LES PERCEUSES-BURINEUSES
Modérateur : macbast
- BAUDOUIN
- Poste parfois
LES PERCEUSES-BURINEUSES
J'ai une AEG asez costaud, me souviens plus de la dénomination. Et vous ?
-
Spydey2
- Accro
Re: LES PERCEUSES-BURINEUSES
Quand on a gouté au perfo dans du beton, perceuse à percussion = outil inutilisable
J'exagere trop mais pour info, j'ai deux perceuses à percussion
- Une sur colonne
- Une avec controle de couple, deux vitesses, regulation, et tout et tout
et ben j'ai pas de meches à béton pour ce genre de perceuse, uniquement des meches SDS pour les perfo
Si vous avez pas de perfo, deux solutions :
- Lidl (j'ai pas d'actions chez eux)
- Location d'un Hilti (idem) pour le WE, un copain fait ça
Croyez moi, quand vous aurez utilisez ce type de matériel, vous serez instantanément convaincu
Nico
J'exagere trop mais pour info, j'ai deux perceuses à percussion
- Une sur colonne
- Une avec controle de couple, deux vitesses, regulation, et tout et tout
et ben j'ai pas de meches à béton pour ce genre de perceuse, uniquement des meches SDS pour les perfo
Si vous avez pas de perfo, deux solutions :
- Lidl (j'ai pas d'actions chez eux)
- Location d'un Hilti (idem) pour le WE, un copain fait ça
Croyez moi, quand vous aurez utilisez ce type de matériel, vous serez instantanément convaincu
Nico
ca tombe souvent en marche ce truc !
bosch GBH 2-26 DFV Professional
3 joules de puissance de frappe et perce jusqu'au 26
peut faire petit marteau burineur pour faire sauter du carrelage par exemple
un bon outil qui rempli parfaitement son rôle
3 joules de puissance de frappe et perce jusqu'au 26
peut faire petit marteau burineur pour faire sauter du carrelage par exemple
un bon outil qui rempli parfaitement son rôle
bonjour a tous, perso, j'ai acheté un perfo chez lidl, pour le travail que je fais avec niveau qualité prix, ça me convient, garantie 3 ans, et vu que c'est le modèle bosh discount, pas trop a se plaindre pour les petits budgets........
Bonjour,
Depuis que j'ai pu récupérer deux perfo Hilti (un petit et un moyen), c'est vrai que la perceuse percu, ça le fait pas
Y'a pas à tergiverser la perceuse fait 40000-50000 coups par minutes et tourne très vite (donc ça chauffe), le perfo c'est du 4000 cpm et 800 tours, niveau bruit et vibrations, le perfo est bien plus agréable à utiliser, puis vu la puissance de frappe, ça rentre comme dans du beurre (très cool quand on perce dans des positions pas orthodoxes
)
Depuis que j'ai pu récupérer deux perfo Hilti (un petit et un moyen), c'est vrai que la perceuse percu, ça le fait pas
Y'a pas à tergiverser la perceuse fait 40000-50000 coups par minutes et tourne très vite (donc ça chauffe), le perfo c'est du 4000 cpm et 800 tours, niveau bruit et vibrations, le perfo est bien plus agréable à utiliser, puis vu la puissance de frappe, ça rentre comme dans du beurre (très cool quand on perce dans des positions pas orthodoxes
Dernière modification par Diom le 21 mai 2012, 15:13, modifié 1 fois.
le truc c'est de prendre de bon forêts
le lidl fonctionne très bien mais les forêts vendu avec ne sont pas terrible
j'ai un forêt hilti de diamètre 8 (le plus utiliser) qui doit avoir 5 ans, bien sur je n'en ai pas une utilisation pro
les consommables vendu chez merlinpinpin (dexterpro et pas dexter) s'en sortent pas trop mal
le lidl fonctionne très bien mais les forêts vendu avec ne sont pas terrible
j'ai un forêt hilti de diamètre 8 (le plus utiliser) qui doit avoir 5 ans, bien sur je n'en ai pas une utilisation pro
les consommables vendu chez merlinpinpin (dexterpro et pas dexter) s'en sortent pas trop mal
Etant donné que j'ai un très petit besoin en perfo (maison bois), j'ai acheté un truc pas cher de la marque TITAN (<100€). Je l'ai pris avec pas mal d'énergie d'impact, du genre 8 ou 9J. Pour l'instant il a fait son office.
Louer du Hilti reviens quand même cher et c'est plus pratique d'avoir qqch sous la main quand on a besoin. J'ai regardé sur LBC pour acheter un vieux Hilti, mais ça décote pas très vite !
Louer du Hilti reviens quand même cher et c'est plus pratique d'avoir qqch sous la main quand on a besoin. J'ai regardé sur LBC pour acheter un vieux Hilti, mais ça décote pas très vite !
Bonjour, même venant de GSB certains outils électroportatifs rendent de bon services, je possède un perforateur Worx, cela fait 6 ans que je l'ai et je dois dire que l'outil est pas mal, mais je préfère quand même utiliser des forêts d’excellente qualité, j'utilise des forêt Tivoly pour le moment je m'en contente parfaitement. Mais j'imagine que de travailler sur du Hilti ou autre doit produire une autre sensation seul certains de mes petits électroportatifs sont de grande marque! Amicalement.
Suis d'accord avec le discours qui prône l'efficacité du burineur (à chambre de compression) face à la perceuse ("fausse percussion") en mode percussion.
Cependant, un petit bémol : le burineur a tendance à élargir le trou. Résultat : sur certains matériaux, inutile d'utiliser une cheville de 8 avec une mèche de 8. C'est trop large.
L'avantage de la perceuse est ici flagrante : c'est plus long mais le travail est plus soigné. Imparable en cas de travail minutieux.
Cependant, un petit bémol : le burineur a tendance à élargir le trou. Résultat : sur certains matériaux, inutile d'utiliser une cheville de 8 avec une mèche de 8. C'est trop large.
L'avantage de la perceuse est ici flagrante : c'est plus long mais le travail est plus soigné. Imparable en cas de travail minutieux.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.