Bonjour à tous,
Je dois acheter 4 serres-joints et je suis tombé sur les Bessey E360. Je sais que Bessey est une bonne marque mais est-ce que qqn a déjà essayé ce modèle particulier : il a la poignée qui pivote ce qui prend moins de place pour les ranger. Mais je ne sais pas si la force de serrage (1400 N) est suffisante pour faire de bon collages.
Un petit retour d'expérience ou bien d'autre serres-joints font aussi bien le job pour moins cher (33.17 €). Ce qui m'intéresse, ce sont les têtes larges (mieux pour les collages je suppose).
Bon réveillon,
Yvan
Serre Joint Bessey E360 60
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
philippe G
- Accro
Re: Serre Joint Bessey E360 60
Jamais essayé.
Bessey plutôt très bien.
Et oui 1400 N est suffisant pour des collages courants.( à voir les tailles des surfaces à coller et donc le nombre de serre-joints)
voici quelques exemples de pression recommandées ( je ne connais plus la première source)
1000 KPa = 10 kg/cm2
Bostick PU dit entre 3 et 5 kg/cm2
Concernant la poignée tournante, je vois surtout son intérêt dans certaines situations où il difficile de l'actionner lorsqu'elle est positionée de manière fixe ( mais je m'en suis toujours passé)
Bessey plutôt très bien.
Et oui 1400 N est suffisant pour des collages courants.( à voir les tailles des surfaces à coller et donc le nombre de serre-joints)
voici quelques exemples de pression recommandées ( je ne connais plus la première source)
1000 KPa = 10 kg/cm2
Bostick PU dit entre 3 et 5 kg/cm2
Concernant la poignée tournante, je vois surtout son intérêt dans certaines situations où il difficile de l'actionner lorsqu'elle est positionée de manière fixe ( mais je m'en suis toujours passé)