Achat bois groupé dans l'Oise

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Esope60
Accro

Achat bois groupé dans l'Oise

Message par Esope60 »

Salut, je reprends ce que j'ai écrit dans un post pour faire mon propre post.

J'ai quelque chose à proposer si cela intéresse quelqu'un.

J'ai loué un camion pour lundi, je vais chez un mec qui a une scierie et a l'habitude de vendre à des particuliers.
La personne semble honnête, ses prix sont très corrects.
Voici son annonce:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/493426371.htm?ca=19_s

Le chêne et le hêtre sont de qualité ébénisterie/menuiserie.
Les autres bois différentes qualité.

une fourchette :
chêne (clair): 500 à 700€ le m cube
noyer : 600€
merisier :500€
hêtre et platane : 350 à 500€

Si cela intéresse quelqu'un qui n'habite pas trop loin de chez moi (CREIL/Chantilly/Clermont, Mouy, une vingtaine de km quoi) on peut partager les frais de location et carburant (j'en ai pour à peine 100€ pour la location, et on va dire 50€ d'essence) .

je compte acheter différentes essences. Il fait des plots de 0.3 à 1mcube.
Il me faut du hêtre en priorité, après peut-être du frêne, et du chêne.
Les planches font en général 4m de long.

Le camion fait 12mcube (3,10m au sol) donc cela dépassera de 0.9m du camion tant pis.
La charge maxi du camion est de 1400kg.
Je ne pense pas le remplir je prendrais peut-être deux plots. Il devrait rester de la place :D .

Si cela intéresse quelqu'un me contacter en MP

Voilà @+
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
davidoffo
Accro

Re: Achat bois groupé dans l'Oise

Message par davidoffo »

Salut Esope,

je vais chez le même bonhomme pour m'approvisionner jeudi prochain ;) Je compte prendre environ 1M3 de chêne en diverses épaisseurs. J'ai déjà loué mon camion, mais de toute manière je suis dans les ardennes, ça n'aurait pas été interessant de se grouper à mon sens.

De mon coté je ne peux pas proposer de groupage car le temps de décharger et de ranger chez moi il faudra que je rende le camion.
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Lol
Ca me rassure ça confirme bien que l'offre de ce monsieur est tres interessante...
Je n'ai jamais acheté plus d'une planche ca va me faire drole de rentrer avec 3 arbres ! Lol

Moi pour le camion ca devrait aller je devrais partir de montataire vers 9h et j'ai 180km. Vers 13h grand max je repars de chez lui et il me reste jusqu'a 18h15 pour rendre le camion.

J'ai hate d'y etre je suis comme un gosse.
Aller choisir son bois brut, dans differentes essences, le travailler, lui donner une forme, l'assembler, le produit fini et l'endroit où il sera utilisé c'est tout un periple...
... Mais ça vaut le coup c'est une sacrée passion.

Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Esope60 a écrit :Lol
Ca me rassure ça confirme bien que l'offre de ce monsieur est tres interessante...
Je n'ai jamais acheté plus d'une planche ca va me faire drole de rentrer avec 3 arbres ! Lol
Ca va pas te faire drole, mais mal au bras entre autre :)
Esope60 a écrit : Moi pour le camion ca devrait aller je devrais partir de montataire vers 9h et j'ai 180km. Vers 13h grand max je repars de chez lui et il me reste jusqu'a 18h15 pour rendre le camion.
Roh là ne soit pas si sur de toi :) La dernière fois que je suis allez chercher du bois à "1h" de route, je suis parti à 10h, je suis revenu à la maison à 18h, ....
C'est très long de manier tous le plot, surtout si tu prends de grosse epaisseur comme moi (81mm entre autre), mesuré, .... chargé, .... C'est super long !

Sinon je vais voir avec madame si on pourrais pas prendre un peu d'acacia par exemple pour le meuble de salle de bain, je ne te promet rien :)
Esope60
Accro

Message par Esope60 »

Bon bein je suis revenu vers 16h et pour décharger tout seul c'était moins drôle...
J'ai acheté quelques petites chutes MDR :-)marteau
unnamed.jpg
1m3 de hêtre
1/2m3 de chêne
un peu de platane

Va falloir trouver des palettes pour les stocker correctement.
Je n'ai pas mis les tasseaux encore parce que je vais devoir tout redéplacer... :-(mur
Il fallait faire vite pour rendre le camion je l'ai rendu à 17h40 (pour 18h)

Bon ya plus qu'à !!!

Mes réalisations :
Freedom
Accro

Message par Freedom »

Si tu ne sais pas quoi en faire, oublie pas que je suis dans le coin :) je trouverai quoi en faire hihi
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bel achat ;) Tu n'a pas dépensé tous tes sous alors ???
Répondre