Tout d'abord pourquoi "atelier provisoire" ? Car c'est une maison que je loue (donc pas question d'installer du définitif) mais cette dernière à plus de 30 ans et son câblage a le même âge (vieux fils d'éclairage torsadés) Donc première chose, refaire une partie de l'installation électrique pour l'atelier et j'en ai profité en même temps pour tirer de nouvelles lignes pour le gros électroménager (dans mon cas réfrigérateur, congélateur et machine à laver). Le tout est relié à un tableau (le premier de la maison !).
Ensuite, je ne suis pas très bon en menuiserie, j'ai bricolé quelques trucs mais rien d'extraordinaire donc je découvre et j'apprend. Mais cela faisait longtemps que je souhaitais (rêvais) m'équiper de machines pour pouvoir sérieusement m'y mettre.
Donc voilà la liste :
- Scie à ruban Jet 14" (acheter d'occasion et je dois remplacer le guide qui est H.S.)
- Aspirateur Air Foxx Kufo Seco UFO-101D
- et sous sa robe pourpre, un combiné Robland HX-310.
L'atelier, vous le devinerez, était le garage qui mesure 12 m2. C'est petit mais suffisant pour commencer (et en même temps j'ai pas trop le choix
A bientôt !