Olinor

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
Olinor
Habitué

Olinor

Message par Olinor »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je me présente, mais j'ai laissé trainé. Ce matin je me demandais depuis combien de temps j'étais inscrit sur le forum : 1 an :o !!!! Il était temps ! Il faut dire, c'est un peu intimidant de se lancer face à toutes vos supers réalisations.

Mais allez, c'est parti, je vous raconte un petit peu. J'ai 27 ans, j'habite Toulouse, je bosse dans le logiciel spatial. Ca a un côté abstrait que je compense maintenant avec le bois.

J'ai toujours aimer tailler des bouts de bois, puis j'ai fait plusieurs arcs, malheureusement toujours trop épais, donc j'ai cassé quelques branches. Mais je finirai bien par y arriver :-(mur .

J'ai fait deux trois étagères pour le nouvel appart, puis on a pris un chat, et on s'est dit qu'il fallait un arbre pour elle. Ce qui existait ne me plaisait pas, et ne s'insérait pas du tout chez nous, sans parler du prix. Donc je me suis mis en tête de le construire. C'était en septembre, il y un an et demi. J'ai du mettre 6 mois à le faire :lol:. Entre temps, j'ai cherché des conseils sur le net, suis tombé sur les vidéos de Nico, et comme beaucoup ici, j'ai mis le doigt, et ça a emporté la main, le bras et me voilà à réfléchir à des plans, des meubles, à baver sur des outils... J'ai découvert la communauté de boiseux du net, super active et qui envoie du rêve. La banque me fait cadeau d'une perceuse, L!dl propose une petite visseuse, le père Noël m'offre une scie circulaire. Un petit saut chez Merlin Pinpin et me voilà avec 2 ciseaux, une équerre, 2 serre-joints. Une égoïne, une petite scie à dos Crown. Et allez, c'est partiiii.

Voilà mai qui arrive, je fais des schémas de mon établi "à la Nico" (il parait que c'est le sésame ici ;), il est surtout super pratique !), les courses du matériel. Ca avance pas mal, il devient fonctionnel dans l'été. Au passage j'ai fabriqué un rail de guidage, un gabarit pour faire le réseau de trous. Il reste pas mal de trucs à faire encore, mais il est largement utilisable.

J'ai découvert que l'établi était bien plus agréable qu'une petite table branlante pour bosser :-)marteau . S'en sont suivies de petites réalisations : meuble à chaussure, agrandissement d'étagère, petit banc de yoga. Et maintenant, je me suis remis à l'amélioration de l'établi, il va bien falloir que je le termine ! Donc au programme des prochains temps : rail de guidage de scie circulaire fixe, support à outils sur l'établi (pour ceux en cours d'être utilisés, histoire de débarrasser un peu le plateau...), éclairage, tiroirs.

Et voilà pour moi !
pilpoil
Accro

Re: Olinor

Message par pilpoil »

bienvenue a toi
Olinor
Habitué

Message par Olinor »

Merci !
Pompier14170
Accro

Message par Pompier14170 »

Bienvenue à toi
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Michel Audiard.

CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
titi531
Fan

Message par titi531 »

Bienvenue sur le forum, belle présentation ;)
_________
Philippe

Message par Olinor »

Merci à tous les deux ;).

Je me suis appliqué ^^
macbast
Accro

Message par macbast »

Bienvenue parmi nous... bierre
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Ben tu vois c'était pas si dure de se présenter .... En tout cas bienvenu sur le forum ... Et on veut voir des photos de tout cm ce que tu as fais ! C'est le droit d'entrée
Olinor
Habitué

Message par Olinor »

Encore merci.

Pour les photos ça va venir, mais j'ai pas trop eu le temps pour l'instant de tout préparer comme il faut. Allez j'ai quelques minutes, je vais présenter mon arbre à chat.

Tu as raison Vulcano, c'était pas compliqué :). En fait c'est aussi un peu grâce à toi que je l'ai fait, en tombant sur un de tes posts ou tu dis être déçu du nombre de commentaires en réponse à tes messages (qui sont très agréables à lire d'ailleurs ;)). N'ayant jamais écrit, je ne voyais pas les choses sous cet angle... C'est donc le premier pas pour y remédier !

A toute dans l'autre section !
Le bûcheron
Accro

Message par Le bûcheron »

Bienvenue a toi bierre
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
Olinor
Habitué

Message par Olinor »

Merci Le Bûcheron, à la tienne !

Et pour toi Vulcano : la présentation de mon arbre à chat : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =28&t=5577
Vulcano
Accro

Message par Vulcano »

Merci ;)
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Bienvenue, le matou ! :D
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre