Retour sur mon site internet

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

siolan
Accro

Retour sur mon site internet

Message par siolan »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça se fait et si c'est dans les règles du forum mais comme j'ai tout juste commencé mon aventure de l’ébénisterie, je suis avide de retours. J'ai ouvert ma propre entreprise il y a maintenant 3 mois, et j'ai donc "pignon sur rue", un site internet. Serait-il possible que je partage le lien ici pour savoir ce que vous en pensez? C'est une aventure pleine de nouveautés pour moi, je suis donc preneur d'un maximum d'avis :)

Si c'est contre les règles du forum, je ne fais pas, aucun soucis!

Simon.
Copeau Cabana
Accro

Re: Retour sur mon site internet

Message par Copeau Cabana »

Contacte directement la modération, c'est encore mieux pour savoir ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
siolan
Accro

Message par siolan »

J'ai reçu le feu vert, je partage donc!

https://reifier.nl/fr/
xyloweb
Accro

Message par xyloweb »

Pas fan de la font "Reddit Mono" ni du logo, mais à par ça, pas d'autres commentaires.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Bonjour.
Désolé mais pour moi pas fan du tout du nom : réifier, autant en philosophie qu'en psychanalyse, a un sens pas sympa du tout, voire déshumanisant.
sdcreation16
Accro

Message par sdcreation16 »

un peut basique en site.
y a moyen de faire mieux.

tu l'as fait faire ? ou perso ?
pas d'adresse etc...
pas de carte pour venir te voir ...
il faut aller en contact pour avoir des infos.. dommage, si les gens s'arrete à la 1er page..
perso j’évite de mettre des adresse mail en clair.. sinon pourquoi mettre une formulaire de contact qui peut avoir un filtre pour robot...
faire du bois et de l'epoxy : site
nilojero
Accro

Message par nilojero »

Je trouve ça très bien qu’il soit simple, léger, rapide à charger, ça change des mastodontes chargés d’image et de scripts.

La seule chose à dire, c’est que ça bouge au chargement de chaque page (sous Firefox en tout cas), peut-être du à l’utilisation d’unités relative (vh, vw…).

Quelqu’un qui s’arrête à la première page, il ne doit pas être intéressé.
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Heu, il voulait peut-être un avis sur ses productions, plutôt, non?

Moi le site me va bien, mais je ne suis pas un compliqué sur ces sujets, plutôt un basique.

OK, une photo de chaque réalisation, on en voudrait peut-être plus.

la photo 1, il faut regarder longtemps avant de savoir de quoi il s'agit. Mettre plutôt une autre photo, d'autres photos?

Il faudrait expliquer peut-être la plue-value du sur-mesure, en rapport avec la commande du client.

Sinon Siolan, tu es un français installé à Amsterdam? Comment en es-tu arrivé là, dans une ville réputée pour l'impossibilité de s'y loger à pas trop cher?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
siolan
Accro

Message par siolan »

Non non je suis aussi preneur de retour sur le site en lui même, c'est un peu ma vitrine au final donc c'est important de le peaufiner :)
Tamilhaz a écrit : 02 juil. 2025, 09:11 Bonjour.
Désolé mais pour moi pas fan du tout du nom : réifier, autant en philosophie qu'en psychanalyse, a un sens pas sympa du tout, voire déshumanisant.
Je comprends, après il n'y a pas que l'interprétation vis-à-vis d'une personne. Par exemple sur Wikipedia, tu trouves: "Esthétique: Transformation d'une œuvre conceptuelle ou numérique en un objet tangible." (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9if ... C3%A9tique), ce qui s'applique quand même bien à ce qu'on fait je pense.
sdcreation16 a écrit : 02 juil. 2025, 09:42 un peut basique en site.
y a moyen de faire mieux.
Le côté simple c'est ce que je veux, mais si tu as des idées de ce qu'il manque je suis preneur :)
sdcreation16 a écrit : 02 juil. 2025, 09:42 tu l'as fait faire ? ou perso ?
pas d'adresse etc...
pas de carte pour venir te voir ...
il faut aller en contact pour avoir des infos.. dommage, si les gens s'arrete à la 1er page..
perso j’évite de mettre des adresse mail en clair.. sinon pourquoi mettre une formulaire de contact qui peut avoir un filtre pour robot...
Yes il faut que je mette plus de choses sur la première page, bonne idée de mettre les informations de contact aussi là bas!

Je développe tout moi même.
nilojero a écrit : 02 juil. 2025, 11:47 Je trouve ça très bien qu’il soit simple, léger, rapide à charger, ça change des mastodontes chargés d’image et de scripts.

La seule chose à dire, c’est que ça bouge au chargement de chaque page (sous Firefox en tout cas), peut-être du à l’utilisation d’unités relative (vh, vw…).

Quelqu’un qui s’arrête à la première page, il ne doit pas être intéressé.
Oui les problèmes de glitch seront résolus sous peu, il faut que les images chargent plus vite. C'est sur la liste ;)
CdeC a écrit : 02 juil. 2025, 14:19 Heu, il voulait peut-être un avis sur ses productions, plutôt, non?

Moi le site me va bien, mais je ne suis pas un compliqué sur ces sujets, plutôt un basique.

OK, une photo de chaque réalisation, on en voudrait peut-être plus.

la photo 1, il faut regarder longtemps avant de savoir de quoi il s'agit. Mettre plutôt une autre photo, d'autres photos?

Il faudrait expliquer peut-être la plue-value du sur-mesure, en rapport avec la commande du client.
Bonne idée pour plus de texte sur le sur-mesure. Pour la photo 1 je ne peux sais pas ce que tu veux dire parce que la réalisation de première page est choisie aléatoirement ^^ Après pour chaque réalisations si tu ouvres la page correspondante tu peux voir plutôt de photos.
CdeC a écrit : 02 juil. 2025, 14:19 Sinon Siolan, tu es un français installé à Amsterdam? Comment en es-tu arrivé là, dans une ville réputée pour l'impossibilité de s'y loger à pas trop cher?
J'y suis allé pour faire ma thèse, et c'est juste incroyablement agréable de vivre ici. Se loger est définitivement un problème mais on peut trouver des manières pour s'en sortir. J'ai même un atelier dans la ville. Il y a des opportunités mais il ne faut pas les rater.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Poiesis aurait été plus sympa quand même. https://en.wikipedia.org/wiki/Poiesis
CdeC
Accro

Message par CdeC »

L'étagère au dessus de la porte, c'est assez original pour que ça mérite plus d'explication.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Tu as faite une thèse, et tu te retrouves à bouffer de la poussière? Comprend-moi, aucune critique là-dessus. Juste, vous êtes nombreux dans votre génération à "bifurquer"!!!
siolan
Accro

Message par siolan »

CdeC a écrit : 02 juil. 2025, 17:55 L'étagère au dessus de la porte, c'est assez original pour que ça mérite plus d'explication.
C'est pour les grimpeurs. La planche qui vient derrière, la fameuse "Beastmaster" est une planche d'entrainement d'escalade. Tu l'utilises pour te muscler les doigts. En gros tu te suspends à la planche. L'étagère est un moyen élégant de ne pas juste avoir une bête planche au milieu de l'encadrement de porte (pour supporter la Beastmaster) mais qqchose de plus sympa côté salon.
CdeC a écrit : 02 juil. 2025, 17:57 Tu as faite une thèse, et tu te retrouves à bouffer de la poussière? Comprend-moi, aucune critique là-dessus. Juste, vous êtes nombreux dans votre génération à "bifurquer"!!!
Le monde académique est très particulier. C'est un environnent que j'ai adoré mais demande beaucoup de sacrifices personnels (peu de choix de la localisation par exemple). Et puis il y a l'aspect "déconnecter de la réalité". Bon le travail du bois ce n'est pas facile non plus, mais pour d'autres raisons. C'est bien de changer, d'essayer d'autres trucs :)
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

J'ai vu le site, bref, tu démarres ! le site sera plus étoffé par la suite ? l'essentiel c'est le démarrage ensuite il faudrait plus de réalisations ;)
Amateur aimant le bois ;)
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Salut,
Pas fan de la police également.
Je trouve qu'il manque un produit d'appel qui parle à tout le monde et qui envoie du lourd, genre une bibliothèque, une cuisine, un bel aménagement quoi. Je ne voudrais pas être sévère, elles sont sans doute très bien tes réalisations, mais pour le quidam, pas certain que ça fasse rêver.

Ta 1ère photo du lit ne met pas en valeur le concept. Du devrais faire apparaitre le lit fermé et déployé sur la même photo.
Idem pour Kubus, ta première photo ne le met pas en valeur.

Il faut qu'il accroche ton site ! Si la première page n'accroche pas, les visiteurs n'iront pas voir plus loin.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Léo56
Accro

Message par Léo56 »

J'ai relevé deux petites erreurs dans le texte: A Propos : il y a "ma obsession" et dans ta présentation: il y a : "doctorat en d'informatique..."
Personnellement j'opterais pour une autre police d'écriture.
Bonne continuation et réussite.
Cordialement
siolan
Accro

Message par siolan »

Merci pour les retours supplémentaires, ça aide bien :)

C'est marrant que personne n'aime la police, je me sens bien seul ^^
punk_sportif a écrit : 02 juil. 2025, 21:10 Je trouve qu'il manque un produit d'appel qui parle à tout le monde et qui envoie du lourd, genre une bibliothèque, une cuisine, un bel aménagement quoi. Je ne voudrais pas être sévère, elles sont sans doute très bien tes réalisations, mais pour le quidam, pas certain que ça fasse rêver.

Ta 1ère photo du lit ne met pas en valeur le concept. Du devrais faire apparaitre le lit fermé et déployé sur la même photo.
Idem pour Kubus, ta première photo ne le met pas en valeur.
C'est vrai pour les photos, il faut que je change ça!

Et oui il n'y a pas grand chose pour le moment, ça viendra, il y a plein de projet dans les cartons mais pas encore les photos (tous n'existent pas encore).
Léo56 a écrit : 02 juil. 2025, 21:24 J'ai relevé deux petites erreurs dans le texte: A Propos : il y a "ma obsession" et dans ta présentation: il y a : "doctorat en d'informatique..."
Merci :)
sdcreation16
Accro

que le site soit simple pourquoi pas.
les gens fuit les site trop complexe, mais aussi les trop simple comme ici.
photo, etc.. il faut plus d'info sur la 1er page.
tu as un jeu de dames, et d'echecs, pourquoi 1 photo ??? 1 photo par produit cela sera bien. vu que tu en manque, et sur plusieurs angles
pour ton lit, le concept et bien , mais .. on comprends pas .. ou faut réfléchir. un plan ou autre serait bien pour comprendre ton taff, voir meme des photos de la réalisation

menu fixe en haut, et j'aurais mis un fond marron clair.
la traduction trés bien
mets ton tel.. en haut

sur ton logo je modifierais la taille d'ébéniste.
faut que le site soir responsive pour passer sur tel j'ai pas vérifié.

en pieds page mention legale, adresse, carte etc...
tu passe par wordpress ou tu code tout seul ?
Pièces jointes
site1.jpg
sdcreation16
Accro

Douglas53 a écrit : 02 juil. 2025, 19:37 J'ai vu le site, bref, tu démarres ! le site sera plus étoffé par la suite ? l'essentiel c'est le démarrage ensuite il faudrait plus de réalisations ;)
il est mieux d'avoir une bonne structure, effectivement pas facile de faire un site avec 3/4 photos, mais la structure ne change pas .
simple ne veux pas dire non plus rien...

logo
menu
navigation
responsive pour le tel
pieds page
mention légale etc
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

sdcreation16 a écrit : 03 juil. 2025, 09:27
Douglas53 a écrit : 02 juil. 2025, 19:37 J'ai vu le site, bref, tu démarres ! le site sera plus étoffé par la suite ? l'essentiel c'est le démarrage ensuite il faudrait plus de réalisations ;)
il est mieux d'avoir une bonne structure, effectivement pas facile de faire un site avec 3/4 photos, mais la structure ne change pas .
simple ne veux pas dire non plus rien...

logo
menu
navigation
responsive pour le tel
pieds page
mention légale etc
C'est vrai, il manque de richesses, de couleurs. Je trouve que l'onglet contact correspond à son utilité . C'est pas comme sur une lettre destiné à l'administration où l'on mentionne tout .. en haut à gauche. ;)
Amateur aimant le bois ;)
Répondre