jft68 a écrit :On fait un établi, on ne construit pas un airbus

Vouloir comparer Catia à Sketchup est aussi pour le moins osé.
Tu m'as mal lu, je répondais à son commentaire sur son CAD 3D à son travail, dans l'automobile. Je ne doute pas que l'industrie automobile, qui a les moyen et en a besoin, tourne sous Catia ou logiciel de même niveau.
Dans Sketchup on peut faire des coupes de sections, sans problème.
Coupe je connais, section aussi, mais une "coupe de section" c'est quoi le concept ?!

(ok je sors)
Mais franchement pour quelque chose d'aussi simple que cet établi, est-ce vraiment nécessaire ?
La rigueur du dessin industriel a autant de justification et d'intérêt quelle que soit la nature, complexité ou taille de l'objet. Que ce soit un avion ou une planche à saucisson, faute de plan un minimum rigoureux et renseigné, impossible pour le lecteur du plan d'espérer reproduire à l'identique l'objet.
En occurrence ici, une section montrant le détail du côté droit du piétement, m'aurait aidé à comprendre pourquoi il ne semble pas y avoir de (petite, AV/AR) traverse de ce côté là de l'établi : à gauche on voit bien les tenons débouchant, mais rien à droite, ni aucune trace de la traverse elle-même. J'aurais attendu une vue supplémentaire pour tirer cela au clair...
J'ai fait rapidement un PDF avec les vues standard, juste pour donner l'idée.
Sympa merci, ça rend bien c'est chouette.
Je n'ai pas mis les cotes non plus

Grrr... comment que j'fais moi alors si j'veux faire le même que Greg ? J'imprime le plan je l'agrandi à la photocopieuse et je mesure sur ma feuille ?....
J'ai réduit la qualité d'image pour que le fichier ne soit pas trop lourd.
C'est rare de trouver des âmes qui se préoccupent encore de ça de nos jours, grand merci à toi.