Projet portail, besoin de vos avis
Modérateur : pilpoil
Projet portail, besoin de vos avis
J’ai besoin d’un portail pour fermer mon terrain. Voici le cahier des charges : il doit être coulissant pour pouvoir rentrer un maximum de voiture dans la cour, il doit être motorisable, pas trop haut pour ne pas m’enterrer, les chiots ne doivent pas pouvoir passer dessous. Je dois aussi tenir compte de la légende qui dit qu’il y a parfois du vent et de la pluie en Bretagne. J’ai besoin de vos avis pour savoir ou je dois renforcer et ou je peux alléger. Je pense mettre trois roues sur rail rond. Quelle essence me conseiller vous avec quelle protection. je ne veux pas de peinture.
- Pièces jointes
-
- Portail.skp
- (254.31 Kio) Téléchargé 75 fois
- hundertaker
- Accro
Re: Projet portail, besoin de vos avis
Oh là là ... pas mal de question.
Utilise un bois qui résiste bien en extérieur : Exotique ou chène traité.
Les roues reposent sur un rail en V, j'enterrerai le rail dans un U en béton afin que celui ci ne se déforme pas à la longue.
Pour les poteaux béton, ils doivent être ferrés l'un à l'autre par une longrine afin de ne pas jouer, bien que dans le cas d'un coulissant, il n'y ai pas trop de forces en jeu ...
Utilise un bois qui résiste bien en extérieur : Exotique ou chène traité.
Les roues reposent sur un rail en V, j'enterrerai le rail dans un U en béton afin que celui ci ne se déforme pas à la longue.
Pour les poteaux béton, ils doivent être ferrés l'un à l'autre par une longrine afin de ne pas jouer, bien que dans le cas d'un coulissant, il n'y ai pas trop de forces en jeu ...
Merci Hunder pour ta réponse. Enfaite, il n’y a que deux questions (bon ok, trois
)quelle essence, quelle protection, et où ai-je merdé dans mon plan ? Le reste je l’ai mis pour que le projet soit bien clair.
Pour L’essence, je pense à du Red Cedar avec une bonne protection. J’ai bon ?
Pour L’essence, je pense à du Red Cedar avec une bonne protection. J’ai bon ?
- moi.93
- Accro
bonjour 
évite de laisser chaque partie horizontale plate(le dessus). prévoit plutôt de faire celle-ci arrondie , cela évitera que l'eau de pluie reste sur cette partie et provoque à la longue la détérioration du bois (je regrette de ne pas y avoir pensé lors de la réfection de mon portail)
évite de laisser chaque partie horizontale plate(le dessus). prévoit plutôt de faire celle-ci arrondie , cela évitera que l'eau de pluie reste sur cette partie et provoque à la longue la détérioration du bois (je regrette de ne pas y avoir pensé lors de la réfection de mon portail)
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Merci "toi93"
, je modifier cela.
Première modification.
- Pièces jointes
-
- Portail - 1.skp
- (271.98 Kio) Téléchargé 105 fois
- hundertaker
- Accro
Je vois pas le sketchup, je suis pas sur mon pc...
Met une lasure traitée UV ou un saturateur marin.
Met y 4 bonnes couches ...
Met une lasure traitée UV ou un saturateur marin.
Met y 4 bonnes couches ...
Le saturateur marin n'est peut être pas une mauvaise idée. les embruns par ici, ils parcourent des bornes.
- pilpoil
- Accro
bonsoir,moi je ferais les traverses hautes et basses plus grandes pour qu'elles couvrent les montants donc le bois de bout et ainsi éviter que l'eau ne s'infiltre dans le fil du bois
Si je te comprends bien, tu rallonges les traverse et raccourci les montants pour faire l'assemblage dans l'autre sens. J'ai bon?
- pilpoil
- Accro
10/10pascal29 a écrit :Si je te comprends bien, tu rallonges les traverse et raccourci les montants pour faire l'assemblage dans l'autre sens. J'ai bon?
comme quoi, en creusant bien je ne suis pas si mauvais
.
Bonjour,
Regarder votre portail avec des yeux de couvreur en imaginant le parcours des gouttes d'eau, plus vous les imaginerez tombant
sur le sol plus votre portail sera durable.
Le redCedar est fragile au choc.
Alfred.
Regarder votre portail avec des yeux de couvreur en imaginant le parcours des gouttes d'eau, plus vous les imaginerez tombant
sur le sol plus votre portail sera durable.
Le redCedar est fragile au choc.
Alfred.
Bonjour,
Alors à nouveau, j'en veux à personne, mais on pourrait utiliser les vrais noms de bois ?
Je vois qu'on parle de red cedar. Déjà, ça veut rien dire : cèdre rouge. Or on utilise cette dénomination (en Amérique) pour qualifier le bois de juniperus virginiania (eastern red cedar) et de thuya plicata (western red cedar).
Bref, je comprends décidément rien aux appellations du bois en menuiserie. C'est véritablement de la méconnaissance botanique.
Alors à nouveau, j'en veux à personne, mais on pourrait utiliser les vrais noms de bois ?
Je vois qu'on parle de red cedar. Déjà, ça veut rien dire : cèdre rouge. Or on utilise cette dénomination (en Amérique) pour qualifier le bois de juniperus virginiania (eastern red cedar) et de thuya plicata (western red cedar).
Bref, je comprends décidément rien aux appellations du bois en menuiserie. C'est véritablement de la méconnaissance botanique.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
Bonsoir,
RedCedar ne veux pas rien dire c'est une appellation commerciale et pas forcément une méconnaissance botanique!
Autre exemple le chêne ? Est-ce du chêne rouvre ou du chêne pédonculé ou quercus robur?
Je crois que le principal pour un menuisier est de bien choisir ses plateaux et de bien les appareiller.
Il n'est pas fréquent d'acheter son bois chez un botaniste ce qui fait que les appellations commerciales perdures.
Utiliser les vrais noms des bois est un plaisir que vous nous faites partager, merci.
Alfred.
RedCedar ne veux pas rien dire c'est une appellation commerciale et pas forcément une méconnaissance botanique!
Autre exemple le chêne ? Est-ce du chêne rouvre ou du chêne pédonculé ou quercus robur?
Je crois que le principal pour un menuisier est de bien choisir ses plateaux et de bien les appareiller.
Il n'est pas fréquent d'acheter son bois chez un botaniste ce qui fait que les appellations commerciales perdures.
Utiliser les vrais noms des bois est un plaisir que vous nous faites partager, merci.
Alfred.
Bonjour,
@ Olivier, C'est pareil dans tous les domaine. Pour exemple, souvent des client viennent me voir pour que je si n'y a pas une masse dans leur voiture. Ce n'est surtout pas le bon terme , mais je comprend se ils veulent dire et c'est le principale.
Là, le nom latin ou le vrai nom, je m'en fou un peux à vraie dire. se qui m'importe c'est de savoir que c'est cassant et ça n'est adapté à mon projet.
@ Olivier, C'est pareil dans tous les domaine. Pour exemple, souvent des client viennent me voir pour que je si n'y a pas une masse dans leur voiture. Ce n'est surtout pas le bon terme , mais je comprend se ils veulent dire et c'est le principale.
Là, le nom latin ou le vrai nom, je m'en fou un peux à vraie dire. se qui m'importe c'est de savoir que c'est cassant et ça n'est adapté à mon projet.
Oui mais non. En fait, il existe un vrai abus de langage.
Certains parlent de sapin pour désigner tous les résineux.
Et je vous passe de l'origine du bois qui modifie sa resistance mécanique.
Il suffit de lire Roubo pour se rendre compte qu'il y a 300 ans, un ch^ene était choisi pour certains usages selon sa provenance geographique.
Certains parlent de sapin pour désigner tous les résineux.
Et je vous passe de l'origine du bois qui modifie sa resistance mécanique.
Il suffit de lire Roubo pour se rendre compte qu'il y a 300 ans, un ch^ene était choisi pour certains usages selon sa provenance geographique.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.