Achat nouvelle défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
62Franck
Fan

Achat nouvelle défonceuse

Message par 62Franck »

Bonsoir,

je désire faire l'acquisition d'une nouvelle défonceuse en remplacement d'une RYOBI ERT 1400 (grosse daube), où le variateur commençait a merder (Belle excuse pour le remplacement) (en plus encore sous garantie, donc remboursement complet par le vendeur car plus de stock, très bonne journée pour moi).
Mais j'ai tellement vu et lu de post sur le choix, les différences (de puissance et de prix.....) que je me retrouve dans une impasse, peur de faire un mauvais choix.
j'ai un budget de 250 euros, utilisation occasionnelle mais je souhaite ne pas être déçu.
De plus qui connait ce site: http://ffx.co.uk/.
Il y a de très grosses différences de prix par rapport à chez nous français.

Merci
Le poseur
Accro

Re: Achat nouvelle défonceuse

Message par Le poseur »

Bonsoir,

Des bonnes defonceuses à 250€ ça court pas les rues.
Entre les entrées de gamme à 100-150€ et les hauts de gamme a 400 c'est un peu le néant.
La marque Triton devrait rentrer dans ton budget et ne pas te décevoir.
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

merci pour ta réponse.
Pourtant les avis divergent sur triton.
Et quel modèle, 1400w ou 2400w

Merci
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est vrai que Triton, le sujet est très sensible sur CdC. Moi je continue de penser que c'est des machines abordables et bien pensées. J'ai essayé de commander chez ffx, à l'époque ils ne souhaitaient pas expédier en France. Il peut y avoir de belles différences entre la France et d'autres pays niveau tarifs. Attention, ffx vend aussi des machines en 110v. Dans cette gamme de prix il y a du DeWalt du Hitachi, du Makita aussi mais en défonceuses c'est pas l'extase. Une petite question Franck, la principale cause de problème de régulateur vient d'une sollicitation trop importante de la machine. Peux tu décrire tes usinages les plus courants (diamètre de fraise, profondeur de passe, vitesse machine) ? Peut-être te faut-il aussi une machine plus puissante que l'ancienne ? Prévois-tu de l'utiliser à la volée ou principalement sous table ?
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

Salut utilisation à la volée, un peu/beaucoup sous table? Besoin de fraise de 12mm? Une grosse machine idéale sous table ne sera pas forcément pratique à la volée.
Dewalt (en import), Triton et Makita font des machines dans ces prix.
a+
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

Mes fraises utilisées sont en queue de 8mm, diam ne dépassant pas 20mm au maximum.
Mes passes sont de 5mm au maximum, pour la vitesse je suis les conseils donnés, plus la fraise est grosse plus je ralentis la vitesse.
Elle me servira à la volée.
Pipotofluto
Poste parfois

Message par Pipotofluto »

Bonjour,

je me permets de mettre un lien vers un magasin en ligne (sur marseille) qui vends du matos Triton, puisque je viens de commander chez eux un gabarit Kreg et que je suis très satisfait de la transaction. Je pense que les prix sont intéressants : clic clic (si ce lien pose problème je laisse le soin à un modérateur de le supprimer)

lors de la commande avec le code R10 il y a 10% de réduction.

voili voilou
Injal
Poste parfois

Message par Injal »

Bonjour,

juste pour info car je vois que tu en parles. J'ai commandé chez Ffx le mois passé ma circulaire plongeante et un rail. Commande faite le mardi matin, livrée en Belgique le vendredi midi, colis impeccable, le tout pour même pas 30 euros de frais de port. Bref extrêmement satisfait, le tout restant bien moins cher que si on achetait du côté de chez nous, de quoi relancer un peu le débat sur la concurrence européenne, mais ce n'est pas le sujet.

Sinon j'ai l'impression qu'en effet ton budget te place un peu le c... entre deux chaises. Les "bonnes" défonceuses sont un cran au-dessus et il y en a peu en moyenne gamme. J'ai eu de très bons échos de la triton 2400w acheté par un ami qui l'utilise de manière occasionnelle, je pense que malgré tout ce qu'on peut en dire cela reste une marque à envisager quand on ne roule pas sur l'or. A part ça, il reste toujours le marché de l'occasion, on peut se faire bien plaisir pour pas trop cher (trouvé une Dewalt DW625e complète et utilisée une fois pour 200 euros).

Bonne recherche, et bons copeaux.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Slu,

Je suis possesseur d'une Triton qui m'avait séduit par l'image.
Alors c'est sûr que tu peux ne pas avoir de chance et tomber sur un modèle foireux, comme moi. Mais c'est une panne qui intervient dès les premières heures d'utilisation. Donc, sous garantie. Et il faut avouer que c'est tout de même pas courant non plus.

Mais là encore, c'est une machine à choisir pour l'utilisation sous table. La raison est simple, et je pense qu'aucun possesseur de la machine ne me contredira, l'utilisation à la volée est fastidieuse. Le système de descente, bien conçu sur le papier, ne s'avère pas souple. Je me fait mal aux doigts à tourner le bouton de descente. De plus, pour dégager le système de blocage, tu appuies sur un bouton central qui se bloque régulièrement. Je parle même pas du poids : 4.7 kg. C'est simple, je ne la sors plus, elle me file des boutons.

Regarde bien les autres offres sur le net, il existe des modèles une cinquantaine d'euros plus chers, qui te permetetnt cette fois d'entrer dans la gamme professionnelle; exemple avec cette Virutex dont le modèle à une vingtaine d'année d'expérience maintenant, produit en Espagne, 1.5kg de moins que la Triton (ptain, c'est lourd le plastoc) et un vrai réglage micrométrique (important quand tu veux pas passer ta journée à régler) :
http://www.guedo-outillage.fr/rabot-def ... gn=LeGuide
Dernière modification par oliver67 le 11 févr. 2014, 11:35, modifié 1 fois.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
chapao
Accro

Message par chapao »

Bonjour 62Franck,

Sinon, dans l'Atelier Bois de fin d'année, ils évoquent la marque "Sparky", estampillée "Professionnal" à des coûts défiant toute concurrence : http://commerce.sage.com/sparkyitdfranc ... ly('1205')

En gros, du matériel sérieux, fiable et robuste, mais peu maniable (6,2Kg net), peu souple et avec peu d'accessoires...
Donc, je cite la fin de la conclusion du magazine :
"Bien que lourde et laborieuse à l'utilisation [cette machine] saura satisfaire un utilisateur à faible budget qui a besoin d'avoir confiance en son matériel."
A priori, cette marque fait d'autres modèles plus légers, mais non disponibles en France : http://sparky.eu/powertools/multifuncti ... uters.html

Bon courage dans ton choix !
Mizott
Accro

Message par Mizott »

Bonjour,

si tu peux rajouter 50€ de plus, tu peux avoir une Dewalt DW 621K. Très agréable en utilisation à la volée, maniable avec une aspiration de qualité, une descente souple, un demarrage progressif.
J'ai eu une mauvaise experience avec un modèle à pas trop cher et franchement la différence de cout se retrouve dans le plaisir à travailler avec du matos de qualité.

http://www.debonix.fr/defonceuse-1100w- ... src=1deal0
Et en plus elle est livrée avec un coffret de fraises

Mizott
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

qui connait ce modele?

Que vaut elle, et qu'en pensez vous??????????? :?: :?:
http://ffx.co.uk/tools/product/49663761 ... ded%20Case
Il existe une pince de 8mm qui est a commander à part.

Merci
doremon35
Fan

Message par doremon35 »

La hitachi est certainement robuste et puissante mais plus de 6kg pour une machine utilisée à la volée c'est inapproprié.
Pour ton utilisation, je te conseil une machine de 1100w à 1400w, et correctement dimensionné, ce sera amplement suffisant et bien plus agréable à utiliser.

La Dewalt DW 621K est une très bonne machine, en import on la trouve à ton budget.
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

Et que valent les défonceuses TREND?
En GRANDE-BRETAGNE, ils donnent l'air d'en être satisfait.

Merci
Répondre