Ancien chaudronnier métallier, j'ai pratiqué mon métier dans des domaines plutôt industriels et navals.
Depuis quelques années, j'ai pu pratiqué la menuiserie lors de mes temps libre, en aidant notamment un ami menuisier sur ses chantier ( en agencement, mais également quelques fabrication de petit mobilier) et je me suis rapidement pris au jeux
Après moult réflexions, j'ai décidé de suivre cette voie passionnante et de me lancer dans une formation adulte "Menuisier Fabricant, Menuisier Agenceur".
C'est fait, depuis début Novembre 2013 je fait des copeaux à l'atelier, et je me demande comment j'ai fait pour ne pas choisir cette branche plus tôt, je suis devenu un geek de la menuiserie
Au centre de formation, nous fabriquons du mobilier, chose qui me plait le plus dans ce métier, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, une fois arrivé sur le marché, je serais surtout confronté à de l'agencement ou de la pose de fenêtres, je n'ai plus qu'à m'équiper pour faire du mobilier dans le garage
Voila, donc un morbihannais trentenaire rejoint les rangs et espère pouvoir compter sur vos conseils avisés
A bientôt
Stéphane