Toute première réalisation (encore un établi)

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

scyrille
Poste parfois

Toute première réalisation (encore un établi)

Message par scyrille »

Bonjour à tous ma toute première réalisation très originale... Un établi !!! :lol:
Bon pour l'instant c'est la première étape après je vais rajouter des rangements.
La seule spécificité de cet établi c'est qu'il est fait avec des chutes des murs de ma maison (murs KLH pour ceux qui connaissent) du coup il pèse sont poids et il est très stable.

Au programme en suite je vais mettre des roulettes rétractables. Je pense à celles ci http://www.rockler.com/workbench-caster-kit-4-pack mais j'ai jamais réussi à trouver des similaires en europe.
J'avais pensé aussi faire une petite "rigole" de quelques millimètres à la défonceuse tout autour du plateau vous savez comme sur les bureaux d'écolier. L'idée serais de pouvoir mettre temporairement tous les trucs qui roulent et qui tombent tout le temps (les forêts, les embouts de vissage...). Vous en pensez quoi ?

Sinon merci à Nico pour ses vidéos bierre j'apprends beaucoup. J'ai regardé 3 fois celles de l'établi...
Pièces jointes
IMG_0696.jpg
IMG_0695.JPG
Spydey2
Accro

Re: Toute première réalisation (encore un établi)

Message par Spydey2 »

Bonjour
Bel objet
Je pense que ta rigole sera trop petite, pas assez profonde
Sur les etablis pro (voir ets bordet par ex), il y a une goulotte qui permet d'y mettre ciseaux marteaux racloirs en cours d'utilisation
ca tombe souvent en marche ce truc !
malenimi
Accro

Message par malenimi »

salut

belle réalisation , n'as tu pas peur que sans contreventement il prenne du jeux au fil du temps ?

@+

michel
vinzrider
Accro

Message par vinzrider »

malenimi a écrit :salut
belle réalisation , n'as tu pas peur que sans contreventement il prenne du jeux au fil du temps ?
@+ michel
+1 c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit ;)
Tu peux oublier le rabot a main !
Sinon [bravo] pour une première :mrgreen:
pehelle
Accro

Message par pehelle »

vinzrider a écrit :
malenimi a écrit :salut
@+ michel
+1 c'est la première chose qui m'est venu a l'esprit ;)
Tu peux oublier le rabot a main !
Sinon [bravo] pour une première :mrgreen:
La réflexion s'impose. Même en attente, prévois un dispositif qui évitera à l'établi de bouger. Même s'il est actuellement très stable...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
scyrille
Poste parfois

Message par scyrille »

Oui vous avez raison. Merci je vais mettre un contreventement.
Je pensais faire ça en même tempes que les caisons de rangement mais faute de temps je crois qu'il faut faire quelque chose rapidement pour éviter des pbs ultérieurs
Répondre