Bonsoir,
Ma première intervention sur ce forum.
Après avoir réussi à finir mon meuble / bureau en noyer avec l'aide de qq experts du site, il me reste à aborder la phase finition.
Le meuble à un look assez design je ne veux surtout pas changer la couleur ni lui donner de la brillance. Simplement unifier (très légèrement la teinte naturelle et le protéger des tâches).
La solution huile dure me tente mais l'huile de lin semble jaunir dans le temps.
J'ai lu des échanges sur d'autres huiles prêtes à l'emploi comme la gamme 'UNO' '
L' un d'entre vous aurait-il un retour d'expérience sur le sujet ?
Question suivante, auriez-vous un site de quincaillerie d'ameublement chez qui je pourrai aller pour trouver des charnières invisibles, des inserts à visser et autres articles pro ?
D'avance merci à tous pour votre aide
Patrick
Finition bureau noyer
Modérateur : pilpoil
Re: Finition bureau noyer
bonjour kamantang
pourla finiion de ton meuble aucune idee precise faudrait voir le meuble
par contre pour la quincaillerie sur le net je connait deux site assez serieux et avec bcp de reference en tout ou j ai commandé plusieurs fois
il agit de
bricozor.com :plus diriger vers les particulier pas trop cher livraison par la poste possible
de foussier quincaillerie ;plus diriger vers le pro, mais il font le particulier. livraison par tnt je crois la poste connait pas
pourla finiion de ton meuble aucune idee precise faudrait voir le meuble
par contre pour la quincaillerie sur le net je connait deux site assez serieux et avec bcp de reference en tout ou j ai commandé plusieurs fois
il agit de
bricozor.com :plus diriger vers les particulier pas trop cher livraison par la poste possible
de foussier quincaillerie ;plus diriger vers le pro, mais il font le particulier. livraison par tnt je crois la poste connait pas
Re: Finition bureau noyer
Merci Jérém mais je croyais que Fourier ne servait que les pros (en tout cas c'est ce qu'ils affichent sur le site).
Cordialement Patrick
Cordialement Patrick