Scie combinée onglet et table ELEKTRA BECKUM KGT 500

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

steffle
Découvre le forum

Scie combinée onglet et table ELEKTRA BECKUM KGT 500

Message par steffle »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, enfin en tout cas première question.
Je m'équipe doucement en machines à bois, et j'aurais besoin d'un avis.
J'ai la possibilité d'acquérir une Scie combinée onglet et table ELEKTRA BECKUM KGT 500...
J'ai pas mal cherché sur les forums, sur les avantages/inconvénients d'une scie réversibles onglet et table, et ça a l'air de plutôt correspondre à mes attentes et de toute façon faut bien essayer un jour pour se faire son propre avis...mais
- si je veux continuer à progresser, pouvoir déligner et faire des coupes d'onglets est ce que je ne serais pas "trop" déçu par la précision...?
- avez vous un avis sur ce modèle? par rapport à la Dewalt D27107 par exemple..
en vous remerciant pour vos contributions!
Steffle
doremon35
Fan

Re: Scie combinée onglet et table ELEKTRA BECKUM KGT 500

Message par doremon35 »

Salut,
Les scies circulaires retournables sont idéales pour les artisans itinérant. Pour poser une cuisine par exemple, avec la même scie poser dans le camion, on va couper du rail alu ou couper à dimension les plinthes (déligner + tronçonner)...

Dans un atelier c'est moins utile. Si tu manque réellement de place, je pense que tu peux te passer de la scie à onglet.
Une bonne scie sous table peux remplacer une scie à onglet moyenne.

Je ne connais pas le modèle qui t'intéresse. De mon coté j'ai une dewalt dw743 que j'ai acquis car l'occasion s'y prêtait.
Explique nous qu'elles sont tes besoins (plutôt que tes envies ;) ), on pourra te conseiller sur le type de machine adaptée.
steffle
Découvre le forum

Re: Scie combinée onglet et table ELEKTRA BECKUM KGT 500

Message par steffle »

salut

merci pour la réponse!
mes besoins... J'ai déjà fait quelques petites choses genre ruches warré, bancs, cadres, petits meubles et tiroirs à chaque fois forcément ce qu'il me manque vraiment c'est de pouvoir déligner mes planches et faire des coupes d'onglet plus précises précises.
J'ai pour l'instant une scie circulaire bosh que j'ai depuis 2 ans (je regrette un peu aujourd'hui de pas avoir pris un peu plus haut de gamme...mais c'est bien aussi d'évoluer comme ça on voit la différence!) et un guide woldcraft. En gros c'est pas trop précis...et surtout c'est jamais vraiment d'équerre quand je déligne ou que je coupe un onglet, pas pratique pour les assemblage!

Je me doute que une scie circulaire retournable ça sera pas forcément le top mais ça peut être un bon compromis quand même pour un petit atelier non? et bien réglée j'ai vu des post de gens qui étaient plutôt satisfait du travail réalisé...

le doute, le doute.

En gros si on dit que j'ai un budget de 500 euros, y aurait il un choix plus intelligent?
stéphane
Répondre