Réalisation d'un marchepied

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

squalius
Découvre le forum

Réalisation d'un marchepied

Message par squalius »

salut à tous,

j'ai une petit bonhomme de trois ans et je souhaite lui réaliser un marchepied; ce sera ma première vraie réalisation.
j'ai dessiné quelque chose qui me plairait sur sketchup mais je me pose quelques questions:
serat'il assez solide, assez Stable?
Je me tourne vers vous pour savoir si ce projet et réalisable pour le débutant que je suis, sachant que j'ai un peu d'équipement et que je peux aussi avoir accès à des machines ( rabot degau toupie....).
Les pieds seraient en pin pour la légèreté et la pièce centrale dans un bois ayant un veinage plus sympathique.
Les images:
926522marchepied.png
926522marchepied.png (34.92 Kio) Consulté 857 fois
208111marchpiedclat.png
208111marchpiedclat.png (30.98 Kio) Consulté 857 fois
n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Jean-Mich
Accro

Re: Réalisation d'un marchepied

Message par Jean-Mich »

Bonsoir,

Juste une parenthèse sécurité, le mode montée a trois ans, je sais pas! ;)
Du point de vue conception, oui du point de vue stabilité, je vois pas ce qui ...
Et non du point de vue marche, un revêtement anti-dérapant s'impose, ainsi que sous les pattes...
Enfin ce n'est que mon avis, c'est ton petit bout!...
Je n'ai la prétention de donner des leçons a personne je fais mon boulot, c'est tout ;)
Mieux vaut prévenir que guérir... ;) love

Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
Accro

Re: Réalisation d'un marchepied

Message par Jean-Mich »

Petite précision de maniéré a dissiper les éventuels malentendus.
J'ai une fille qui a maintenant 21 ans, a 6 ans elle était fort débrouillarde.
Mais elle n'avait pas accès au placard cuisine haut,( les verres y étaient) donc même réflexion que toi.
Il lui faut une rehausse! Elle l'a utiliser des dizaines de fois sans problème, jusqu’au jour ou!!!
La rehausse était un peu trop loin de l’élément en question, et bing! la tête sur le plan de travail :-?
Plus de peur que de mal, mais 3 points de sutures quand même, j'ai eu de la chance ce jour là.
Tu vois aucune leçon un simple partage d’expérience, n'oublie pas le revêtement anti-dérapant.

Amicalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Répondre