Puissant moteur de 1 800 W avec démarrage progressif et protection contre les surcharges pour une progression de travail rapide
Facile à transporter grâce à sa forme compacte et aux nombreuses surfaces de préhension
Couteau diviseur escamotable sans outil pour réaliser des coupes cachées
Butée parallèle auto-ajustante pour des coupes précises
Hauteurs de coupe jusqu’à 79 mm, capacités de coupe jusqu’à 460 mm à droite et 210 mm à gauche de la lame
Rangement sûr des outils de montage et des accessoires (p. ex. poussoir de sécurité, butées, adaptateur d’aspiration) directement sur le bâti
Raccords pour l’aspiration des poussières sur le capot de protection et au dos de l’outil
J'ai remarqué que bon nombre de "bricoleur averti" recherche des scies sur table avec le meilleur rapport qualité prix.. Parmi l'ensemble des forums seul deux modèles de "chantier" reviennent: DEWALT DW745(Très souvent importé autour des 480-500€ depuis le royaume-uni, EBAY ou autre) et la GTS10J de chez BOSCH à 713€.
Vu la relativement petite taille de plateau d'une scie comme celle-ci, je suppose qu'elle est principalement destinée à du (petit) travail sur chantier..
Quand, comme moi, l'atelier n'est pas très grand, il faut choisir une scie avec une petite table car sinon on ne sait pas tourner autour. De plus, ce modèle prend très peu de place une fois rangé.
Absolument pas. Il n'a pas précisé non plus que le SAV concernait cette scie en particulier.
J'appelerais demain plusieurs vendeurs en ligne pour avoir des infos sur les différents retours produits, histoire d'avoir un échantillon des problèmes rencontrés.
Il ne m'a pas conseillé DEWALT en me parlant des problèmes de batterie (perceuse).. mais beaucoup sont satisfait de leur scie DW745. Bref les informations livrées par ce vendeur sont pour le moment peu utile, cela nécessite surtout d'être recoupé.
Une dernière chose.. Makita est garantie 1 an - Bosch 3 ans.
AlexDSL a écrit :Ok, mais peut-on envisager de couper un panneau avec cette machine ?
Dans mon cas, j'utilise une scie plongeante pour la découpe de grand panneau qui sont difficile a manœuvrer. Mais de nouveau, c'est lié à la contrainte de dimension de l'espace libre dans mon atelier.
Bonjour ;
Je possede cette scie (avec frein de lame).Je serais eventuellement interressé par le support.
Le support quel prix ? poids ? quel encombrement ?.s je beneficier d une detaxe export?
Toutes ces questions parce que si j'achetais il me faudrait le transporter par avion.
On peut couper du panneau, dans la limite de la largeur du guide de la machine, mais il faut de la place autour de la scie, et des servantes à rouleaux (au moins trois) ou des extensions de table pour y parvenir sans trop de risque. Mais ça reste une opération délicate et qui ne pardonnera pas pour le panneau à la moindre erreur. Je l'ai fait beaucoup et je le fais toujours, mais je ne suis toujours pas tranquille quand je le fais !