Choix du bois lit de bébé évolutif

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

srabich42
Habitué

Choix du bois lit de bébé évolutif

Message par srabich42 »

Bonjour à tous,

J'ai une commande de deux lits évolutifs pour bébé. Je ne veux pas les faire en MDF à cause des colles et de la finition des chants (faudra que je me penche sur ce sujet un jour ...)

- soit du latté finition ébenisterie (chêne, Frêne ou Hêtre) (qui est un panneau de contrelatté de peuplier et das placages de massif de chaque côté mais pas épais, 1 mm). Les chants me posent problème parce que l'on verra la différence d'essence et j'ai peur que'il y ai facilement des éclats sur le placage(ce sera vernis plusieurs fois)
Image

- soit du lammellé collé brut d'ébenisterie qui est plus simple pour les chant mais que je trouve moins beau pour les faces (on voit les différents tasseaux qui le contitue) et qui est relativement plus cher.
Image

Pour réduire les coûts, je pense m'orienter vers le latté finition hêtre. Pour faire les chants, je pensait acheter à une scierie une planche de hêtre de 21 mm d'épaisseur puis découper des baguettes avec ma scie plongeante de 4-5 mm de large et les coller sur le chant. Puis à l'aide de la défonceuse et fraise à copier supprimer l'éxcedent.

Que pensez-vous de cette solution ? Cela tiendra-t-il dans le temps ?

Ci-dessous une fichier sketchup du lit et un de la manière de faire le chant
Merci pour vos réponses.
Pièces jointes
Lit évolutif version berceau.skp
(430.48 Kio) Téléchargé 77 fois
finition chant.jpg
Mon atelier [url]http://www.copaindescopeaux.fr/forum/l-atelier/8866.html?p=150209&hilit=atelier%20srabich42#p123354[/url]
Voyage en famille en Amérique du Sud [url]www.unefamilleenvadrouille.fr[/url] en fourgon aménagé en BOIS !!
egtegt
Accro

Re: Choix du bois lit de bébé évolutif

Message par egtegt »

C'est ce que je suis en train de faire pour un placard sur du mélaminé. A mon avis ça tiendra parfaitement.

J'ai collé avec de la colle PU car c'était délicat de mettre sous presse pour certaines pièces, mais à mon avis de la simple colle blanche sera parfaite dans ton cas, d'autant plus que le latté à un chant beaucoup plus propre que du mélaminé.

D'ailleurs j'ai une bibliothèque achetée à un artisan et les étagéres sont en latté plaqué merisier avec des chants plaqués avec du merisier également. Par contre, fais des baguettes plutôt d'un cm que de 5 mm. Ca sera plus joli et plus facile.
Répondre