Comment coller chant PVC sur plan de travail ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Johnny
Découvre le forum

Comment coller chant PVC sur plan de travail ?

Message par Johnny »

Bonjour à tous,

Je viens de poser ma cuisine, acheté chez un cuisiniste. Qui lui même fait faire les meubles chez un fournisseur allemand.
Ma problématique est la suivante.
J'ai récupéré deux chutes de plan de travail. Une étant la chute suite à la découpe de l’évier, et l'autre la chute de la plaque de cuisson.
J'ai utilisé une défonceuse pour avoir une découpe nette sur tout le pourtour.

J'ai demandé au cuisiniste une bande de chant plat de la même couleur que celle du plan de travail. Il m'a donné 4m de chant plat PVC. Mais ce dernier, m'a dit que eux n'avait encore jamais réussi à recoller les bande chant PVC.
Si quelqu'un sur le forum, connait une technique ou une colle à utiliser.
Je n'ai pas précisé mais je suis débutant (mais je me soigne) :)

Merci
Johnny
Lierne59
Accro

Re: coller chant plat pvc sur plan de travail

Message par Lierne59 »

Salut Johnny,
je vais être pessimiste mais les chants pvc, abs, pp, sont collés à la colle hot melt avec plaqueuse de chant. Personnellement je n'ai jamais trouvé un produit faisant adhérer un chant de ce type avec autre chose. Tu ne peux pas trouver un chant en stratifié et faire le travail à la colle contact ?
Cordialement.
Johnny
Découvre le forum

Message par Johnny »

Salut Lierne59

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de leur demander un chant stratifié.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il serait si difficile de coller un chant en pvc avec de la néoprène ou polyruethane.

Johnny
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je viens de coller des chants en bois avec de la colle contact néoprène. A mon avis ça devrait marcher aussi avec des chants PVC vu que la colle est donnée pour coller du plastique. Mais il faut faire un essai, c'est sûr.
Ace
Fan

Re: Comment coller chant PVC sur plan de travail ?