Serre joint hydraulique

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

hundertaker
Accro

Serre joint hydraulique

Message par hundertaker »

Je sait pas si vous connaissez mais je croit bien qu'il m'en faut une paire ...
Parfois je serre tellement fort que j'en ai mal aux mains...
Je ne sait pas si ils sont plus puissant que les pompe classique mais souvent j'ai la barre tellement arquée que ça serre à rien de serrer plus...

http://www.hmdiffusion.com/Presses-prof ... 4594-p.htm
Pièces jointes
@10140-m1.jpg
@10140-m1.jpg (4.22 Kio) Consulté 4684 fois
sax
Poste parfois

Re: Serre joint hydraulique

Message par sax »

Il est dit dans la publicité que ces serres ne sont pas conçues pour l'ébénisterie. Ça serre trop fort, en effet en ébénisterie une légère pression suffit pour coller. Sinon ça creuse le bois. Si c'est pour une autre utilisation , excusez-moi de mon intrusion.
herve

Message par herve »

salut hundertaker,

tu portes bien ton nom !!!
Moi même si je serre très fort mes serres joint, je n'arrive pas à arquer la barre.
respect !!!!
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

hundertaker a écrit :Je sait pas si vous connaissez mais je croit bien qu'il m'en faut une paire ...
Parfois je serre tellement fort que j'en ai mal aux mains...
Je ne sait pas si ils sont plus puissant que les pompe classique mais souvent j'ai la barre tellement arquée que ça serre à rien de serrer plus...

http://www.hmdiffusion.com/Presses-prof ... 4594-p.htm
Ne me dit pas que tu as des problème pour serrer fort (vu ton gabarit ;) ) :lol: :lol: :lol:

Cordi Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
hundertaker
Accro

En fait une fois la barre arquée, ça serre pas plus et ça fait mal aux mimines...il me faut les garder douces pour Mme...
En même temps on a pas forcément tous les même serre joint...GSB à pombe 2m Et HM diff parallèle à bis 160cm

Mais les hydraulique là hummmm !!!!
Dernière modification par hundertaker le 21 juin 2012, 13:40, modifié 1 fois.
Fandububu
Accro

Message par Fandububu »

Bonjour,
hundertaker a écrit : Parfois je serre tellement fort que j'en ai mal aux mains...
Et si tu t'achetais une rabot (degau) à la place ?
C'est quand meme le meilleur moyen de reduire l'epaisseur d'une planche.
:lol:

Cordialement.
hundertaker
Accro

Alors là t'es vraiment trop couillon, j'adore !

:lol: :lol: :lol:
hundertaker
Accro

Et il y en a 1 autre ou je lorgne dessus avec 1.7 T de pression maxi

http://www.urko.biz/antbuspre.asp?cod=2 ... esion=1348

Mais on est d'accord, c'est pas pour serrer les boites à Michel ...
Pièces jointes
@urko.jpg
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

1700 KG tu veux serrer quoi avec ça?

Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
hundertaker
Accro

Jean-Mich a écrit :1700 KG tu veux serrer quoi avec ça?
Jean-Mich
Avec 4 serre joint j'ai été vraiment limite pour serrer mes marches d'escalier sur 600*22 mm (impossible d'en mettre plus).
L'avantage aussi d'un fort serrage est de bien serrer ou serrer la meme chose sans s'arracher la peau des mains...(sans forcer comme un bourrin, le confort quoi)

Mais c'est peut être que mes serre joint à pompe sont de la m...e ? :roll:
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Bonjour hundertraker

Je comprend mieux ton probléme,j'ai repris un de tes ancien post "serrage sur panneau... celui avec la cale)
As tu penser a utiliser un tube ou une clé a pipe pour placer sur la tige de serrage.
Cela te fera gagner en puissance de serrage et ne te fera plus mal aux mains. ;)
Si cela ne te convient pas, tu pourras toujours investir dans de nouveaux serres joints.

Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
hundertaker
Accro

Jean mich, outre que ça me faisait mal, une fois serré à fond, bé il serrait pas plus...
J'ai pas pensé à la clef à pipe que je retient mais de toute façon j'était au max de puissance (fort flambage du profilé acier)

Mais il est vrai que n'en ayant que 4 (2 de 2m et 2 de 1.6m parallele) ça fait parfois 1 peu juste...
Apres j'ai 4 petits légers en bois usage "marquetterie"
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Oui un peu juste en nombre de serre joint. ;)

Cordi Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
laripe
Habitué

Message par laripe »

bonjour cela sert a quoi de serrer comme un malade lorsque le bois est en contact cela suffit il ne vas pas ce rentrer dedans
hundertaker
Accro

D'abord:
1)mon pseudo m'oblige à ce que les choses entre comme "papa dans maman" j'y met un point d'honneur. :mrgreen:
2)j'ai déja répondu à cette question et c'est un problème de confort (pourquoi prend-on sa voiture au lieu d'y aller à pied...chercher le pain le dimanche :? )
3)je ne cherche pas à serrer des "boi-boites" mais j'ai eu de fortes difficultées à serrer correctement avec 4 serre joint serrés à mort (forte déformation du profilé acier) des entures multiples de 600x22 .
4)Dans le cas des entures multiples, le jeu (plutôt le serrage) fait que pour bien plaquer il faut vraiment forcer sinon les entures ne rentrent pas à fond l'une dans l'autre sur de grandes largeur ... peut être du au fait que le bois joue après usinage ... on est pas sur de l'acier et il faut réaligner les pièces en force. (???)

Par ailleurs, ces 4 serre joint sont les seuls en ma possession et de plus tu as déja du constater que de nombreux serrages se font avec pas moins de 10 serres joints ou une presse ... je suis donc en sous effectif de serre joints et ayant banni le bas de gamme de mon atelier, je cherche à présent du bon matos.

Comme tu le constate, tous les serre joints ne se ressemblent pas...
En espérant avoir répondu à ton questionnement ...
Pièces jointes
2012-06-03 Escalier.jpg
escalier.jpg
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Déjà il faut se méfier des chiffres, comme l'ont fait remarquer certains, on peut facilement atteindre des chiffres impressionnants alors que le résultat est décevant.

Par exemple un simple marteau peut facilement exercer une pression équivalente à celle exercée par un poids de plusieurs centaines de kilos. Je me souviens avoir travaillé sur un marteau pilon de 3 tonnes (pas son poids, l'équivalent dynamique de 3 tonnes statiques). C'est juste une petite machine d'1m50 de haut avec un moteur de quelques centaines de watts et une roue d'inertie de quelques dizaines de kilos.

Après tout, la pression atmosphérique, c'est 10 tonnes du mètre carré, soit quand même 1 kg du cm2.

En ébénisterie, je suis un peu dubitatif sur des serre-joints surpuissants, le résultat, c'est un trou dans la pièce ou si on n'est pas idiot dans la cale et une pression mal répartie. En général, plusieurs serre-joints de force moyenne donnent de meilleurs résultats.

Je suis toujours étonné quand je serre de toutes mes forces un panneau entre deux dormants lourds et quand ensuite, avec deux ou trois petits serre-joints, on voit autant de colle ressortir qu'avec les dormants.

Maintenant, il y a toujours des exceptions, mais comme leur nom l'indique, elles sont rares.
hundertaker
Accro

hein hein ...

Comment aurait tu fait pour serrer mes marches ? (la photo)
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Hundertaker,

Commence par essayer de récupérer un bout de féraille carré plein si possible. :mrgreen:
Met des cales de bois pour eviter le glissement entre les serres-joints et le carré, en gardant ton systéme de cale centrale.
Comme je m'explique comme un manche je te fait un rapide croquis avec sketch si tu veux ;)

Cordialement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Accro

Message par Jean-Mich »

Hundertaker,

J'ai trouver mieux que les serres joints (j'ai un de ces mal de crane), par ta faute :mrgreen: :lol:
Il y a surement un fèrailleur qui aura le carré plein dont tu as besoin!
Le seul hic c'est qu'il te faut un taraud M10 et un foret (méche) 8,5 (pour vis M10), mais vu le prix de tes serres joints hydro.... ;)
Avec les économies tu pourras t'acheter des serres joints a pompe,mais perso je te conseil plutôt les "une main". 8-)

Amicalement Jean-Mich
Serrage marches.skp
(1.4 Mio) Téléchargé 202 fois
Pièces jointes
@sk.jpg
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
hundertaker
Accro

Ah oui, avec le cadre acier tout devient plus facile ...
Les hydro j'ai laissé tombé, 1 poil cher, les hurko je me tâte, il n'y a rien qui urge de toute façon, c'est déja collé...

J'aime bien tester et avoir dans la main avant d'en acheter...pas toujours évident.

egtegt (...) effectivement (...)
Répondre