Cherche portes 3 panneaux tenons/mortaises

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
remydedez
Habitué

Cherche portes 3 panneaux tenons/mortaises

Message par remydedez »

salut à tous,

je cherche quelqu'un qui serait faire à prix raisonnables des portes 3 panneaux en assemblage tenons/mortaises ?
car au début je pensé acheter de vieilles portes qui me correspondait tout à fait au niveau esthétique, nous les aurions juste sabler et repeinte mais on me l'a déconseiller car au niveau acoustique ce ne sera pas bon du tout apparemment.
Pour une chambre ça peut être embêtant.
Du coup j'ai trouvé un fournisseur en bélgique (oosthout) mais les prix sont très élever à la base et ils n'on pas de distributeur en france...
Du coup je me demance si cela ne vaudrait pas le coup de les faire faire sur mesure car j''en ai 5 a faire et une fois qu'on à caler ses machine pour une cela doit se faire rapidement pour les autres...

Voilà un exemple:
Image

merci ;)
jft68
Accro

Re: Cherche portes 3 panneaux tenons/mortaises

Message par jft68 »

remydedez a écrit :... car j''en ai 5 a faire et une fois qu'on à caler ses machine pour une cela doit se faire rapidement pour les autres...
Bonjour,
oui, bien sûr, en un clin d'oeil ! ;)
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Ben si c'est du massif, que ta porte soit ancienne ou neuve, je ne vois pas pourquoi l'acoustique serait différente...
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Tu as oublié de dire où tu habites, ça peut aider ...

Mais sincèrement, c'est un gros travail. Si les devis qu'on t'a fait sont chers, c'est tout simplement parce que ça demande du temps.

Comme ça, à la louche, je dirais qu'à moi il me faudrait facilement 5 ou 6 heures par porte, même avec les machines réglées ;). donc une trentaine d'heures pour les fabriquer, plus facile un ou deux jours pour les poser et les ajuster.

Mais j'ai tellement de projet personnels, si je devais te mettre sur la liste d'attente, tu passerais au mieux en 2022, si ma tendre et chère n'allonge pas la liste, ce qui m'étonnerait smileyscie
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

Eataine a écrit :Ben si c'est du massif, que ta porte soit ancienne ou neuve, je ne vois pas pourquoi l'acoustique serait différente...
en fait les ancienne porte sont uniquement de 30mm d'épais au endroits les plus épais donc parfois on se retrouve avec des épaisseur d'a peine 1cm. Je pense que c'es là que le bas blaisse, en faisant du neuf on peux faire une porte plus épaisse ;)
le top serait de trouver un industriel qui refabrique ce genre de porte en france mais je n'ai pas trouver.
Roziére à le modèle quercy qui coute assez chère et qui n'à pas la forme de moulure aussi prononcer que les anciennes portes.
oosthout à des profils qui font vraiment ancien en revanche:
Capture d’écran 2014-01-15 à 10.19.56.png
PS: j'habite vers lyon ;)
egtegt
Accro

Message par egtegt »

A mon avis, tu te casses la tête pour rien. Des portes neuves auront probablement le même genre de problème. Chez moi j'ai ce genre de portes, je n'ai jamais été particulièrement embêté par l’acoustique. Je pense qu'il serait probablement possible de faire mieux mais vu que les portes servent à isoler les pièces entre elles et pas vers les voisins, c'est quand même plus facilement gérable.

Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'en faisant du neuf on fera plus épais. Si tu commences à faire une porte en massif de 40 ou 50 mm d'épaisseur, elle pèsera une tonne. Ou alors il faut aller vers l'imitation massif avec des portes en matériaux modernes mais moulurées.

Mais à mon avis, l'acoustique d'une porte dépend plus de son ajustement dans le chambranle que de son épaisseur. Chez moi, elles ont toutes un jour d'1 cm au moins en bas et je pense que c'est par là que l'essentiel du bruit passe.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Moi je te donnerais 200€ par porte chez Lapeyre, les 1er prix ...
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

J'ai commencé à faire mes portes massives , j'en ai fait deux ..... et j'ai acheté les autres chez lapeyre.
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

au final j'ai revu mes ambition à la baisse, je pense partir d'un panneau de porte plein et y collé des moulure en mdf.... étant donné que la porte sera peinte en blanc cela ne devrait pas trop juré.
puis j'aurais l'avantage d'avoir un acoustique correct.
Pièces jointes
porte.jpg
TIpiER
Accro

Message par TIpiER »

Je pense que c'est une bonne alternative.
A nous de vous faire préférer le Nord !
Image
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

il faut que je trouve un fournisseur de moulure qui aurait un généreux catalogue si vous avez une idée je suis preneur ;)
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Ce qui fait le style de ces portes, c'est la largeur des plate bandes.
Les plates bandes sont libres dans les rainures.Comme tu veux faire, c'est limiter visuellement la largeur des plate bandes en rajoutant des moulures plus haute.Les moulures d'origine sont souvent rapportées ,pointées, collées.
Si tu remplaces les moulures d'origine tu vas casser le style des portes, autant les remplacer par des portes industrielles.
Tu peux essayer de démonter les moulures, mettre un mastique souple autour du panneaux (le panneau doit pouvoir se dilater) et constater si tu as perdu des Db.

a+
eila
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Pourquoi ne pas acheter des portes toutes faites avec les moulures ? Comme ça par exemple http://www.lapeyre.fr/amenagements/port ... -bois.html
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

juste parce que je trouve ça très très moche ;) déjà les roziere à 600€ tenon/mortaise je n'aime pas les moulures qui sont très simplifier alors ces portes postformé...
eila
Accro

Message par eila »

Re

Je viens de vérifier le montage de ces portes, puisque j'en ai quelques unes dans ma maison.
Certaine moulures sont bien pointées, mais je pense que ce sont des réparations.Je pense qu'à l'origine
se sont des montages à "ravancement d'onglet". C 'est quand même du travail que de faire sauter les moulures existantes et de les remplacer, et je ne suis pas persuadé que ça t'apportera beaucoup plus de confort en isolation phonique.
Si tu penses que ça vient de là (il y a d'autres raison dans ce type de construction),ou que ça améliorera il doit être possible, si le budget le permet, de remplacer les portes par des plus épaisses.Généralement elles sont de grande dimension à l'origine.Tu auras aussi vite fait d'adapter les dormants existant en les recouvrant/Modifiant pour adapter des nouvelles portes plus épaisse du style qui te convient.(Le poids ne sera pas non plus le même)
Mais faire réaliser des portes de ce style sur mesure c'est cher.

a+
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

hello,

du coup est-ce que l'un d'entre vous serait capable de faire ces moulures et les coller ? je fournirais panneaux de porte et charnières invisible.
Il restetera à coller les moulure défoncer les chaniéres (voir video ci-dessous) et faire les chambranles.

merci pour l'aide ;)

http://www.youtube.com/watch?v=rir_sULsxbI
Ace
Fan

Message par Ace »

remydedez a écrit :hello,
du coup est-ce que l'un d'entre vous serait capable de faire ces moulures et les coller ? je fournirais panneaux de porte et charnières invisible.
Il restetera à coller les moulure défoncer les chaniéres (voir video ci-dessous) et faire les chambranles.merci pour l'aide ;) http://www.youtube.com/watch?v=rir_sULsxbI
J'adore ce genre de discours. Ca a l'air tellement facile vu depuis son ordinateur.
Lorsque que l'on me demande ce genre de chose, et avec un énoncé pareil, c'est vite vu :"j'ai pas le temps désolé".
Et comme on dit: travailler avec les bras des autres n'a jamais fait peur.
:lol:
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

Salut Ace,

en même temps ce serait dure pour moi d'éstimer ce qui est dure ou long à faire étends donner que je n'ai jamais pris de ciseaux à bois en main :)
C'est bien pour ça que je fait appel aux copains des copeaux pour savoir si ce projet intéresse l'un d'entre vous moyennant finances bien entendu ;)
euromax
Accro

Message par euromax »

salut remydedez,

Rien de bien compliquer, la seule chose qui peut poser pobléme, c'est la forme du profil de tes moulures.
Sauf si j'ai exactement se que tu souhaite, se dont je doute, il sera possible de sens r'approcher avec celles que je possede.
Sinon on peut toujours faire fabriquer l'outil ou le trouver dans la liste deja existante vendu dans tous bon magasin de menuiserie.
on as deja discuter en mp pour un autre de tes projet, qui cela dit en passant ne ses pas fait, j'attend toujours de tes nouvelle a ce sujet? mais bon vu le temps d'attente je pense que la réponse est non.
Tu aurrai pu prendre la peine de me l'ecrire, une réponse, meme négative, clos les débats.
Ceci dit, je doit pouvoir réaliser ton projet, a toi de voir.
remydedez
Habitué

Message par remydedez »

Salut euromax , non non je ne t'ai pas oublier pour les étagères j'attends encore les prix d'un fournisseur pour les planches ;) il va egalement me chiffrer le prix de la découpe mi bois avec montage.
Selon le tarif je ferais tout faire par lui ou je lui acheterais juste le materiel et te ferais faire le montage ;)
Désolé pour l'attente mais cela prends du temps car il a pas mal de choses a me chiffrer (cuisine, parquet...) je devrais avoir des nouvelles dans la semaine.
Pour les portes si tu peux me donner une idée de prix par mp je suis preneur ;)
Si il faut acheter l'outil c'est pas un probléme selon le prix ;)

Merci a+
Répondre