Démontage lame impossible sur scie Metabo KGS254 M
Modérateur : macbast
Démontage lame impossible sur scie Metabo KGS254 M
Bonjour,
je viens de deballer ma scie à onglet, lors de mon achat j'ai acheté une lame de precision pour remplacer celle d'origine mais impossible de devisser celle d'origine. Rien a faire et pourtant je suis pas un petit maigrichon. J'ai essayé dans les 2 sens, le mode d'emploi indique un filetage vers la gauche pour la vis mais ca ne change rien ca ne bouge pas d'un millimetre.
Une idée?
je viens de deballer ma scie à onglet, lors de mon achat j'ai acheté une lame de precision pour remplacer celle d'origine mais impossible de devisser celle d'origine. Rien a faire et pourtant je suis pas un petit maigrichon. J'ai essayé dans les 2 sens, le mode d'emploi indique un filetage vers la gauche pour la vis mais ca ne change rien ca ne bouge pas d'un millimetre.
Une idée?
- pcu
- Fan
Re: demontage lame impossible metabo KGS254 M
Bonjour,
C'est bien un pas à gauche. Donc tu tournes dans le sens horlogique pour dévisser.
Tu l'as peut-ětre resserré un peu...
Personne avec une clé à choc dans ton entourage?
C'est bien un pas à gauche. Donc tu tournes dans le sens horlogique pour dévisser.
Tu l'as peut-ětre resserré un peu...
Personne avec une clé à choc dans ton entourage?
Pierre
"Je touche du bois"
"Je touche du bois"
Re: Démontage lame impossible sur scie Metabo KGS254 M
Merci pour ta reponse. Non pas de clé a choc dans le coin et j'ai plus insisté dans le sens horaire justement car je me doutais que c'etait son sens de vissage vu que c'est le sens de rotation de la lame.
essaie de faire un bras de levier avec un tube, par exemple.
- macbast
- Accro
Hé gaffe quand même...Tu risques de tout péter. Il doit y avoir un autre problème... C'est pas normal que ce soit dur comme cela. Si elle est neuve, voir avec le SAV.mammouth2 a écrit :essaie de faire un bras de levier avec un tube, par exemple.
Il me semble me rappeler avoir déjà entendu parlé d'un blocage de lame du même genre. Mais ou ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ici justement sur une makita sur un post pour une recherche de scie a onglet pour un budget de 400€ 
J'ai une metabo kgs 216m et ... j'ai le même problème 
je ramene la mienne des que je peux
Je ne sais pas si ce que je vais dire va avoir une grande valeur ajoutée, mais intrigué par cette histoire que j'avais déjà lu, j'ai essayé sur la mienne. Pas de soucis, elle s'est bien dé-serré. Voir avec le SAV en effet.
J'en profite lâchement pour poser une question. La lame d'origine est une 254X2.4X30. Si je prends une lame de ce type, par exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 54&xtcr=20 Qui est en 254X3.2X30 sera t'elle compatible avec la KGS254M?
Par avance, merci.
J'en profite lâchement pour poser une question. La lame d'origine est une 254X2.4X30. Si je prends une lame de ce type, par exemple: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 54&xtcr=20 Qui est en 254X3.2X30 sera t'elle compatible avec la KGS254M?
Par avance, merci.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
- macbast
- Accro
DeD, de mémoire ce doit être noté dans la notice l'épaisseur max de la lame... Ca fait quand même 8mm de plus et du même coté ; T'as regardé si ça passe quand tu baisses la lame ???
Sébastien
Je viens de regarder, cette information n'est pas sur la doc. Seules figurent les lames de remplacement possibles (en Metabo, bien sur), le diamètre de la lame (254) et l'alésage (30). Aucune informations sur l’épaisseur maximum admise.
Par contre, avec la lame dont je parlais à titre d'exemple, la différence d'épaisseur n'est pas de 8mm mais de 0.8mm.
Je me pose cette question car je devrais bientôt avoir des profilés aluminium à couper et je commence donc à chercher une lame de bonne qualité capable de couper ce matériaux. Pour le moment je n'en ai pas trouvé avec les caractéristiques exactes de la Metabo, d'où ma question sur le changement de l'épaisseur de la lame.
Par contre, avec la lame dont je parlais à titre d'exemple, la différence d'épaisseur n'est pas de 8mm mais de 0.8mm.
Je me pose cette question car je devrais bientôt avoir des profilés aluminium à couper et je commence donc à chercher une lame de bonne qualité capable de couper ce matériaux. Pour le moment je n'en ai pas trouvé avec les caractéristiques exactes de la Metabo, d'où ma question sur le changement de l'épaisseur de la lame.
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
-
totouf
- Accro
J'ai aussi une KGS254M, pas de souci pour le démontage. J'ai testé le même genre de lame (80 dents et 3.2mm d'épaisseur) récemment : je ne l'ai pas laissé longtemps car le frein à du mal à arrêter la lame, j'avais peur de casser quelque chose donc retour à la lame d'origine en attendant de trouver mieux 
- macbast
- Accro
DeD a écrit :...Par contre, avec la lame dont je parlais à titre d'exemple, la différence d'épaisseur n'est pas de 8mm mais de 0.8mm.
Sébastien
J'ai réussi !
J'ai mis un tout petit coup de produit graissant + un coup de marteau "léger" sur la clé qui sert a dévisser. Oui c'est une méthode pas très catholique
mais j'ai enfin réussi à démonter la lame 
J'ai mis un tout petit coup de produit graissant + un coup de marteau "léger" sur la clé qui sert a dévisser. Oui c'est une méthode pas très catholique
- pcu
- Fan
Comme quoi avec des épinards (par contre la pipe je ne suis pas certain).
Pierre
"Je touche du bois"
"Je touche du bois"
Pour être sur Dans le sens horaire ou anti horaire le dévissage ?David15 a écrit :J'ai réussi !![]()
J'ai mis un tout petit coup de produit graissant + un coup de marteau "léger" sur la clé qui sert a dévisser. Oui c'est une méthode pas très catholiquemais j'ai enfin réussi à démonter la lame
Dans le sens horaire pour le démontage.ipod71 a écrit :Pour être sur Dans le sens horaire ou anti horaire le dévissage ?
Fais comme moi, n'en prends jamais, ça évite les problèmes de fin de vacances....macbast a écrit :DeD a écrit :...Par contre, avec la lame dont je parlais à titre d'exemple, la différence d'épaisseur n'est pas de 8mm mais de 0.8mm.C'est la fin des vacances... Je suis un peu fatigué...
![]()
C'est marrant, j'aurais pensé le contraire. Mais vu que tu confirme que ce n'est pas souhaitable, voir dangereux, je pense que je ne vais pas persister dans cette voie. Merci pour ton information et ton retour d’expérience.totouf a écrit :J'ai aussi une KGS254M, pas de souci pour le démontage. J'ai testé le même genre de lame (80 dents et 3.2mm d'épaisseur) récemment : je ne l'ai pas laissé longtemps car le frein à du mal à arrêter la lame, j'avais peur de casser quelque chose donc retour à la lame d'origine en attendant de trouver mieux
Bon, par contre, pour le moment la seulle que j'ai trouvé pour l'alu, c'est celle là: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8243 ... ZTZ-Metabo . Mais le prix...
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
Dévissage dans le sens Horaire.ipod71 a écrit :Pour être sur Dans le sens horaire ou anti horaire le dévissage ?David15 a écrit :J'ai réussi !![]()
J'ai mis un tout petit coup de produit graissant + un coup de marteau "léger" sur la clé qui sert a dévisser. Oui c'est une méthode pas très catholiquemais j'ai enfin réussi à démonter la lame
ca bouge pas chez moi
Même avec un petit coup de dégrippant ?