Vidéo : Parlons Lames de banc de scie

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
mseguin
Accro

Vidéo : Parlons Lames de banc de scie

Message par mseguin »

Bonjour à tous,

Voici une petite vidéo sur les lames de banc de scie et leur nettoyage.
Je montre les 2-3 lames qu'un ébéniste occasionnel, comme moi, a besoin au minimum. Ça va peut-être vous éviter des achats inutiles.
Je montre également comment laver les lames et ainsi s'éviter des affûtages inutiles.
J'espère que vous allez apprécier.
Bonne écoute.
http://youtu.be/namWm4_WvQU
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg
milie.sebast
Accro

Re: Vidéo : Parlons Lames de banc de scie

Message par milie.sebast »

Bonjour,
Autant, j'aime bien les autres vidéos.
Le fond est intéressant par rapport à l'entretien des lames mais il a été occulté pas le trop de PUB.
J'aime moins, désolé j'accroche pas avec les pub.
Je ne sais pas si je suis le seul mais je préfère le dire. Ce n'est pas pour te vexer bien sur.
Amicalement
Sébastien

ImageImage
dom67
Accro

Message par dom67 »

Je trouve la pub pas trop choquante. Il y a quelques temps, je me suis déjà intéressé à ce sujet, et le fait que les gens citent les produits utilisés et fond un retour d'expérience, me permet d'orienter mes choix pour mes prochains achats, par exemple actuellement j'utilise du décap four 1er prix pour nettoyer mes lames de scie (ce qui ne fait pas l'unanimité) et la prochaine fois je pencherai certainement vers du ND150 (désolé mseguin, ce ne sera pas de liquide orange :) )

Pour la vidéo, par rapport aux informations que j'ai glané, elle ne m'apporte pas grand chose. Donc j’accroche pas non plus mais elle fera certainement plaisir aux néophytes. J'ai également un problème de couleurs mais cela peut être lié à mon écran

@+ Dom67
mseguin
Accro

Message par mseguin »

Désolé mais il n'y a pas de pub dans ma vidéo.

De la "publicité" c'est quand on en tire de l'argent. Simplement nommer le commerce ou j'ai acheté mon produit n'en fait pas une publicité. C'est une information au même titre que quand le nom d'une entreprise est nommé au bulletin d'information.

N'oubliez pas que je suis au Québec et que mon but est d'aider les ébénistes occasionnels. Donc mon retour d'expérience peut faire sauver de l'argent et du temps.

Pour ce qui est de la couleur "orange" de mon chandail. C'est suite a des blagues de mon groupe d'amis à propos de mes premiers vidéos ou je porte souvent de vieux chandail orange. J'ai simplement renouvelé ma garde-robe pour les faire rires.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

JJL57
Accro

Message par JJL57 »

Bonjour Martin
Moi cette video me convient bien et je ne vois pas de publicite la dedans tu as raison.
Que dire alors des gens qui n ont que festool comme reponse a tout.
L essentiel est que ton experience te fait dire que 2 ou 3 lames permettent de resoudre tous les cas de figure et qu il faut nettoyer les lames encrassees avant de penser a les faire affuter.
Au vu de tous les debutants qui posent des questions ici et meme de gens plus experimentes ce probleme de choix des lames est recurent.
Apres les marques et modeles de lames que tu presentes ne sont pas identiques a ce que l on trouve en europe mais ce n est pas l essentiel.
Petite information au passage.....
Pour nettoyer les lames il y a unproduit miracle ....sans marque et peu couteux que l on trouve partout chez nous c est l ammoniaque (alcali)
Une boite en plastique ronde laisser la lame tremper dedans et passer un pinceau raide ou une vieille brosse a dents.
Bien sur il faut un masque ffp1 (les plus fins) des lunettes enveloppantes et faire ca dehors.
milie.sebast
Accro

mseguin a écrit : De la "publicité" c'est quand on en tire de l'argent. Simplement nommer le commerce ou j'ai acheté mon produit n'en fait pas une publicité. C'est une information au même titre que quand le nom d'une entreprise est nommé au bulletin d'information.
Bonjour,
Je te suis toujours. Je dit juste qu'elle est moins bien que les autres pour moi.
Peut importe la façon dont tu appel sa (pub ou pas pub). Moi, j'ai pas accroché.
Et pour les autres, chacun est libre d'exprimer son opinion et je respecte sa moi.
Pour JJL57, il faut arrêter avec Festool. Je n'est pas de festool et franchement je ne vois pas ce que sa viens faire ici.
Allez à la prochaine vidéo :)
Sébastien

ImageImage
Montbel
Accro

Message par Montbel »

Hello all,

Mon avis de débutant en menuiserie, et je pense ne pas être le seul :

Moi ça m'arrange qu'on cite des marques, des modèles précis, car ça me permet de me retrouver dans cette jungle, parler de telle ou telle caractéristique c'est bien, dire plus précisément que tel modèle dans telle marque l'a c'est mieux.

Merci Martin pour tes vidéos, je suis fan !

Montbel
Franck.M
Accro

Message par Franck.M »

Merci Martin, change rien je sent que ça vient :)

Ps: tu pouvais pas faire autrement que de citer ton produit que d’ailleurs j'ai même pas retenu, donc si pub il y à (j'en doute) tu as pas été très bon sur ce coup là. Et puis du coup comment faire une vidéo sans citer(ou montrer) une petite marque pas ci par là, ça dois pas être très simple quand même.

Aller bon copeaux ! :)

Ps pour SEB ; tu as pas de festool mais tu as des sebtools c'est bien mieux !!!
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
milie.sebast
Accro

Bonjour bonjour,
Bon allez je suis désolé Martin. Comme je l'ai dit j'aime bien tes vidéos :D
J'espère ne pas t'avoir vexé avec ce que j'ai dit car je trouve tes nouvelles vidéos un peu courtes :mrgreen: Moi qui les demandai plus longues. http://www.youtube.com/watch?v=vsTIlZpfsto :lol: :lol: :lol: tu en fait une de 1 minute et 27 secondes.
Allez au plaisir de voir la prochaine :D . Oups elle est déjà là je vais la regarder.
Cordialement
Sébastien

ImageImage
mseguin
Accro

Message par mseguin »

Merci,

J'ai effectivement pensé à toi avec celle-là.

Mais je ne pouvais pas étirer ce sujet, impossible.

macbast
Accro

Message par macbast »

Pour info : 1/8" = 3,175mm et 3/32" = 2,381mm
J'ai vu que Zep était distribué en France, mais je n'ai trouvé ton produit qu'en aérosol... Est-ce bien celui là ??? Sur le papier le produit a l'air très bien...
Sinon, le site ici
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mseguin
Accro

Message par mseguin »

Je n'arrive pas à voir le produit sur le site que tu montre mais voici le lien vers le produit directement à l'endroit ou je l'ai acheté.

http://www.homedepot.ca/produit/nettoya ... 8-l/903433

Répondre