Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question à vous poser.
J'ai un panneau de MDF light de 50 mm (2100mm*1100mm) et je souhaiterais l'utiliser pour faire un meuble pour ma mortaiseuse à B^2 ainsi que pour me faire un petit meuble pour mettre sous table ma défonceuse.
Je voudrais essentiellement utiliser ce MDF pour les hauts des meubles ainsi que les cotés.
Question :
1) Pensez vous que je peux visser des tasseaux sur les cotés pour faire des étagères ou bien que le MDF light c'est trop du beurre pour ça ?
2) Est ce que, pour le haut de la table de défonceuse, je peux travailler le MDF à la défonceuse pour faire un logement de module (comme ceux présentés dans les fiches de "http://www.lescopeaux.asso.fr/") afin de ne pas perdre trop de hauteur ?
Merci, Billy.
Utilisation de MDF "light" de 50 mm
Modérateur : Rascal
Re: Utilisation de mdf light de 50 mm
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai mal expliqué ... Mais en gros ma question tourne autour du "Est ce que je peux visser (avec des spax mdf s'il le faut) ou non des tasseaux sur les faces de panneaux en mdf light 50mm ou non).
Ces tasseaux supporteront des (surement 2) étagères qui se logeront dans un caisse en mdf light 50mm pour ma (petite) B^2.
Merci,
Billy.
Je ne sais pas si j'ai mal expliqué ... Mais en gros ma question tourne autour du "Est ce que je peux visser (avec des spax mdf s'il le faut) ou non des tasseaux sur les faces de panneaux en mdf light 50mm ou non).
Ces tasseaux supporteront des (surement 2) étagères qui se logeront dans un caisse en mdf light 50mm pour ma (petite) B^2.
Merci,
Billy.
Je crois que tu devrais commencer par expliquer ce qu'est du MDF Light. Pour ma part, je ne connais pas.
Il y a globalement 3 qualités de "MDF", le MDF (medium density fiberboard), le HDF (high density fiberboard) aussi appelé MDF haute densité histoire de bien confirmer et le LDF (light density fiberboard) mais on l'appelle le light MDF le plus souvent.egtegt a écrit :Je crois que tu devrais commencer par expliquer ce qu'est du MDF Light. Pour ma part, je ne connais pas.
Sinon pour répondre à Billy, le LDF a une densité de 600 kg/m3, le MDF 750 kg/m3 et le HDF 800 kg/m3. Le LDF s'approche donc beaucoup du pin et autre bois léger. Avec 50mm il ne devrait pas y avoir trop de soucis hors zone humide.
Je visserais le MDF sur les tasseaux plutôt que les tasseaux sur le MDF (j'espère être clair)
Oui c'est clair : transpercer le panneau de medium pour planter la vis dans le tasseau.
Merci et bonne journée,
Billy.
Merci et bonne journée,
Billy.