Salut.
Les Festool fans l'ont sans doute vu passer, j'en ai trouvé un pas trop cher, et bien sûr, je n'ai pas résisté.
Bah, je me demandais si j'allais le garder. Le ressort est un peu dur, pas facile d'appuyer dessus, le point d'appui sur la perceuse étant en porte à faux par rapport aux colonnes.
Et puis finalement, ce n'est pas si mal.
On n'a pas trop souvent besoin de percer super super droit, mais quand ça arrive, on est content d'avoir un support comme celui-là.
Et surtout, surtout, le top, c'est le guide latéral. On règle la distance, et ça dépote pour les perçages en série.
Sur la pergola de la belle-mère où il faut percer, et surtout prépercer la seconde pièce (sinon la vis inox casse immanquablement dans l'exotique), ça a été un vrai bonheur.
Et à l'usage, ça le fait, la descente.
Au total, je suis content du machin. Trop cher pour ce que c'est en neuf, certainement.
De mêmes supports existent pour moins cher. Essayez d'un trouver un avec un guide latéral, c'est vraiment un vrai plus.
Test rapide: Accessoire de perçage mobile MB 40 Festool
Modérateur : macbast
Test rapide: Accessoire de perçage mobile MB 40 Festool
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Re: Test rapide: Accessoire de perçage mobile MB 40 Festool
Oui je l'ai moi aussi, c'est quand même bien pratique. Pas tous les jours mais des fois ça sauve. Par exemple quand tu travailles avec des pièces trop grandes pour la perceuse à colonne.
Côté prix, je ne le trouve pas si cher comparé aux alternatives réputées (UJK par exemple). Je l'avais payé 166 hors TVA en août dernier.
Et la compatibilité avec les perceuse festool c'est pratique. J'ai récupéré un manchon qui reste à demeure sur le MB40.
Côté prix, je ne le trouve pas si cher comparé aux alternatives réputées (UJK par exemple). Je l'avais payé 166 hors TVA en août dernier.
Et la compatibilité avec les perceuse festool c'est pratique. J'ai récupéré un manchon qui reste à demeure sur le MB40.
2 morceaux de bois assemblés à 90 et on vient placer la mèche dans l’angle fermé et basta.
Bon d’accord, c’est moins cher que du Festool, je l’avoue

Illustration en image
Bon d’accord, c’est moins cher que du Festool, je l’avoue
Illustration en image
Ça t'aide pas des masses pour des Forstner par exemple...