Après les 2 posts de cedland (Reconversion vers la menuiserie / ébénisterie (35ans) et de FredM34 (CAP menuiserie), c'est mon tour d'avoir besoin de vos lumières...
J'ai commencé un bilan de compétences depuis un mois en vue d'une reconversion professionnelle... Pour en arriver au constat que "le travail du bois" était l'orientation à suivre...
Je pense suivre une formation dans la menuiserie d'agencement avec je l'espère pouvoir trouver un jour (le plus vite possible) un emploi dans ce milieu.
Je tiens à préciser que je ne pense pas du tout à me mettre à mon compte, et que pour plus de sécurité je garde pour le moment mon emploi...
J'ai vu que plusieurs d'entre vous sont ou étaient plus ou moins dans ce milieu (menuisier, escalieriste, restaurateur,...) (d'ailleurs Letenon, le parcours de ton fils m’intéresse...
Je voudrais savoir avant tout ce qu'attend un employeur comme formation dans son atelier... Car par chez moi j'ai le choix entre AFPA (formation non diplômante mais apriori plutôt complète) ou passer un CAP.
Quid du niveau... CAP ou bac pro ???
Je voudrais aussi l'avis de ceux ayant suivi ce genre de formation... Qu'avez vous réussi à faire après ???
Merci