une arnaque sur LBC : une défonceuse Festool à 200€
http://www.leboncoin.fr/bricolage/489196335.htm?ca=12_s

Suite à un mail envoyé au vendeur, j'ai reçu la fameuse réponse automatique
"Bonjour,
Je ne sais si ca fait longtemps depuis que vous m’avez envoyé un E-mail, j’étais ailleurs. Je vais visiter ma mère prochainement, alors ce ne va pas me déranger de faire une livraison. Si vous m’envoyez votre code postal, je pourrai vérifier sur mon GPS la distance entre vous et moi.
Le prix est raisonnable et la description est exacte, ca vaut la peine de payer, pas de mauvais surprises. Ceci étant dit, je ne peux pas baisser le prix d’avantage.
Joignable au 062-053-9600, zone ou la de connexion est faible :( mais vérifier vos emails régulièrement.
Angelique.
P.S. je vais vous envoyer un message avant de sortir, cash seulement s’il vous plait.
"

re-PS de moi-même : je ne vois pas comment on peut tomber dans le panneau, à moins de faire exprès... :lol:
Et merci au forum, qui m'avait déjà mis en garde...
Je file à la rubrique "présentation"
JujuC28
Accro

Re: Encore une arnaque

Message par JujuC28 »

Je l avais vu aussi cette annonce. Ya des scie ts55 a 200 euros qui se promène je ne sais pas trop quoi en penser
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

JujuC28 a écrit :Je l avais vu aussi cette annonce. Ya des scie ts55 a 200 euros qui se promène je ne sais pas trop quoi en penser
Envois un mail en demandant s'il dispose de la facture ... tu sauras vite fixé

Le jour de la parution de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/483880793.htm?ca=17_s

J'ai demandé plus d'informations et surtout la facture ... toujours pas de réponse.

Une ts55 a 200€ :-)marteau ... à moins qu'elle soit bien bien d'occaz
Montbel
Accro

Message par Montbel »

On voit nombre de ces arnaques, voitures, locations de maison, outillage.
Ce qui peut mettre la puce à l'oreille ? Le prix évidemment, sinon la réponse aux mails, toujours du même type, "j'habite loin", "je suis en déplacement", "envoyez moi vos coordonnées"... avec des tournures de phrase souvent déroutantes pour le francophone européen.
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Alors peut être que je suis naïf mais a part te faire perdre ton tu risque quoi?
Je vois pas comment il peuvent t anarquer
Montbel
Accro

Message par Montbel »

JujuC28 a écrit :Alors peut être que je suis naïf mais a part te faire perdre ton tu risque quoi?
Je vois pas comment il peuvent t anarquer
Tu ne risque rien à échanger des mails. Par contre quand ils te demandent ton adresse et d'autres renseignements plus délicats il faut être prudent, on ne sait vraiment ce qu'ils pourraient en faire, ils ont une intention surement malfaisante. Quand à te demander de payer le produit à l'étranger, là il y a une arnaque probable.
stef53
Accro

Message par stef53 »

J'en ai une pas mal non plus, une annonce pour une CF741 sur leboncoin, pres de chez moi en plus (2000e au lieu de 15000e, quand meme).
Je n'ai pas pu m’empêcher de poser quelques questions.

Voici la réponse du larcin, Felder doit etre pour eux un fabricant de voiture!!!!!!!

Bonjour,

Je viens de vous lire à propos de la vente de mon FELDER Tension construction qui est toujours disponible en vente au prix de 2000€ ferme. Je vous rappelle juste qu'il n' y a aucun frais à prévoir et que mon FELDER Tension construction se trouve dans un état très parfait il y a moins de d'un (01) mois et tous les papiers sont en règles. La Auto portée se trouve chez mon beau-frère ,un transporteur par son entretient, entretien et la vente en cas d'achat étant donné que je suis hors du territoire.

Je suis en détresse en ce moment car je viens de perdre ma fille agée de 17ans dès suite d'une courte maladie. Donc après ses obsèques,j'ai décidée de vendre tout ce qui concerne son passé. Sur ce, je laisse la FELDER Tension construction a la porté de mon beau frère,un transporteur honnête, responsable en qui j'ai confiance qui pourrait deplacer la FELDER Tension construction sans frais a votre charge.Je demande à ce que vous me fournissiez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:

Votre Nom:........................................
Votre Prenom:...................................
Votre Adresse:...................................
Votre Tel fix et portable:.....................
Votre Date de livraison:.......................
Votre Code postal................................

Voici quelque détail de mon FELDER Tension construction :

Année ; 2009 , elle est de l'anneé de construction : 2009 Fabricant : FELDER Tension du moteur : 3x 400 V Fréquence du moteur : 50 Hz Puissance du moteur : 5,5 CV (4,0 kW) largeur de dégau : 410 mm Arbre de raboteuse : 4 - Felder Fers de système Longueur des tables de dégau : 1640 mm Hauteur de rabotage : 4-250 mm Hauteur de coupe : 104 mm Table coulissante (dimensions) : 1500 mm table coulissante : avec Guide de coupe d’onglet Guide de coupe d’onglet : 2600 mm Chariot coulissant à format : 2500 mm Agrégat de scie inclinable : 90-45 ° Lame de scie circulaire Ø maxi : 250-315 mm Lame d’inciseur : Oui Toupie inclinable : 90-45 ° Arbre de toupie Ø : 30 mm avec système de changement rapide de l\'arbre de toupie Vitesse fraisage : 4 Vitesses Guide protecteur de toupie : Système MULTI-réglage Electrique avec affichage digital et réglage fin, Entraineur F38;Aspirateur AF22 (2 sacs) + Tuyayuterie.

Merci et au plaisir de vous relire.
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Bonjour la localisation de la ville a pour seul but de signaler à l'acheteur-pigeon que la machine se trouve à 800km (chez sa brave maman à qui elle rend visite)donc faut envoyer les 200 roros et tu recois une belle festool en photo et encore... nonnon
Bon copeaux

Message par christofette »

Toutes ces annonces proviennent d'Afrique et en particulier d'un pays, la Côte d'Ivoire (enfin bon, vous vous en doutiez vu le bon français dans le texte)
Les gars qui font ça sont des "professionnels" de l'arnaque, certains brassent des dizaines de milliers d'euros par mois.

Je ne sais pas trop pourquoi ils demandent vos coordonnées, peut être pour faire paraître la vente plus sérieuse ... :lol: :lol:
En fait, lorsque vous mordez à l’hameçon, l’arnaque résidera dans le fait qu'ils vous demandent un virement de tout ou partie de la somme totale et même si c'est relativement une petite somme, c'est déjà beaucoup pour eux.

Méfiance donc lorsque le prix est trop alléchant ou que vous avez déjà vu cette machine quelque part.
C'est rageant les premières fois ou l'on se fait avoir :-(mur , après on s'y fait !

Après on peut toujours renverser la situation et arnaquer l'arnaqueur comme dans la vidéo ci-dessous !
Regardez ça, c'est super drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE
mas
Accro

Message par mas »

moi j'ai hue aussi un début d'arnaque mai inversé...
oui jetai le vendeur et une "dame" ma envoyer un sms suite a quoi j'ai répondue part mail.

je vous mai une copie des mail, Noté bien l'adresse on ne c'est jamais. il faut lire de bas en haut pour comprendre.

bonsoir l'ensemble et a 300€ je veux bien vous faire l'ensemble pour 280€.
je suis aussi en France dans la drome a valence, pour les frais de port je pense que sa va être un compliquer vu le pois et l'encombrement.
si toute fois vous pouvez pas faire autrement, je vous invite a contacté un transporteur enfin de calculer le coût.
si toute fois vous gardé l'idée du transporteur, je peut vous préparé tous ça afin de faciliter le transport.
Farid Roseline (farid.roseline@gmail.com)Ajouter aux contacts 07/06/2013
Bonsoir J'avoue que je suis vraiment intéresse par les 6 annonce que tu m'envoyer donner moi le prix ferme mais j'aimerais savoir si vous pouvez l'expédier en France bien entendu si cela ne vous pose

samuel graux 07/06/2013
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe ... tm?ca=22_s http://www.leb

Farid Roseline (farid.roseline@gmail.com)Ajouter aux contacts 07/06/2013
Bonsoir veuillez me faire parvenir la liste des articles pour que je puisse faire mon choix car je me rappelle plus de l'annonce que j'ai vue sur le site leboncoin

samuel graux 07/06/2013
Pouvez vous m'indiquer qu'elle objet vous intéresse, j'ai actuellement 7annonce en cour
Mon seul but, relever les défis.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai eu aussi une tentative d'arnaque dans le style, une combinée LUREM vendue 1500 € alors qu'on la voyait partout à 5000 € ou plus. Et en plus des photos et le texte copié intégralement d'une autre vendue au prix normale.

Ce qui m'a semblé le plus dangereux, c'est que je pense qu'il s'agissait d'une tentative d'aggression. En gros je n'avais rien à payer à l'avance, je donnais mon adresse et le transporteur (de la famille bien entendu) me livrait contre remboursement ... en liquide.

La seule arnaque que j'ai pu imaginer, c'est que le transporteur aurait pris l'argent sans rien me livrer en me molestant si nécessaire. Un moyen de s'assurer que la victime est blindée en liquide ...

Quand j'ai demandé pourquoi leur annonce était copiée sur une autre, ça a commencé à dégénérer avec des menaces et autres. Heureusement que je n'avais pas laissé mes coordonnées :)
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

C'est là qu'il faut faire remonter ces infos aux services compétents ...
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

En même temps, quand on s'apprête à lâcher plusieurs centaines d'euros (voir des milliers), le minimum c'est d'avoir le vendeur au téléphone, et à partir de là, l'arnaque tombera très vite à l'eau...

Un autre truc aussi, si le gars vous donne un numéro qui commence par 08 99 xx xx xx, c'est aussi une arnaque, si vous appelez, vous serez automatiquement débite de 1€ voir +.

Et oui, les sites de petites annonces sont le paradis des escrocs.
barbradi
Accro

Message par barbradi »

ben moi l'autre jour je vois sur le coincoin une rotex 150 a 150€, je me dis que ça sent l'arnaque mais comme ya un numéro de tél portable je tente, j'appelle!

la personne avait l'air surprise que l'annonce soit déjà en ligne

on discute un peu, parlons de frais ports et de moyen de paiement
le lendemain j'envoie un chèque

quelque jours après je vois un débit sur mon compte, l'annonce supprimé et moi bien sur comme un gros idiot j'ai pas garde le n°

3 jours après le Mr avec une voiture jaune m'amène une boite de gabarit connu à l'oeil (systainer) avec du scotch mafell encore dessus
j'ouvre et la une petite rotex diam 150 dans un état correct mais plateau HS (le gars me l'avais dit au tél) dans le systainer avec son calage en bon état et des disques neuf
démontage, nettoyage et contôle
machine qui à des heures de route mais qui peut encore rendre grandement service pour le bricolo que je suis

le problème avec les arnaques c'est que parfois certains vendeurs sont parfaitement honnêtes avec des prix attractifs et que l'on fini par ce méfier de tout!
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

Une rotex qui a bien vécu et avec le plateau hs ça peut encore passe quand on voit le prix du sav festool ... Les bonnes affaires existent ( j'ai bien eu 18 serres joints Sam et facom pour à peine 80€ si je me souviens bien)

Mais la on présente des produits "de luxe" en parfait état pour même pas la moitié de leur valeur ... Ça pique eux yeux !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Personnellement, je préfère rater une bonne occasion que me faire arnaquer de quelques centaines d'euros.
Chris01
Accro

Message par Chris01 »

Salut ! Qu'est-ce que j'ai ri avec le mugu.

En général si tu files ton adresse, tu indiques où vit un gars qui peut se permettre de lâcher des centaines ou des milliers d'Euro pour des machines... du coup un gars qui a du fric et de fait une maison "profitable" d'un point de vu cambriolage.

C'est tellement plus rapide, précis et moins couteux que de faire des patrouilles dans les beaux quartiers. C'est un peu comme si ta maison s'allumait sur Google map comme étant intéressante à "visiter".
tchitchater

Message par tchitchater »

Salut

Trop bonne la vidéo mugu, on dirait de la politique.

@+
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

La même chose ici:
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... 806351.htm

Réponse à mon mail:
Bonjour,
Je ne sais si ca fait longtemps depuis que vous m’avez envoyé un E-mail, j’étais ailleurs. Je vais visiter ma mère prochainement, alors ce ne va pas me déranger de faire une livraison. Si vous m’envoyez votre code postal, je pourrai vérifier sur mon GPS la distance entre vous et moi.
Le prix est raisonnable et la description est exacte, ca vaut la peine de payer, pas de mauvais surprises. Ceci étant dit, je ne peux pas baisser le prix d’avantage.
Joignable au 062-053-9600, zone ou la de connexion est faible :( mais vérifier vos emails régulièrement.
Angelique.
P.S. je vais vous envoyer un message avant de sortir, cash seulement s’il vous plait.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
Bibster
Accro

Message par Bibster »

Rien qu'en comptent le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire...

Même moi je fais mieux, avec mes 4 sur 20 en français tout le long ma scolarité aux Pays-Bas...

P.
Répondre