comment traiter une tablette en chene massif pour meuble sous vasque de sdb
merci
traitement pour tablette en chène massif
Modérateur : pilpoil
-
hectorgermain
- Poste parfois
Re: traitement pour tablette en chène massif
Bonjour,
certains huilent le plan de travail sou le lavabo. Mais c'est beaucoup d'entretien à la longue, même si l'aspect est intéressant.
La solution à mon sens, c'est de passer de nombreuses couches de vernis.
Certains emploient - avec satisfaction - du vitrificateur pour parquets.
certains huilent le plan de travail sou le lavabo. Mais c'est beaucoup d'entretien à la longue, même si l'aspect est intéressant.
La solution à mon sens, c'est de passer de nombreuses couches de vernis.
Certains emploient - avec satisfaction - du vitrificateur pour parquets.
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Re: traitement pour tablette en chène massif
vitrificateur ou vernis, c'est la même chose. Il faut qu'il soit en pores plein.
Perso, je traiterais a l'huile dur. Avec un vernis, l'humidité rentre mais ne ressort pas, tandis qu'avec une huile, ton bois respire.
Tu ponces la tablette au 120, 150,180 et 240. Ensuite, tu applique l'huile au pinceau en essuyant les surplus.
Lorsque c'est sec, tu egrennes au 400 voir 600 et 1000 pour lustrer ton bois et lui donner un aspect agréable au touché.
Puis tu repasses une deuxieme couche en enlevant le surplus.
Testé et approuvé sur mon parquet de salle de bain.
Perso, je traiterais a l'huile dur. Avec un vernis, l'humidité rentre mais ne ressort pas, tandis qu'avec une huile, ton bois respire.
Tu ponces la tablette au 120, 150,180 et 240. Ensuite, tu applique l'huile au pinceau en essuyant les surplus.
Lorsque c'est sec, tu egrennes au 400 voir 600 et 1000 pour lustrer ton bois et lui donner un aspect agréable au touché.
Puis tu repasses une deuxieme couche en enlevant le surplus.
Testé et approuvé sur mon parquet de salle de bain.