Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me présente, mais j'ai laissé trainé. Ce matin je me demandais depuis combien de temps j'étais inscrit sur le forum : 1 an

!!!! Il était temps ! Il faut dire, c'est un peu intimidant de se lancer face à toutes vos supers réalisations.
Mais allez, c'est parti, je vous raconte un petit peu. J'ai 27 ans, j'habite Toulouse, je bosse dans le logiciel spatial. Ca a un côté abstrait que je compense maintenant avec le bois.
J'ai toujours aimer tailler des bouts de bois, puis j'ai fait plusieurs arcs, malheureusement toujours trop épais, donc j'ai cassé quelques branches. Mais je finirai bien par y arriver

.
J'ai fait deux trois étagères pour le nouvel appart, puis on a pris un chat, et on s'est dit qu'il fallait un arbre pour elle. Ce qui existait ne me plaisait pas, et ne s'insérait pas du tout chez nous, sans parler du prix. Donc je me suis mis en tête de le construire. C'était en septembre, il y un an et demi. J'ai du mettre 6 mois à le faire

. Entre temps, j'ai cherché des conseils sur le net, suis tombé sur les vidéos de Nico, et comme beaucoup ici, j'ai mis le doigt, et ça a emporté la main, le bras et me voilà à réfléchir à des plans, des meubles, à baver sur des outils... J'ai découvert la communauté de boiseux du net, super active et qui envoie du rêve. La banque me fait

d'une perceuse, L!dl propose une petite visseuse, le père Noël m'offre une scie circulaire. Un petit saut chez Merlin Pinpin et me voilà avec 2 ciseaux, une équerre, 2 serre-joints. Une égoïne, une petite scie à dos Crown. Et allez, c'est partiiii.
Voilà mai qui arrive, je fais des schémas de mon établi "à la Nico" (il parait que c'est le sésame ici

, il est surtout super pratique !), les courses du matériel. Ca avance pas mal, il devient fonctionnel dans l'été. Au passage j'ai fabriqué un rail de guidage, un gabarit pour faire le réseau de trous. Il reste pas mal de trucs à faire encore, mais il est largement utilisable.
J'ai découvert que l'établi était bien plus agréable qu'une petite table branlante pour bosser

. S'en sont suivies de petites réalisations : meuble à chaussure, agrandissement d'étagère, petit banc de yoga. Et maintenant, je me suis remis à l'amélioration de l'établi, il va bien falloir que je le termine ! Donc au programme des prochains temps : rail de guidage de scie circulaire fixe, support à outils sur l'établi (pour ceux en cours d'être utilisés, histoire de débarrasser un peu le plateau...), éclairage, tiroirs.
Et voilà pour moi !