[Test matériel] - scie oscillante Bosch GOP 10.8

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

yannr6
Accro

[Test matériel] - scie oscillante Bosch GOP 10.8

Message par yannr6 »

Bon il convient d’abord de précisé qu’il s’agit d’un pack de deux machines que j’ai acheté sur leboncoin : la perceuse-visseuse GSR 10.8 et l’outil oscillant multifonction GOP 10.8.
Donc, déjà, je vais vous demander d'excuser la qualité des photos mais j'étais en nocturne dans le garage (en résidence).
IMG_1573.jpg
Test GSR 10,8 = http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 250#p63250

---------------AVANTAGES PRODUIT:----------------
Caractéristiques techniques: GOP 10,8 V-LI Professional
Tension de la batterie 10,8 V
Capacité batterie 1,3 Ah
Régime à vide 5.000 – 20.000 tr/min
Angle d’oscillation droite et gauche 1,4 °
Longueur 280 mm
Hauteur 95 mm
Poids avec la batterie 1,0 kg
Image
Ses accessoires =
IMG_1572.jpg
Le changement d'outil avec BTR =
IMG_1581.jpg
Dernière modification par yannr6 le 09 nov. 2013, 14:21, modifié 1 fois.
yannr6
Accro

Re: [ test matériel ] - Bosch GOP 10.8

Message par yannr6 »

------------Ce qui a motivé mon achat------------

Je voulais m'équiper d'un outil oscillant et je voulais absolument une solution sans fil (je suis en appartement donc pas d'atelier). Pendant mes recherches sur leboncoin et ebay, je suis tombé sur une bonne affaire, selon moi, qui comprenait ce pack = GSR + GOP 10,8. Initialement, je me suis inquiétais du possible manque de puissance du 10,8 sur cette machine. Je n'avais jusqu'à pu utiliser que le modèle Bosch PMF 250 qui est une excellente machine
Image

L'avantage pour moi de prendre du 10,8 était financier mais aussi logique puisque pour l'instant son utilisation sera assez ponctuelle et à court termes vraiment réduite. De plus, le fait maintenant de posséder des batteries et un chargeur 10,8 pourrait m’amener à compléter mon équipement par des machines nues du même voltage.
Dernière modification par yannr6 le 09 nov. 2013, 14:05, modifié 1 fois.
yannr6
Accro

Re: [ test matériel ] - Bosch GOP 10.8

Message par yannr6 »

------------Zone Test en situation réelle-----------

C'est l'heure de voir ce que tu as dans le ventre cocotte !!!
Bon déjà, je n'avais pas de besoins spécifiques donc j'ai testé la machine avec ce qui me venait à l'esprit et ce qui me tombait dans la main. Encore une fois, si vous avez des idées ...

Avec la perceuse GSR j'avais commencé à faire des trous alors je me suis dit on va rester dans l'idée et les boucher avec du bois et couper ce bois pour voir : tourillon de 8mm, manche cantonnier 25 et 30 mm
IMG_1575.jpg
Pas de problème en 8 et 25, par contre il faut l'avoué en 30 la machine vibrer déjà un peu plus et la qualité de coupe est un peu différente. Sans vouloir défendre la machine, j'ai utilisé une lame standard, d'autres un peu plus "débit" était disponible et je suis persuadé qu'elle s'en serais sorti davantage.

Ensuite sur un gros morceaux de sapin de 75*75, j'ai testé le ponçage. Etat de surface déplorable et brut.
Un coup de marqueur
IMG_1582.jpg
un passage au 80
IMG_1583.jpg
puis 120 (et au 180 enfin je crois le grain n'était pas très visible)
IMG_1584.jpg
Au toucher en tout cas c'est impeccable !

Pour l'instant pour moi la machine fait son oeuvre et je pense qu'elle me sera très suffisante pour mon usage. Comme pour la GSR le seul problème pour moi pourrait être la charge et l'autonomie des batteries et dans ce cas un pack de deux batteries 4 aH serait la solution
macbast
Accro

Re: [Test matériel] - scie oscillante Bosch GOP 10.8

Message par macbast »

Même remarque que pour la visseuse : Si tu peux remettre d'autres photos plus nettes quand tu auras la possibilité ce serait bien !!!
J'ai mis le lien dans Les suggestions de l'assistant
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
ZoneOutillage
Découvre le forum

Message par ZoneOutillage »

La perceuse-visseuse GSR 10.8 est une bonne machine. Compacte et robuste, elle reste une valeur sure.

Le gop 10,8 a longtemps été critiqué par son manque d'autonomie. Bosch a rectifié le tir avec ses deux nouveaux GOP Brushless 14,4 et 18V. Nous avons testé le GOP 18 V-EC 4.0Ah.
Pour ceux que ça intéresse :

Modération@macbast - Çà ira... Tranquille la pub... J’efface... :evil:
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

macbast a écrit :Même remarque que pour la visseuse : Si tu peux remettre d'autres photos plus nettes quand tu auras la possibilité ce serait bien !!!
J'ai mis le lien dans Les suggestions de l'assistant
ok je vais faire mon possible. Par contre, à court terme ça va être difficile. Il faudra attendre la belle saison que je fasse ça en extérieur. Si vous jugez préférable d’effacer le post en attendant quelque de meilleure qualité ça me va.
macbast
Accro

Message par macbast »

Non... Laissons comme cela... Tu éditeras ton message dés que tu pourras...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jimmy
Fan

Message par jimmy »

L'intérêt des tests, c'est les impressions des utilisateurs plus que les photos.
macbast
Accro

Message par macbast »

jimmy a écrit :L'intérêt des tests, c'est les impressions des utilisateurs plus que les photos.
Disons que ce sont des règles que nous demandons pour avoir une cohérence lorsque nous rassemblons cela dans Les suggestions de l'assistant.
Aussi bien au niveau des écrits que des photos... Après, chacun peut publier comme il le sent, ce n'est pas une obligation pour apparaitre sur le forum.
Sébastien
Répondre