mon tour est venu aussi de vous présenter mon modeste garage atelier de 18 m².
Mais avant de voir ou j'en suis à ce jour, je veux aussi vous montrer par ou j'ai commencer et les transformations majeures que j'ai faites.
Je partait donc de cet état la
Je vais devoir remonter sérieusement mes manches pour obtenir quelque chose qui ressemble à un atelier.
je dois aussi investir dans du matériel, et je commence par prendre une TS55 après avoir demander vos avis sur le forum.
Je commence donc par un grand ménage avec quelques allés retours à la décheterie, puis je décide de refaire complétement la mezzanine qui passe de cet état :
à celui là:
je vais donc pouvoir faire de la place au sol, ce qui donne ceci:
A présent je dois créer un véritable espace atelier, pour cela il me faut un établi pour remplacer celui que j'ai :p
et qui ne correspond plus à mes besoins
je décide de m'en faire un vite fait avec le bois dont je dispose et voici le résultat:
Ceci étant, l’endroit reste plutôt froid, je décide donc de le rendre un peu plus chaud ce qui donne cela :
Il ne me manque plus qu' un bon établis de menuisier, et pourquoi pas celui de NICOLAS
il reste les étagères à mettre et il sera totalement opérationnel.
Voila, pour finir cet atelier je dois encore investir dans pas mal de matériel notamment et surtout une défonceuse et un rabot dégau, ainsi que dans tout un tas de petits outils.
Pour conclure je remercie copain de copeaux et tous ceux qui participent au forum et dont j ai tirer la majeur partie des idées, car comme je l'ai dit dans ma présentation je suis un total débutant en menuiserie

![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)