salut einnacl,je pense que le final découle d'un travail minutieux en amont,la cote des bois au départ,j’ai passé et mesuré chaque pièce au pied a coulisse individuellement pour être pil a la cote,après un traçage minutieux avec un réglet au 1/2 mm et un crayon taillé régulièrement pour un tracé le plus fin possible,puis ensuite le pointage des machines et surtout la toupie la encore au pied a coulisse avec de nombreux essaie sur des pièces martyr voila c'est vrai que tout ce travail de préparation est très long mais tellement indispensable,pour les mortaise je trouve que c'est plus facile et plus précis d’équarrir car arrondir le tenon on obtient jamais le bon rayon pour moi en tout cas le ciseaux taille la ou tu le pose en l’occurrence sur le tracé mais cela n'est que mon avis il faut tester personnellement pour voir ce qui convient le mieux
voila je pense que c'est a peut prés tout si tu as d'autres question n'hésite pas
Puisque je vois que tu n'es pas assailli de questions,
oui tu as raison et même un peut déçus du manque de réaction et d'encouragement par rapport au nombre de vue mais bon tant pis si ça peut aidé les autres c'est déjà pas mal