DESCRIPTION DE L'APPAREIL: Bosch GDR 18 V-LI Professional
Je n’ai pas trouvé le descriptif avec la batterie dont je dispose en 3Ah, j’ai donc mis celui avec les batteries de 1,5Ah.
Caractéristique (http://www.bosch-professional.com/be/fr ... 388-ocs-p/)
• Possibilité exclusive de choisir entre deux batteries : « Premium » (autonomie prolongée) et « Compact » (1,5 kg seulement pour un travail plus agréable)
• Couple et fréquence de frappe élevés (3 200 tr/min) pour une progression rapide de travail pour des vissages dans le métal (jusqu'à M 14) et le bois
• Conception très compacte pour une prise en main parfaite même dans les endroits difficiles d'accès et lors des travaux en hauteur
• Les batteries CoolPack innovantes garantissent une dissipation optimale de la chaleur et prolongent la durée de vie jusqu’à 100 % (par rapport aux batteries Lithium-Ion sans CoolPack)
• Système ECP (protection électronique des cellules) Bosch : protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale
• Témoin de niveau de charge pratique : indique à tout moment les réserves d’énergie restantes
Spécifications techniques
Capacité batterie: 1,5 Ah
Régime à vide: 0 – 2.800 tr/min
Temps de charge: 45 min
Poids avec batterie: 1,5 kg
Couple maxi. (vissage en force): 160 Nm
Fréquence de frappe nominale : 0 – 3.200 tr/min
Longueur: 145,0 mm
Hauteur: 223,0 mm
Tension de la batterie: 18 V
Porte-outils Six pans creux: 1/4"
Capacité batterie: 1,5 Ah
Régime à vide: 0 – 2.800 tr/min
Temps de charge: 45 min
Poids avec batterie: 1,5 kg
Couple maxi. (vissage en force): 160 Nm
Contenu du package
Il s’agit d’un pack visseuse sans-fil et visseuse à choc :
- Visseuse sans-fil GSR 18 V-LI Professional
- Visseuse à choc GDR 18 V-LI Professional
- Chargeur AL 1860 CV
- 3 batteries 18V 3Ah
- L-Boxx
[Test Matériel] – Visseuse à choc Bosch GDR 18 V-LI Pro
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] – Visseuse à choc Bosch GDR 18 V-LI Pro
MOTIVATION DE L'ACHAT
Un ami m’avait parlé des bienfaits des visseuses à choc, la puissance et la possibilité de mettre sans problème des gros diamètres de vis.
J’ai profité d’une promotion de chez Bosch qui proposait un pack avec une visseuse sans-fil et cette visseuse à choc, ainsi que 3 batteries.
Le pack revenait à environ 540 € TTC (promo Bosch août 2013).
Un ami m’avait parlé des bienfaits des visseuses à choc, la puissance et la possibilité de mettre sans problème des gros diamètres de vis.
J’ai profité d’une promotion de chez Bosch qui proposait un pack avec une visseuse sans-fil et cette visseuse à choc, ainsi que 3 batteries.
Le pack revenait à environ 540 € TTC (promo Bosch août 2013).
TEST SUR LE TERRAIN
N’ayant jamais eu de visseuse à choc auparavant, je n’ai pas de points de comparaison. En magasin, j’ai été impressionné de la facilité à enfoncer un tire-fond dans un bloc de bois et sans faire souffrir le poignet.
J’ai commencé à l’utiliser pour tout type de vissage, même avec les petites vis (par exemple: 3x16). Ceci me permet d'utiliser ma visseuse sans-fil pour le perçage, sans avoir à changer les embouts. Il faut faire attention car il n’y a pas de réglage de puissance, donc on risque d’aller trop loin. La gâchette est très souple et permet de bien doser la puissance.
L’appareil est léger et compact.
Attention à la taille des embouts! J'utilise des embouts Wera et ceux-ci sont trop courts quand je les monte directement dans le mandrin. Je dois utiliser le porte-embout Wera pour que cela soit utilisable.
Je n'ai pas fait de photo et je ne sais pas comment compléter ce test. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
N’ayant jamais eu de visseuse à choc auparavant, je n’ai pas de points de comparaison. En magasin, j’ai été impressionné de la facilité à enfoncer un tire-fond dans un bloc de bois et sans faire souffrir le poignet.
J’ai commencé à l’utiliser pour tout type de vissage, même avec les petites vis (par exemple: 3x16). Ceci me permet d'utiliser ma visseuse sans-fil pour le perçage, sans avoir à changer les embouts. Il faut faire attention car il n’y a pas de réglage de puissance, donc on risque d’aller trop loin. La gâchette est très souple et permet de bien doser la puissance.
L’appareil est léger et compact.
Attention à la taille des embouts! J'utilise des embouts Wera et ceux-ci sont trop courts quand je les monte directement dans le mandrin. Je dois utiliser le porte-embout Wera pour que cela soit utilisable.
Je n'ai pas fait de photo et je ne sais pas comment compléter ce test. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
- macbast
- Accro
Mis dans Les suggestions de l'assistant...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- hundertaker
- Accro
Je l'avais quelque peu raté ce test ...
Je viens de me prendre un pack comme toi mais chez Makita et c'est vrai que c'est très efficace la visseuse à choc. (plus encore en association avec la visseuse à percu)
Pas de retour de coupe dans le poignet (ou presque) et enfonce facilement de gros tire fond.
De plus elle est très maniable et légère, je dois en faire la présentation.
J'avais du Bosch GSB LI 36V mais le mandrin a làché, j'ai dû le bricoler puis il y eut le moteur non remplaçable à 5 ans ce qui m'a sévèrement agaçé d'ou mon passage chez Makita dont le mandrin serre beaucoup mieux.
Après coup, je me demande si le moteur n'aurait pas commencé à làcher suite à une patate lors d'un vissage sur une prise électrique ou il y a eu un éclair à cause de la vis (?) vas savoir...
Tes impressions au bout de 1 an?
Je viens de me prendre un pack comme toi mais chez Makita et c'est vrai que c'est très efficace la visseuse à choc. (plus encore en association avec la visseuse à percu)
Pas de retour de coupe dans le poignet (ou presque) et enfonce facilement de gros tire fond.
De plus elle est très maniable et légère, je dois en faire la présentation.
J'avais du Bosch GSB LI 36V mais le mandrin a làché, j'ai dû le bricoler puis il y eut le moteur non remplaçable à 5 ans ce qui m'a sévèrement agaçé d'ou mon passage chez Makita dont le mandrin serre beaucoup mieux.
Après coup, je me demande si le moteur n'aurait pas commencé à làcher suite à une patate lors d'un vissage sur une prise électrique ou il y a eu un éclair à cause de la vis (?) vas savoir...
Tes impressions au bout de 1 an?
Toujours très satisfait. Je regrettes juste de ne pas avoir plus régulièrement des grosses vis à lui mettre sous la dent
.
Je m'en sers également comme mini boulonneuse pour débloquer des boulons et des vis hexagonales.
Ce n'est pas la 1er fois que j'entends parler de problème au niveau des garanties chez Bosch. Il est vrai qu'il n'utilise pas assez souvent de mandrin métallique et que même sur un appareil cher on retrouve un mandrin en plastique.
Je m'en sers également comme mini boulonneuse pour débloquer des boulons et des vis hexagonales.
Ce n'est pas la 1er fois que j'entends parler de problème au niveau des garanties chez Bosch. Il est vrai qu'il n'utilise pas assez souvent de mandrin métallique et que même sur un appareil cher on retrouve un mandrin en plastique.