Scie circulaire plongeante REDSTONE
Modérateur : macbast
Scie circulaire plongeante REDSTONE
Bonjour,
Pour le moment, je possède une scie circulaire B&D : http://www.castorama.fr/store/Scie-circ ... 36021.html
Je voudrais monter un peu en gamme (avec un budget autour de 200 €) afin d'avoir des coupes bien propre avec le par éclat du rail et couper sur mon établis avec un planche martyr en dessous.
J'ai pensé à la scie circulaire plongeante REDSTONE : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -w-e120458
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
PS : J'ai lu différentes choses sur ce forum mais très peu d'avis sur cette scie
Pour le moment, je possède une scie circulaire B&D : http://www.castorama.fr/store/Scie-circ ... 36021.html
Je voudrais monter un peu en gamme (avec un budget autour de 200 €) afin d'avoir des coupes bien propre avec le par éclat du rail et couper sur mon établis avec un planche martyr en dessous.
J'ai pensé à la scie circulaire plongeante REDSTONE : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -w-e120458
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
PS : J'ai lu différentes choses sur ce forum mais très peu d'avis sur cette scie
Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE
C'est une chinoiserie, la même que les Kity/Scheppach. La qualité est en rapport avec le prix. A pris équivalent, la Batavia - qui est la copie de la Triton à moins que ce soit l'inverse - me semble un peu au dessus.
- Antoine86
- Accro
Salut,
Tu peux aller voir ce sujet ou tu trouvera pas mal d'infos :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... &start=105
Savoir que : Scie plongeante Redstone = Kity 550 = Scheppach gator = Matrix, et il manque encore pas mal
Tu peux aller voir ce sujet ou tu trouvera pas mal d'infos :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... &start=105
Savoir que : Scie plongeante Redstone = Kity 550 = Scheppach gator = Matrix, et il manque encore pas mal
- martinsam
- Fan
Au risque de me répéter : http://blog.creaone.fr/post/2012/11/12/ ... stool-TS55
Elle fait le travail, nécessite l'achat d'une autre lame. Les réglages de coupes ne sont pas très précis. Pour une utilisation occasionnelle bénéficier d'une scie plongeante même d'entrée de gamme, permet de travailler correctement.
Le rapport qualité prix est assez bon
Elle fait le travail, nécessite l'achat d'une autre lame. Les réglages de coupes ne sont pas très précis. Pour une utilisation occasionnelle bénéficier d'une scie plongeante même d'entrée de gamme, permet de travailler correctement.
Le rapport qualité prix est assez bon
@Martinsam
Sympa ton article ! ça donne envie de se lancer dans l'achat.
Sympa ton article ! ça donne envie de se lancer dans l'achat.
C'est pas pour la polémique, mais à te lire :martinsam a écrit :Le rapport qualité prix est assez bon
J'ai plutôt l'impression que seul le prix est bon, encore que tous les accessoires soient payants, jusqu'à pas loin de 50% du prix de la scie. Qu'elle fasse le travail c'est bien le minimum qu'on lui demande, maintenant, ça ne donne pas un bon rapport qualité/prix pour autant. Pour ça, il faut que la qualité soit là, or ce n'est pas le cas sur ces modèles. Si tu regarde bien, entre les 250€ de ta scie + 1 bonne lame nécessaire et en rajoutant les indispensables serre-joints, on est pas loin d'un pack sur une vraie scie de marque. Dans les bouts de chandelle économisés est partie la qualité. D'ailleurs tu l'as achetée très cher, puisqu'on trouve cette scie + rails et accessoires à 150€, notamment chez Arondia. Ce qui me semble être son juste prix. Ok, elle coupe pour moins cher, mais ne parlons pas de qualité si ce n'est pas du matériel de qualitémartinsam a écrit :réglages de coupe pas très précis - La documentation jointe au produit est ridicule. Tout y est mal expliqué, les illustrations contiennent des erreurs dans la numérotation des pièces. Le produit est réellement vendu nu - j'ai noté un léger jeu sur la table de la scie - Il y a des cales pour corriger le jeu mais cela me semble inefficace - on sent du jeu au niveau de l'axe de rotation - le serrage se fait sur une cale plastique peu convaincante - rail seulement disponible en 1400 mm - Les caoutchoucs sont mal collés et un peu court dans mon cas - les joints fournis par Festool me semblent plus efficaces, car plus adhérents - malgré ses 5.5 kilos - La qualité de finition et de réglage n'égale certes pas une festool
J'ai même trouvé "Taurus" tout à l'heure !Antoine86 a écrit :Savoir que : Scie plongeante Redstone = Kity 550 = Scheppach gator = Matrix, et il manque encore pas mal
J'ai acheté il y a 1 mois ma Kity 550 avec rails 14000mm (offert), les fixations, les deux lames (24 et 48 dents) à moins de 160€ sur Debonix et un petit code de réduction que tout le monde peut avoir.
J'ai d'ailleurs écris un retour de cette scie tout à l'heure sur le site et une fois fini le pavé, je valide et le site me demande de me logger à nouveau !!!! Dégouté j'ai perdu tout ce que j'avais écris !!! Ca fais 2 fois que ça m'arrive, jamais deux sans trois...
Bonjour Willow,Willow a écrit :C'est une chinoiserie, la même que les Kity/Scheppach. La qualité est en rapport avec le prix. A pris équivalent, la Batavia - qui est la copie de la Triton à moins que ce soit l'inverse - me semble un peu au dessus.
Tu as testé l'une de ces machine j'imagine, avant de nous livrer cet avis ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
C'est beau la confiance ! Je n'ai évidemment pas testé tous les modèles surtout que la redstone et compagnie elles existent dans beaucoup de marques, mais j'ai eu la kity entre les mains ainsi que la Batavia que j'ai offerte à mon fils. Maintenant que la Scheppach et ses copies soient des chinoiseries, rien que le prix donne une indication certaine. La qualité, je confirme, c'est du bas de gamme. La Batavia en donne plus pour le prix, la semelle est meilleure et elle a un régulateur.
Dernière modification par Willow le 27 janv. 2014, 19:21, modifié 1 fois.
Tu pourrais donc nous en faire un petit retour, ce serait sympa.
Je suis curieux de savoir pour quelles raisons la batavia est meilleure que la scheppach.
Je suis curieux de savoir pour quelles raisons la batavia est meilleure que la scheppach.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
Je me doutais (toujours la confiance
) j'ai fait une pierre deux coups, voir plus haut.
Willow a écrit :Je me doutais (toujours la confiance) j'ai fait une pierre deux coups, voir plus haut.
TU parles de la semelle de la Batavia, en quoi une semelle peut être meilleure qu'une autre ?
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
J'ai du mal à te suivre. Je trouve le pack festool scie + rail à plus de 500 €. Soit 2 fois plus cher tout de même. Donc pour que la festool ait le même rapport qualité prix, il faudrait que la qualité soit 2 fois meilleure. C'est peut-être le cas (encore que ce soit très subjectif), mais probablement pas plus.Willow a écrit :Pour ça, il faut que la qualité soit là, or ce n'est pas le cas sur ces modèles. Si tu regarde bien, entre les 250€ de ta scie + 1 bonne lame nécessaire et en rajoutant les indispensables serre-joints, on est pas loin d'un pack sur une vraie scie de marque.
Bon, cela dit, je ne suis pas un grand fan de la notion de "qualité prix". Ce que je cherche en général, c'est plutôt "une précision suffisante pour mon usage", une robustesse correcte, et un prix le plus bas possible pour les deux critères précités.
Il ne faut pas tout ramener à Festool, si tu cherche bien tu devrais trouver d'autres marques 
Olivier, il peut y avoir des différences de qualité à tout niveau, même dans les plastiques. La semelle de la Batavia est plus épaisse a une structure nid d'abeille ou un truc du genre. C'est une qualité au dessus. Les réglages sont plutôt bien, l'assemblage de la machine assez soigné pour une scie de ce prix. Quelques images où tu pourras déjà te faire une idée :

Je perçois objectivement une différence. On peut considérer que c'est la même chose, et dans ce cas il n'y a pas de différence non plus entre une Kity 550 et une TS55. Mais on ne sera pas tous d'accord sur ce constat. Là je plaisante, mais il n'y a pas photo, la hongroise est meilleure.
Olivier, il peut y avoir des différences de qualité à tout niveau, même dans les plastiques. La semelle de la Batavia est plus épaisse a une structure nid d'abeille ou un truc du genre. C'est une qualité au dessus. Les réglages sont plutôt bien, l'assemblage de la machine assez soigné pour une scie de ce prix. Quelques images où tu pourras déjà te faire une idée :

Je perçois objectivement une différence. On peut considérer que c'est la même chose, et dans ce cas il n'y a pas de différence non plus entre une Kity 550 et une TS55. Mais on ne sera pas tous d'accord sur ce constat. Là je plaisante, mais il n'y a pas photo, la hongroise est meilleure.
- Antoine86
- Accro
La Kity 550 (ou la Redstone, qui à l'avantage d'avoir un système qui permet de bloquer la descente pour changer la lame, contrairement à la Kity) à 250€, c'est du vol ! Cette scie ne vaut pas plus de 160€ avec son rail de 1,4m.J'ai du mal à te suivre. Je trouve le pack festool scie + rail à plus de 500 €. Soit 2 fois plus cher tout de même.
Comme déjà dis sur le topic dont je t'ai donné le lien, le seul défaut rédhibitoire sur cette machine, c'est la semelle en carton, qui se déforme avec le temps. La mienne à 1an et un jeu de 2mm quand on la pose sur une surface plane. Faire des coupes définitives avec cet inconvénient est une chose très délicate.
D'accords avec Willow, la Batavia ou la triton à l'air de bien meilleure facture. La semelle est identique à la Makita SP6000, machine reconnue pour sa qualité. Et les rails sont identiques.
Makita SP6000, dispo avec un rail pour 366€ : http://www.racetools.fr/product.php?id_product=455
Après si tu veux, je peux te vendre une Kity 550 + rail 1,4m + lame Festool neuve 48 dents pour 150€
Salut
A 160€, je trouve ça cher (surtout qu'il faut changer la lame). J'ai acheté la mienne (matrix de chez brico d... qui est exactement la même) 50 ou 60 € avec 2 rail de 70 cm.
Je suis contant de mon achat, car après quelques modif (j'ai replacé les bande de glissement sur le rail) elle fait un travail très correct, mais elle ne vaut pas les 170€ + 50€ de pour le rail + le prix d'une lame correcte (on arrive à pas loin de 300€)
ps: si tu veux ce genre de matériel, va faire un tour dans un brico d..., il solde peut être des invendu (c'est le cas par chez moi)
A 160€, je trouve ça cher (surtout qu'il faut changer la lame). J'ai acheté la mienne (matrix de chez brico d... qui est exactement la même) 50 ou 60 € avec 2 rail de 70 cm.
Je suis contant de mon achat, car après quelques modif (j'ai replacé les bande de glissement sur le rail) elle fait un travail très correct, mais elle ne vaut pas les 170€ + 50€ de pour le rail + le prix d'une lame correcte (on arrive à pas loin de 300€)
ps: si tu veux ce genre de matériel, va faire un tour dans un brico d..., il solde peut être des invendu (c'est le cas par chez moi)
Moui, enfin la triton quand on voit les retours sur les défonceuses, je suis pas prés d'y mettre mes économies....
@etype : la scie à 50 €, c'est une plongeante ou pas ?
@etype : la scie à 50 €, c'est une plongeante ou pas ?
Tiens effectivement, cette scie circulaire se trouve aussi sous la marque Matrix, la même que la Kity, Sheppach, Taurus, Restone, Grizzly... :

http://img11.hostingpics.net/pics/691007IMG02881.jpg
Par contre elle était plus cher que ce que tu indiques etype
Elle aurait été à ton prix sur le site "BricoPrivé" durant un laps de temps d'après ce que j'ai trouvé, mais avec 25 jours de délais de livraison et des frais de port de 9€.

Et puis il n'y a qu'une lame (la Kity est vendue avec une 24 dents et une 48 dents) et il me semble pas de butée de rail ni de serre-joint de rail qui sont eux livrés avec la Kity (rappel 160€).
Quand à la feuille de salade (Batavia
) elle semble effectivement avoir une semelle plus robuste, une meilleure ergonomie (placement des commandes et forme) et a un variateur... sans compter que son rail est le même qu'un Makita et donc aussi compatible Festool a-priori.
Par contre elle était plus cher que ce que tu indiques etype
Elle aurait été à ton prix sur le site "BricoPrivé" durant un laps de temps d'après ce que j'ai trouvé, mais avec 25 jours de délais de livraison et des frais de port de 9€.

Et puis il n'y a qu'une lame (la Kity est vendue avec une 24 dents et une 48 dents) et il me semble pas de butée de rail ni de serre-joint de rail qui sont eux livrés avec la Kity (rappel 160€).
Quand à la feuille de salade (Batavia
Ça c'est de la pure diffamation gratuite zaz. Le fait que de rares utilisateurs - dont beaucoup s'en sont servi n'importe comment, comme beaucoup de gens, pros compris - aient connu des problèmes ce qui arrive dans toutes les marques, même les plus chères, ne veut pas dire qu'il s'agit d'une marque plus à problème qu'une autre. Leurs défonceuses sont astucieuses, souvent avec beaucoup d'innovations et d'ergonomie, et proposées à des prix très compétitifs. C'est du matériel grand public moyenne gamme plus, qui n'a pas à rougir devant du Bosch vert, du Black&Decker ou du Ryobi, qui sont des marques qui collectionnent au moins autant d'aléas, pour rester gentil. Les défonceuses Triton sont très appréciées sur d'autres forum, voir carrément plébiscités en Angleterre ou aux USA, avec pas plus de problèmes qu'ici. Des Triton, il s'en vend des milliers chaque année.zaz a écrit :Moui, enfin la triton quand on voit les retours sur les défonceuses, je suis pas prés d'y mettre mes économies...
Les gens sont d'avantage disposés à cracher sur une marque qu'à questionner leurs méthodes et leurs connaissances. Quand j'étais apprenti, j'étais comme ça, quand ça n'allait pas c'était l'outil ou la matière. Après m'être bien fait humilier par les vieux, j'ai été forcé de me rendre compte que le problème venait essentiellement de moi, bien sûr. Une machine avec une malfonction, ça arrive plus fréquemment que dans le temps, mais c'est pas forcément une question de marque. Zaz, tu n'auras jamais de Triton, vu comme tu es influencé. Peut-être serait-il plus sage de ne pas en parler alors. Dans mon cas, je ne dis pas non. Pas tous les modèles sont intéressants, mais leurs défonceuses sont super pratiques à monter sous table, surtout la 2400w, et leur tourillonneuse peut rendre des services. La scie sur rail je suis plus dubitatif, non pas pour la qualité globale car je connais la Batavia qui est sa jumelle, mais plutôt car je pense que la scie est un des outils le plus essentiel dans l'atelier et que ça vaut le coup de monter en gamme pour une scie proche de la perfection.
C'est bien ce modèle que je possède, il était en promo au moment où je l'ai acheté (j'y pensais et le prix à motivé mon achat), elle était effectivement livrée sans butée ni serre joint (mais 100€ de plus pour 2 serre joint et une butée, mon choix a été vite fait)Galorv6 a écrit :Tiens effectivement, cette scie circulaire se trouve aussi sous la marque Matrix, la même que la Kity, Sheppach, Taurus, Restone, Grizzly... :
Par contre elle était plus cher que ce que tu indiques etype![]()
Quand à la feuille de salade (Batavia) elle semble effectivement avoir une semelle plus robuste, une meilleure ergonomie (placement des commandes et forme) et a un variateur... sans compter que son rail est le même qu'un Makita et donc aussi compatible Festool a-priori.