Quel bois dans une zone hyper humide?
Modérateur : Rascal
Quel bois dans une zone hyper humide?
Bonjour,
La question n'est pas habituelle.
Imaginons que j'ai envie de réaliser une étagère...rien de bien méchant jusqu'ici...oui, mais une étagère pour mettre dans la douche! Quel bois utiliser?
Pourquoi?
Car c'est bien plus beau que celle qu'on trouve dans le commerce en plastique ou en métal qui rouille.
Merci.
Kevin
La question n'est pas habituelle.
Imaginons que j'ai envie de réaliser une étagère...rien de bien méchant jusqu'ici...oui, mais une étagère pour mettre dans la douche! Quel bois utiliser?
Pourquoi?
Car c'est bien plus beau que celle qu'on trouve dans le commerce en plastique ou en métal qui rouille.
Merci.
Kevin
Re: Quel bois dans une zone hyper humide?
Soit des bois exotiques : Ipé, Teck, soit de l'acacia.
Ensuite, n'importe quel bois si tu le traites correctement mais ça risque quand même de s'abîmer à la longue.
Ensuite, n'importe quel bois si tu le traites correctement mais ça risque quand même de s'abîmer à la longue.
- hundertaker
- Accro
Voici mes porte savons & shamp ...
Ils s'accrochent à 2,30 de hauteur, rien ne traine dans les pieds...
Sur le bois, bonne réponse ...
Ils s'accrochent à 2,30 de hauteur, rien ne traine dans les pieds...
Sur le bois, bonne réponse ...
- macbast
- Accro
L'acacia en temps que tel n'existe pas en France. On parle de Robinier Faux acacia.... Sauf pour le mimosa qui lui est de la famille des acacias...egtegt a écrit :Soit des bois exotiques : Ipé, Teck, soit de l'acacia.
Le robinier est tout a fait adapté pour une utilisation "humide". En plus c'est un bois indigène...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
J'ai une petite étagère de coin en pin. Je lui ais mis une base incolore et finition pour l'extérieur satinée teinte noyer, 3 couches et ça tient très bien. Mais j'ai utilisé de la colle PU et des vis inox. 8 ans de douche et pas de soucis.
Héhééé, comme je vois, je ne suis pas le seul à avoir envie de bois dans la douche.
J'ai une porte en chêne huilé naturel (plaqué de chez Thys) juste à coté.
Est ce qu'il y a une essence qui s'en rapprocherai mais qui ne demanderai pas d'être fortement teintée?
Ou alors, juste du chêne huilé.
J'ai une porte en chêne huilé naturel (plaqué de chez Thys) juste à coté.
Est ce qu'il y a une essence qui s'en rapprocherai mais qui ne demanderai pas d'être fortement teintée?
Ou alors, juste du chêne huilé.
Il y a des traitements incolores aussi, avec aspect brillant ou satiné ou mat. Le satiné incolore avec un dernier léger coup de laine 000 ça donne presque un aspect huilé. Mais faut faire des essais comme toujours, le résultat dépend des marques de produit.