Je viens de remplacer mes 2 rabots STANLEY par des rabots série D acheté chez Gaignard- Millon, un N°4 et un compact a angle faible. J'avais lu sur un post qu'ils étaient de fabrication chinoise, ce qui me faisait un peu peur et j'ai été agréablement surpris de la finition quand je les aient reçus.
Les semelles des deux rabots sont planes(en pinaillant un peu on peut toujours améliorer), les joues sont d’équerres par rapport à la semelle toutes choses que je ne suis pas arriver à obtenir sur les stanley malgré le temps passé pour les rectifier.
J'ai essayé mes rabots ce weekend avec les fers affûtés d'origine et la un vrai bonheur, moi qui croyait ne jamais pouvoir raboter une planche sans l'aide du rabot électrique j'y suis arrivé, peut être pas encore parfaitement car je manque de pratique et en plus j'ai trouvé ça agréable
Comme quoi toutes les chinoiseries ne se ressemblent pas on a parfois de bonnes surprise.
De plus au niveau prix si le N°4 est environs 25€ plus cher que le stanley N°4, le compact a angle faible est lui 20€ inférieur au stanley 60 1/2
Voila donc un achat très satisfaisant.