Voilà, je suis en train de finaliser la partie théorique d'un meuble de salle de bain sur sketchup (y a pas d'urgence car faut refaire la salle de bain avant
J'ai prévu de faire mes panneaux de portes et de côté avec des planches non jointives (et oui ce ne serait pas marrant sinon) et pour les panneaux de côté, j'ai prévu de faire simplement des rainures discontinues dans mes montants et des assemblages type tenon/mortaise en bout de planches.
Et voilà ma question: pour mes portes, que je prévois sans cadre apparent, je suis parti sur l'idée de faire un cadre intérieur et de visser les planches directement sur ce cadre (c'est de cette façon que sont conçus la plupart des meubles vendus en GSB avec ce type de portes en massif sans cadre) , mais j'aurais souhaité savoir si vous auriez une idée ou astuce plus élégante pour faire ces portes sans vis (suis pas sûr qu'un simple collage suffise).
Pour vous donner une idée, je vous joins une photo , ainsi que le lien sketchup si vous voulez le télécharger pour le décortiquer.http://sketchup.google.com/3dwarehouse/ ... 27609562e7
Et tant que j'y suis: faut-il que je prévoie une protection spécifique de mes pieds (enfin plutôt de ceux du meuble
PS: je n'ai que du petit électroportatif (scie circulaire avec guide, scie sauteuse, ponceuse et une défonceuse qui ne demande qu'à sortir de sa boite
Merci d'avance