Servantes Kity
Modérateur : macbast
Servantes Kity
Salut les copeaux,
Lors de l'achat de ma raboteuse dégauchisseuse et de ma toupie Kity j'ai reçu deux servantes de l'époque.
Malheureusement, je ne sais pas comment les faire tenir debout car il n'y a pas d'accessoire permettant de les faire tenir.
Quelqu'un du forum aurait il par hasard aussi ces servantes et comment les fait il tenir?
Je pourrais naturellement confectionner des pieds dans des morceaux de solives qui traînent chez moi mais si vous aviez une meilleure idée, je suis preneur.
Merci de votre aide,
un copeau en manque d'inspiration
Lors de l'achat de ma raboteuse dégauchisseuse et de ma toupie Kity j'ai reçu deux servantes de l'époque.
Malheureusement, je ne sais pas comment les faire tenir debout car il n'y a pas d'accessoire permettant de les faire tenir.
Quelqu'un du forum aurait il par hasard aussi ces servantes et comment les fait il tenir?
Je pourrais naturellement confectionner des pieds dans des morceaux de solives qui traînent chez moi mais si vous aviez une meilleure idée, je suis preneur.
Merci de votre aide,
un copeau en manque d'inspiration
-
milan 1951
- Accro
Re: Servantes Kity
bonjour
j'ai une paire de servante
met la photo de ce que tu as et je te dirai s'il te manque quelque chose
j'ai une paire de servante
met la photo de ce que tu as et je te dirai s'il te manque quelque chose
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
Est-ce que cela répondra à ta question?

@+++

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
les servantes kity que je possède sont les suivantes:
elles sont telles que sur la photo sans plus ni moins.
merci pour votre aide
merci pour votre aide
- macbast
- Accro
C'est le modèle montré par DeD... Les montants intermédiaires viennent se fixer sur l'établi.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Je ne vois pas vraiment de quelles parties intermédiaires tu parles. j'ai juste les éléments repris sur la photo de Ded.
Je ne vois pas non plus comment je pourrais les fixer sur l'établi sans accessoire supplémentaire.
Si quelqu'un avait une photo des servantes "en situation", ça m'arrangerait.
En attendant, J'ai trouvé une solution qui me convient en les solidarisant avec des tréteaux en hêtre.
Ça me permet de dégauchir/raboter et usiner des pièces longues sur ma toupie.
Je ne vois pas non plus comment je pourrais les fixer sur l'établi sans accessoire supplémentaire.
Si quelqu'un avait une photo des servantes "en situation", ça m'arrangerait.
En attendant, J'ai trouvé une solution qui me convient en les solidarisant avec des tréteaux en hêtre.
Ça me permet de dégauchir/raboter et usiner des pièces longues sur ma toupie.
- macbast
- Accro
La photo avec les 2 servantes est bien de toi ??? Si oui, c'est exactement celles décrites sur la notice mise en ligne par DeD...Esdeebee a écrit :Je ne vois pas vraiment de quelles parties intermédiaires tu parles. j'ai juste les éléments repris sur la photo de Ded.
Sébastien
Cette photo a été prise sur ce site dans la rubrique "servantes".macbast a écrit :La photo avec les 2 servantes est bien de toi ??? Si oui, c'est exactement celles décrites sur la notice mise en ligne par DeD...Esdeebee a écrit :Je ne vois pas vraiment de quelles parties intermédiaires tu parles. j'ai juste les éléments repris sur la photo de Ded.![]()
http://kitysurtable.voila.net/
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
- macbast
- Accro
Ok... Je croyais que c'était celle de Esdeebeejft68 a écrit : Cette photo a été prise sur ce site dans la rubrique "servantes".
Sébastien
-
milan 1951
- Accro
bonjour
il te manque 4 tubes, qui peuvent s'enboiter l'un dans lautre pour faire + long, en general 2 suffisent,
ils passent dans les trous horizontaux et font la liaison entre les 2 blocs.
ps, elles sont independantes de la tables, mais peuvent aussi servir sur la table comme a dit Ded, avec l'accessoire de fixation(rep b sur la page 53 montrée par Ded)
il te manque 4 tubes, qui peuvent s'enboiter l'un dans lautre pour faire + long, en general 2 suffisent,
ils passent dans les trous horizontaux et font la liaison entre les 2 blocs.
ps, elles sont independantes de la tables, mais peuvent aussi servir sur la table comme a dit Ded, avec l'accessoire de fixation(rep b sur la page 53 montrée par Ded)
Alain
Merci pour l'info, malheureusement, les tubes n'ont pas été livrés avec les servantes.
Je vais donc devoir me débrouiller avec les moyens du bord.
Je vais donc devoir me débrouiller avec les moyens du bord.