Réflexion défonceuse amovible sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

punk_sportif
Accro

Réflexion défonceuse amovible sous table

Message par punk_sportif »

Salut,
Bon... je me tâte...
Je possède déja 2 défonceuses :
Une dewalt dw621, ma toute première... Elle n'est pas si mal mais a quelques défauts : manque un peu de plongé, blocage de descente pas terrible, mauvaise visibilité de l'usinage...
Une Bosch GOF 1250 : elle n'est pas si mal, mais a quelques défauts : une forme de semelle à chier, blocage de descente pas terrible...
Et j'ai la défonceuse lidl que j'avais achetée pour mettre sous table, mais je ne suis clairement pas en confiance avec...
Au tout départ, je mettais la dewalt sous table... Mais c'est chiant de dévisser la semelle, visser la plaque... Galère pour changer de fraise... Et ensuite, gérer le réglage de profondeur de passe avec le ressort, c'est pas top...

Bref, mes 2 défonceuses ne sont pas parfaites, et je me tate pour une 3ème... du coté de chez triton...MOF001? TRA001?
Sauf que... j'aimerais qu'elle ne reste pas à demeure sous table, comme mes 2 premières défonceuses ont chacune des défauts...
Donc si utilisation à la volée, j'écarte a priori forcément la TRA001... Dommage, pour la puissance en tant que défonceuse sous table avec éventuellement pince de 12...
La MOF001... A peine plus puissante que les 2 que je possède déja... mais elle me fait quand même de l'oeil avec sa semelle arrondi, son système de descente qui m'intrigue...

Mais... pour passer de sous la table, à la volée, il faudrait un système de mise en place rapide, et évidemment, sécure... et là, je ne vois pas trop ce qui est faisable... Est ce qu'elle peut être suspendue par le système de fixation de son guide parallèle? et sans qu'elle risque de tomber?
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Copeau Cabana
Accro

Re: Réflexion défonceuse amovible sous table

Message par Copeau Cabana »

Je ne saurais te conseiller un quelconque modèle, mais ce que je peux te dire c'est qu'une fois qu'une défonceuse est montée sous table, c'est très ch*ant d'avoir à la sortir pour passer à la volée… :roll:
Donc, choisis un modèle à monter sous table afin qu'elle y reste et garde une autre défonceuse pour les travaux à la volée ! ;)
Ma vieille Lidl est sous table depuis plusieurs années, elle m'a rendu de fiers services, mais le réglage de vitesse commence à déc*nner car le potentiomètre accuse visiblement une faiblesse…
A la volée, ma petite affleureuse Makita 0700 fait le job car j'ai le kit plongeant pour en faire une défonceuse tout à fait capable !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Je ne saurais te conseiller un quelconque modèle, mais ce que je peux te dire c'est qu'une fois qu'une défonceuse est montée sous table, c'est très ch*ant d'avoir à la sortir pour passer à la volée… :roll:
Donc, choisis un modèle à monter sous table afin qu'elle y reste et garde une autre défonceuse pour les travaux à la volée ! ;)
+1 -

j'ai déja écris sur le sujet. :)
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

@Copeau Cabana , tu n'as pas une défonceuse digne de ce nom? :o
J'ai l'affleureuse katsu, et je ne me vois pas avoir que celle ci pour être à la volée...

Changer de fraise sur la Lidl quand elle est sous table est quand même une sacrée galère !

Bon, je n'ai pas une urgence absolue, loin de là... Même si des fois du coup, je fais des usinages à la volée, alors que ça serait carrément mieux de les faire sur table...
Je vais continuer de cibler mes besoins...
Peut-être que si j'imprime une semelle ronde pour la Bosch, son principale problème serait résolu et je pourrais laisser ma Dewalt sous table...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

A la volée, j'ai une chinoiseté quelconque du même niveau qu'une Parkside et je m'en sers très peu voire jamais car je préfère ma petite Makita 0700 avec la base plongeante. Ca convient très bien à ce que je fabrique.
Et oui, le changement de fraise pour la Parkside sous table doit se faire le dessous, mais je me suis habitué… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre