Promo à venir sur les scies plongeantes Scheppach

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
vallica
Poste parfois

Promo à venir sur les scies plongeantes Scheppach

Message par vallica »

Bonjour à tous,

Alors que ces jours-ci je suis en pleine réflexion afin de m'équiper en scie plongeante + rail "low cost" car pas les moyens d'acquérir du Festool (usage occasionnel), je trouve ce midi dans ma boite aux lettres un prospectus d'une GSB très connue (W***OM) qui proposera dès demain la Scheppach CS45 + rail offert à 99€ !!

Ca semble être une super affaire (car habituellement à 150€ env.) pour ceux qui souhaitent s'équiper en scie plongeante pour des petits travaux... moi en tout cas demain matin je fonce !
FredM34
Accro

Re: Promo à venir sur les scies plongeantes Scheppach

Message par FredM34 »

Salut,

Ce doit être une profondeur de coupe 40 ou 45 mm, le modèle vendu à 150 est plutôt celui de 50 mm de profondeur avec une lame de 160. Cela dit, ça peut tout à fait convenir à ton utilisation.

A+
Fred
vallica
Poste parfois

Message par vallica »

Oui, la CS45 comme son nom l'indique c'est la 45mm alors que la CS55 coupe 55mm.

Mais pour en revenir au prix, sur le net on ne trouve pas de CS45+rail à moins de 150€, d'où la promo bien réelle ;)

A+
Seb
macbast
Accro

Message par macbast »

Oui mais attention... La hauteur de coupe passe à 35mm avec le rail... C'est peu.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
vallica
Poste parfois

Message par vallica »

Aye, le rail sort 1cm ?

Bon, je comptais l'utiliser pour des meubles de rangement basiques en 16 et 18mm donc ça passe, mais c'est vrai que pour le futur je suis limité...
nininbert
Habitué

Message par nininbert »

je crois que c'est plutot 41mm ave le rail et 45 sans le rail ( vu ici

a par contre ici c'est 35mm avec rail

sur le site de scheppach ici si on traduit l'allemand ca nous fait du 40.5mm avec rail
macbast
Accro

Message par macbast »

C'est effectivement sur le 2eme lien que j'avais trouvé l'info...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
vallica
Poste parfois

Message par vallica »

Bon résultat des courses pour aujourd'hui, les 2 GSB de ma ville n'avaient pas commandé cet article... l'une d'entre elle le recevra peut-être semaine prochaine, j'attends et en cas il me reste la possibilité de passer commande pendant la periode de promo pour bloquer le prix, mais délai 2 à 3 semaines =(
nininbert
Habitué

Message par nininbert »

Pour mon cas c'est malin de balancer des annonces comme ca :D j'y suis allé et j'en ai pris une avec son rail de 800mm :lol:
vallica
Poste parfois

Message par vallica »

Le rail offert dans la promo ne fait donc pas 1400 ?
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Pas le même rail que la CS55 qui fait 140 cm; Non compatible.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
vallica
Poste parfois

Message par vallica »

Il existe pourtant un rail de 1400 pour la CS45 : http://www.hmdiffusion.com/Scie-circula ... 4701-p.htm

Et effectivement le 800 existe aussi, donc pour la promo ils auraient fait à l'économie, logique.

Par contre ce rail de 800 devrait pouvoir se coupler avec le 1400 vu que la scie peut être achetée en pack avec l'un ou l'autre rail...
memed_13
Poste parfois

Message par memed_13 »

Bonjour à tous
comme j'étais très intéressé par l'annonce sur la promo de la scie circulaire plongeant je me suis donc rendu ce matin dans la GSB pour l'achteter mais levendeur me l'a fortement déconseillé il m'a dit que cela ne découpé quasiment que tu parquet est pas les planches de bois...
C'est pour ça que je me retourne vers vous est-ce que quelqu'un la tester est-ce que c'est une bonne affaire merci

(Mon utilisation est du melaminé de 18 et un peu du bois ep. 30mm max)

Bonne journée de bricolage.
macbast
Accro

Message par macbast »

memed_13 a écrit :...mais levendeur me l'a fortement déconseillé il m'a dit que cela ne découpé quasiment que tu parquet est pas les planches de bois...
:shock: Il vendait des chaussettes la semaine dernière ton vendeur, et la semaine prochaine il vendra des fruits et légumes...
Si une scie circulaire n'est pas faite pour couper du bois, alors à quoi ça sert ???
C'est peut être pas le plus haut de gamme comme scie, mais aux vues de tes besoins elle devrait te convenir parfaitement. Ce qui est vrai par contre, c'est que le choix d'une bonne lame est important. Et ça te coûtera la moitié de ta scie...
Sébastien
memed_13
Poste parfois

Message par memed_13 »

merci pour ta réponse concernant les lames effectivement je galère un petit peu à trouver un diamètre 145 est-ce que tu sais où est-ce que je peut en trouver avant d'investir dans la scie
vallica
Poste parfois

Message par vallica »

D'accord avec macbast, car même si je n'ai pas encore utilisé la mienne (commandée car ma GSB ne l'avait pas en stock malgré la promo), j'ai lu un tas d'articles sur le net qui disent que cette scie joue très bien son rôle vu le prix pratiqué, donc tu devrais pas être trop déçu.

Et l'avantage c'est que même si 99€ ce n'est pas rien, ce n'est pas non plus la mort si tu tombe sur une daube. Moi effectivement, à 250€ j'aurais déjà hésité à la prendre car j'aurais pensé à une Festool qui va commencer à 450€ et qui est une valeur sure. Hors à 99€ tu crains "rien".
Répondre