Un petit nouveau

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

damien75018
Habitué

Un petit nouveau

Message par damien75018 »

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que j'écris ce premier post de présentation sur le forum CDC.

Pour être original, je vais commencer par l'état civil : Damien, 28 ans, parisien (et je le vis très bien ;) ).

Mon inscription viens de mon intérêt grandissant pour les techniques du travail du bois, nouvelles ou anciennes.

Plutot bricoleur, je suis tombé dans la caisse à outils de mon père tout petit et j'avais pour jouets, chez mes grands parents, les outils de l'arrière grand père, charron-forgeron de métier.

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de retaper mon appartement et part la même occasion de mettre un premier pied dans le travail du bois sous toutes ses formes. Ca été la grande découverte du MDF avec la réalisation d'une bibliothèque, de la penderie et un peu de vrai bois avec les meubles de Sdb et le plan de travail de la cuisine.

Bien sur il a fallut s'équiper, et avec l'aide du papa, nous avons porté notre choix sur une défonceuse Perles et une lamelleuse Dewalt, complétés par la scie sauteuse et la perceuse Bosh paternels.

Aujourd'hui je découvre le travail des queues d'aronde et autres techniques plus "académiques". Je suis en train de regarder les scies à dos et ciseaux pour completer les outils "plus modernes". D'ailleurs j'ai pour projet de me faire la main sur une caisse à outils pour tout rassembler et continuer de bricoler sur de petits projets (appartement parisien oblige). J'ai en tête un mix de "tool chest" à tiroir à l'américaine et d'un petit plateau supérieur reprenant le MF-TB d'Antony mais ca fera probablement l'objet d'un post en temps voulu ;) .

En voila un peu plus sur moi :)

A bientot

Damien

PS: C'était pas trop long ?
milie.sebast
Accro

Re: Un petit nouveau

Message par milie.sebast »

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Sébastien

ImageImage
macbast
Accro

Message par macbast »

Il ne te manque plus qu'une scie circulaire pour couper droit...

Bienvenue sur le forum. bierre bierre
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
JujuC28
Accro

Message par JujuC28 »

Bonjour et bienvenue
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bienvenue
Répondre