Bonjour,
Merci a tous les contributeurs de ce site et particulierement a Maitre Nico. C'est une véritable mine.
Apres avoir fini pas mal de travaux divers et variés de renovation, je me mettrai bien plus sérieusement a la menuiserie en partie grace ( a cause de ce site )
donc je pense reamenager mon atelier. les dimensions sont 2,50 x 5 m
j'ai un vieil etabli solide mais ni droit ni pratique; l'idée est de le garder et de prendre une table festool mft/3
je me pose par contre serieusement l'espace de dégagement autour de la table nécessaire et pratique
j'ai fait un premier plan avec un dégagement autour de la table de 60 cm pensez vous que ce soit suffisant
D'avance merci pour tous vos conseils et vos expériences pratiques
Aménagement atelier et espace dégagement
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Aménagement atelier et espace dégagement
Bonjour,
a mon avis c'est un peu juste mais si votre établi est sur roulettes, vous devriez pouvoir vous en sortir
a mon avis c'est un peu juste mais si votre établi est sur roulettes, vous devriez pouvoir vous en sortir
- moi.93
- Accro
bonjour
plus c'est vaste, plus c'est encombré
http://atelierdubricoleur.wordpress.com ... -workshop/
plus c'est vaste, plus c'est encombré
http://atelierdubricoleur.wordpress.com ... -workshop/
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Non je vais reussir a faire petit et encombré ...
J'ai fait un petit gabarit et effectivement c'est juste. Je suis dans l'idee de faire un plateau a la nico sur mon vieil etabli
et Je suis en plein pourparler avec le Pere Noel pour la table pour un festool mft/3
Je pourrais l'utiliser contre le mur ce qui le laisse plus de degagement et de temps en temps degagé des murs avec un passage etroit autour, ca semble etre a peu pres viable je refais des essais cette semaine et je me décide
en tout cas merci pour vos conseils
J'ai fait un petit gabarit et effectivement c'est juste. Je suis dans l'idee de faire un plateau a la nico sur mon vieil etabli
et Je suis en plein pourparler avec le Pere Noel pour la table pour un festool mft/3
Je pourrais l'utiliser contre le mur ce qui le laisse plus de degagement et de temps en temps degagé des murs avec un passage etroit autour, ca semble etre a peu pres viable je refais des essais cette semaine et je me décide
en tout cas merci pour vos conseils