Bonjour,
Je voudrais faire une bibliothèque style ancien. 4m de large par 3m de haut, profondeur 30cm, hauteur de chaque étage, 30cm
Du coup je me demandais quel genre de bois utiliser?
Il faut qu'il résiste au poids de tous les livres et qu'il permette une finition "ancienne".
J'ai jamais fais de "vrai" meuble, jusqu’à maintenant je récupérais des planche et j'utilisais des équerre et des vis sans me soucier de rien. c'est pratique, pas cher mais pas beau^^
Mon astuce est de faire l’arrière du meuble 1cm plus bas que le devant, comme ça il tombe tout le temps en arrière et repose sur le mur. habitude a perdre?
Merci.
Bois pour faire ma bibliothèque
Modérateur : Rascal
Re: Bois pour faire ma bibliothèque
Bonjour,
c'est difficile de te répondre.
C'est toi qui devrait savoir ce que tu aimerais utiliser comme essence.
Nous pourrions alors peut-être te conseiller sur sa mise en œuvre.
De nombreuse essences pour ne pas dire toutes peuvent être utilisées pour construire une bibliothèque.
On peut combiner le bois massif et les panneaux plaqués modernes.
Dans quel environnement sera t-elle installée ? D'autres meubles à proximité et en quelle essence ?
Tu veux qu'il y ait une certaine unité ou bien tu souhaiterais trancher ?
Enfin et ce n'est pas le moindre, quel budget as-tu prévu pour cette réalisation ?
As-tu déjà regardé si tu as des sources d'approvisionnement à proximité de chez toi ?
Pour la technique du "penché en arrière" on doit pouvoir l'éviter
Ce qui n'exclut pas de fixer la bibliothèque au mur dans la partie supérieure de celle-ci.
c'est difficile de te répondre.
C'est toi qui devrait savoir ce que tu aimerais utiliser comme essence.
Nous pourrions alors peut-être te conseiller sur sa mise en œuvre.
De nombreuse essences pour ne pas dire toutes peuvent être utilisées pour construire une bibliothèque.
On peut combiner le bois massif et les panneaux plaqués modernes.
Dans quel environnement sera t-elle installée ? D'autres meubles à proximité et en quelle essence ?
Tu veux qu'il y ait une certaine unité ou bien tu souhaiterais trancher ?
Enfin et ce n'est pas le moindre, quel budget as-tu prévu pour cette réalisation ?
As-tu déjà regardé si tu as des sources d'approvisionnement à proximité de chez toi ?
Pour la technique du "penché en arrière" on doit pouvoir l'éviter
Ce qui n'exclut pas de fixer la bibliothèque au mur dans la partie supérieure de celle-ci.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr