Que me conseillez vous comme scie plongeante et défonceuse ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Eric22
Habitué

Que me conseillez vous comme scie plongeante et défonceuse ?

Message par Eric22 »

Bonjour à tous,

Voila je possède actuellement une scie à onglet Metabo KGS216M que j'apprécie beaucoup, j'ai une visseuse Makita.
Par contre je n'ai pas de scie circulaire correcte. J'ai actuellement une scie à 20 € prêté par un copain.
Je souhaiterais m'équiper en scie circulaire , je pense plongeante et également en défonceuse, car ma dernière j'ai eu juste le temps de la déballer et elle était déjà cassé. Encore une chinoiserie pfffff.
Donc j'adorerais avoir une TS55 REBQ de Festool et une défonceuse OF1010 du même revendeur.
Mais Festool c'est très cher, mais je voudrais quand même acheter quelque chose de solide et précis.
Que me conseiller vous comme scie plongeante et défonceuse.
Comme scie j'avais pensez à la Kity 550, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos retour précieux.
karnalta
Accro

Re: Que me conseiller vous comme scie plongeante et défonceu

Message par karnalta »

Salut,

Moi je me suis renseigné sur ce forum pour une défonceuse et j'ai eu de bon écho des défonceuses Triton.
Je vais m'en prendre une aussi car le rapport qualité / prix à l'air imbattable.
200€ pour une 1400W ou 250€ pour la 2200W. De plus elles sont bien adaptée à un montage sous table. Ça ne vaut surement pas une Festool mais bon, elle coûte le tier du prix.
Pour ce qui est d'une scie plongeant je ne sais pas t'aider.
pehelle
Accro

Re: Que me conseillez vous comme scie plongeante et défonceu

Message par pehelle »

Attendez, attendez... Ce n'est pas parce qu'ici, beaucoup d'entre nous optent pour Festool, Mafell et d'autres marques chères qu'il n'y a que ça.

Pour nombre d'entre nous, ces marques deviennent un Graal parce que nous avons eu besoin de passer à quelque chose de supérieur, que nous en avons eu le besoin (l'envie ?)... et le budget. Tout n'est pas exceptionnel dans ces marques. Prenez la Carvex, personnellement je n'en achèterais pas. Il y a d'autres marques et particulièrement plus adaptées lorsque l'on débute, lorsque l'on n'est pas en fonds ou pour toute autre raison. J'ai entendu parler en bien des outils Triton. Ils sont robustes et plutôt polyvalents. Dewalt est très bien aussi.

Lorsque j'ai commencé à m'équiper pour le travail du bois, Ryobi alliait la robustesse et le côté pratique.
Ces outils ont "fait le boulot", je songe soit à les vendre, soit à les offrir à mes neveux, soit à les reconvertir.
Mon oncle menuisier disait à l'époque où les chinoiseries n'avaient pas inondé le marché : "il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que de mauvais ouvriers."

Faites en fonction de vos besoins mais bien sûr, faites aussi en fonction de vos moyens. Financiers tout autant que de vos compétences. Sachez que bien sûr elles évolueront. Enfin, en principe ! :lol:
Il faut savoir utiliser un outil parfaitement pour passer à mieux ensuite. ;)
Dernière modification par pehelle le 25 oct. 2013, 22:34, modifié 1 fois.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Merci déjà pour vos réponses.
Une défonceuse triton j'y avais également pensé, c'est une bonne idée.
Par contre concernant la scie plongeante Kity 550 est-ce de bonne facture ?
Popene
Habitué

Message par Popene »

Moi j'ai une défonceuse Triton MOF001 et une scie plongeante Scheppach 550 et j'en suis globalement très satisfait, c'est largement suffisant pour débuter par contre pense a investir dans des bonnes fraises et de nouvelles lames de scie
karnalta
Accro

Message par karnalta »

Eric22 a écrit : Par contre concernant la scie plongeante Kity 550 est-ce de bonne facture ?
Tien, il y a un petit test sur ce forum :

http://www.systemed.fr/forum-bricolage/ ... 3-200.html

A mon avis pour une scie circulaire le plus important c'est une bonne lame et un bon guide de toute façon.
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Mouais. Kity n'est pas la meilleure, ni la Scheppach (j'sais pas ?). Trop chinoise, à mon goût.
Lire aussi Bois+ de ce mois-ci. Mais n'attendez pas un banc d'essai, c'est juste une présentation scie plongeante et rail.
La Bosch présentée a l'air respectable.
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Je viens de regarder les différent prix hormis kity. Et bien a peu de chose près Bosch Pro, Dewalt, ou Festool à peu de chose près c'est le même prix. Donc apparemment pour avoir une scie vraiment correcte il faut mettre au moins 400 €.
masmi32
Découvre le forum

Message par masmi32 »

bonjour je viens de voir cette scie tts1400 sur le site triton ,par contre elle est pas encore en vente en france!
Pièces jointes
TTS1400_sm_TTS1400_3-4.png
TTS1400_sm_TTS1400_3-4.png (23.58 Kio) Consulté 6691 fois
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

C'est drôle je viens de l'a voir également. Ca a vraiment l'air pas mal triton par contre je n'ai pas de revendeur chez moi skiff.
Et acheté une machine sans l'avoir en main c'est pas térrible.
satare
Habitué

Message par satare »

Salut !
Personellement j'ai une Makita SP6000K, plongeante, et qui me satisfait pleinement !
J'ai réalisé toute ma cuisine avec, et pas mal de meubles en mélaminé : avec le rail, la qualité de coupe est vraiment incroyable.
Le moteur est largement assez puissant, il y a un limitateur de vitesse (pratique pour couper des toles en plastique), l'aspiration est très efficace (je me suis bricolé une rallonge pour mon aspirateur d'atelier avec un tuyau de pompe à piscine, l'atelier reste propre) et la profondeur de coupe largement suffisante (j'ai coupé dans mon plan de travail pour intégrer la plaque et l'évier comme dans de la margarine ... )

A ta dispo, si tu veux plus d'infos
(j'ai fais un petit article quand j'ai recu la scie d'ailleurs, il manque des tests de coupe :
http://www.faisletoimeme.com/Posts/view ... 0k-test-57 )

Tchao
Dorora
Accro

Message par Dorora »

J'ai aussi une SP6000K, c'est vrai que ça va bien :)

Je pense juste que le budget est plus haut que la kity
si le budget est pas un problème alors la makita se trouve en pak avec deux rail + guide d'angle à environ 400€, ce qui est le prix d'une scie seule dans les autre marques....

j'avais opté pour celle ci parce que j'avais pas envie de mettre 800€ pour une scie et deux rail...
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Spydey2
Accro

Message par Spydey2 »

Bonjour
Bosch bleu a dans sa gamme une scie circulaire plongeante une defonceuse avec 2 bases (defonceuse et affleureuse) ainsi que l accessoire pour raccorder cette derniere au rail
Je suis deja equipe avec cet equivalent en vert mais si j en avais le besoin je regarderais serieusement
ca tombe souvent en marche ce truc !
Eric22
Habitué

Message par Eric22 »

Finalement je crois vraiment que je vais économiser pour une scie Festool TS55 REBQ. Un revendeur local me la propose à 450 € avec le rail, mais je suis entrain de me dire que c'est peut-être HT. Enfin bref en tout cas le 7 novembre il y a un démonstrateur qui vient chez LTM à St Brieuc. Pour ceux que çà intéresse.
tiav
Découvre le forum

Message par tiav »

masmi32 a écrit :bonjour je viens de voir cette scie tts1400 sur le site triton ,par contre elle est pas encore en vente en france!
Etrange, je trouve quelle ressemble vraiimmmment beaucoup a la Batavia T-RAXX et a la Makita SP6000 a part le carter et les couleurs ...
Pièces jointes
makita.jpg
triton.jpg
batavia.jpg
elvenor
Fan

Message par elvenor »

Oui il semblerais que les semelles soient identique
cuistot
Accro

Message par cuistot »

Salut la Batavia et makita on la même semelle donc rail compatible + celui de festool il me semble
ici le test de ma GTK toujours aussi satifait http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =16&t=2340 dixit l'article de bois + elle est aussi compatible sur les rails festool... jamais essayé
Bon copeaux

Accro

Message par ericV57 »

Bonjour,

une petite idée de Festool avec le rail et la scie, le rail et la défonceuse… Ca va bien et c'est efficace ! Et avec quelques option et gabarits cela va encore mieux…

http://www.youtube.com/watch?v=7q4SQ7fE5JQ

A +
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Répondre