Bonjour du Haut-Doubs
Modérateur : macbast
Bonjour du Haut-Doubs
Bonjour à tous,
Donc voilà, je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 25 ans, je vis dans le Haut-Doubs a la frontière Suisse. Je fait de la conception horlogère et j'ai une formation de conception mécanique général. Je donc étudié l'usinage industriel (centre d'usinage, tour et autres commandes numériques). Je suis un bricoleur passionné, patient et méticuleux. J'ai déjà réalisé quelques projets de restauration de meubles (bureau, fauteuil ancien, etc...) J'ai surtout fait mon bébé : un Fazer 600 modifié en café racer avec plus de 200 heures de travail.
Le menuiserie m'intéresse depuis très longtemps et un projet de construction de maison me pousse à franchir le pas. Ça me donne une excuse pour investir dans du matériels (j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils) pour réaliser quelques projets qui tourne dans ma têtes : un vrai établi digne de ce nom pour occouper mes 50m2 d'ateliers, quelques meubles (étagères sur-mesure, dressing, meuble TV...), un abris extérieur, une terrasse, etc...
Bref, vous l'aurez compris, je suis un passionné toujours à 200% qui a des plans pleins la tête qui n'attend qu'à être réalisés!
Bon copeaux à tous!
Donc voilà, je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 25 ans, je vis dans le Haut-Doubs a la frontière Suisse. Je fait de la conception horlogère et j'ai une formation de conception mécanique général. Je donc étudié l'usinage industriel (centre d'usinage, tour et autres commandes numériques). Je suis un bricoleur passionné, patient et méticuleux. J'ai déjà réalisé quelques projets de restauration de meubles (bureau, fauteuil ancien, etc...) J'ai surtout fait mon bébé : un Fazer 600 modifié en café racer avec plus de 200 heures de travail.
Le menuiserie m'intéresse depuis très longtemps et un projet de construction de maison me pousse à franchir le pas. Ça me donne une excuse pour investir dans du matériels (j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils) pour réaliser quelques projets qui tourne dans ma têtes : un vrai établi digne de ce nom pour occouper mes 50m2 d'ateliers, quelques meubles (étagères sur-mesure, dressing, meuble TV...), un abris extérieur, une terrasse, etc...
Bref, vous l'aurez compris, je suis un passionné toujours à 200% qui a des plans pleins la tête qui n'attend qu'à être réalisés!
Bon copeaux à tous!
- pilpoil
- Accro
Re: Bonjour du Haut-Doubs
bienvenue sur le forum
Dernière modification par JBaptiste le 04 févr. 2014, 23:14, modifié 1 fois.
- Le bûcheron
- Accro
Bienvenue a toi
Un atelier de 50m2 c'est bon ça !!!!
Un atelier de 50m2 c'est bon ça !!!!
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
-
Spydey2
- Accro
Bonjour
Alors bien la fazer, vraiment. J'ai arreté il y a plusieurs années mais ça ne m'empèche pas d'apprécier les belles choses.
Par contre 50m2 d'atelier, alors là, le rêve.
Ca m'arrive d'etre du coté de Pontarlier.
?
A bientot et bienvenue sur le forum.
Alors bien la fazer, vraiment. J'ai arreté il y a plusieurs années mais ça ne m'empèche pas d'apprécier les belles choses.
Par contre 50m2 d'atelier, alors là, le rêve.
Ca m'arrive d'etre du coté de Pontarlier.
A bientot et bienvenue sur le forum.
ca tombe souvent en marche ce truc !
- macbast
- Accro
Bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- macbast
- Accro
Il faut que tu modifies les liens pour voir ta moto... ils envoies sur ton planning de salle de fitness...
Sébastien
Pardon pour les liens, l'hébergeur à du ce mélanger les pinceaux. J'ai remis les liens à jour. En tous cas, merci pour votre accueil !macbast a écrit :Il faut que tu modifies les liens pour voir ta moto... ils envoies sur ton planning de salle de fitness...![]()
J'ai hâte que le printemps arrive pour commencer la maison et surtout le sous-sol!!
-
Pompier14170
- Accro
Bienvenue à toi
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
- krap91
- Accro
Bonjour et bienvenue, Jean-Baptiste 
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).