c'est mon 1er message sur le forum, pardon si un sujet existe déjà pour ma question.
Je me suis lancé dans la construction d'une pirogue, et une petite pièce finale me donne du fil à retordre : les poignées du kiosque (kiosq handles)
Il faut donc placer de chaque côté de la coque (intérieur et extérieur), sur chacun des 4 angles du kiosque (la partie centrale haute de la coque), un tasseau de 30cm qui relie en diagonale une serre haute et une serre basse.
Serre = tasseau longitudinal de la coque, grosso modo horizontal.
Problème : comme la coque est galbée, les serres ne sont pas parallèles. par rapport à la serre haute, celle du dessous est légèrement cintrée (courbée) et penchée sur le côté, poursuivre le galbe de la coque.
Donc mes petits tasseaux n'appuient pas à plat sur les serres. Je pourrai blinder de résine époxy pour que ça compense les jours, mais je voudrais plutôt créer des encoches pour que ces petits tasseaux appuient bien sur les serres. Je tâtonne, reporte des traits comme je peux et attaque au couteau à bois + râpe, mais ce n'est pas propre. Y a-t-il une méthode pour bien reporter des traits et créer des entailles en volume dans le mes petits tasseaux, qui ont quand même un rôle structurel. Et j'en ai 8 à faire.
Par avance merci pour vos lumières et vos copeaux !