Les accessoires pour serre-joints Bessey K Body REVO

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

AlexDSL
Accro

Les accessoires pour serre-joints Bessey K Body REVO

Message par AlexDSL »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai testé quelques accessoires pour serre-joints (ou presses parallèles) Bessey K Body REVO.
Il s'agit des rallonges KBX20, des guides à l’équerre KP ainsi que les adaptateurs inclinables KR-AS.
Les rallonges :

Image

Elles permettent de combiner 2 serre-joints et ainsi disposer de longueurs plus importantes comme, ici, avec 1 serre-joint de 125 cm et 2 serre-joints de 60 cm assemblés :

Image

Les guides à l'équerre :

Image

Ils servent, eux, à disposer les serre-joints à 90° de manière, par exemple, à ajuster précisément un collage de cadre à l'onglet.

Image
Crédit photo : Bessey

Les adaptateurs inclinables :

Image

L'intérêt de ceux-ci est, bien sûr, de pouvoir serrer des pièces qui ne sont pas nécessairement parallèles (avec un delta de -15°/ +15°)

Image

Ce sont des petits accessoires qui, pour ma part, permettent d'étendre les possibilités des (déjà chouettes) presses REVO.
Ceux qui possèdent des REVO, vous utilisez ces accessoires ? Et les autres, vous en pensez quoi ?
Alex

NB : J'ai mis de nombreuses photos sur mon blog, pour ceux que ça intéresse.
Spydey2
Accro

Re: Les accessoires pour serre-joints Bessey K Body REVO

Message par Spydey2 »

Bonjour
Pourquoi 2 tailles pour mettre les serre joints en opposition ?
ca tombe souvent en marche ce truc !
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Spydey2 a écrit :Bonjour
Pourquoi 2 tailles pour mettre les serre joints en opposition ?
Simplement parce que je possède 2 serre-joints de 60 cm et 1 serre-joint de 125 cm.

L'allonge permet de disposer, en combinant les 2 de 60 cm, de 2 longueurs de +/- 100 cm.
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Ces serre joints me plaisent vraiment, mais le prix me refroidi un peu. Mais plus je regarde les possibilité et plus je me dit que c'est un investissement a envisager
euromax
Accro

Message par euromax »

Salut,
Je possède les serres bessey et leurs accessoires qui te change la vie au moment des serrages, se sont les accessoire qui font la différences ( comme festool), c'est le top.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai acheté des Juuma chez Fine-tools : http://www.fine-tools.com/bodyclamp.html
Je pense que c'est un cran en dessous de Bessey, mais je peux les recommander comme alternative. Ils sont vraiment bien.
Et à mon avis, les accessoires Bessey sont compatibles.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Herwan a écrit :plus je me dit que c'est un investissement a envisager
Je pense que c'est effectivement comme cela qu'il faut l'envisager.

Mais je rejoints l'avis qu'il y a certainement d'autres marques qui ont aussi de l'intérêt (comme dans tout).
tanguy
Habitué

Message par tanguy »

Bonjour

Est ce que vous savez si les accessoires sont compatibles avec les uniklamp ?

Je suis en réflexion d'achat de serre joints corrects
d'ou ma question

Merci de toutes vos réflexions
Willow
Accro

Message par Willow »

Ce n'est pas compatible, les Uniklamp sont trop petits. Mais rien de tout cela n'est très compliqué à fabriquer non plus.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je viens de recevoir une paire de rallonge KBX20 : ça plaisante pas ! C'est vraiment du costaud. Je trouvais à l'origine leur prix un tantinet élevé mais je comprends pourquoi au vu du poids en alu !!! On peut serrer comme des mulets, ça ne risque pas de bouger.
La petite attention qui montre le sens du détail de Bessey : les patins caoutchoutés qui permettent de ne pas marquer la surface sur laquelle les rallonges sont posées.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Je les ai (encore) utilisés le weekend passé, c'est un chouette accessoire.

Effectivement le prix est élevé mais, comme tu le dis, il s'agit de belles pièces (qui peuvent également servir de presse-papiers..!). :mrgreen:
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Finalement, un REVO de 1250mm et 2 de 600mm avec des rallonges, c'est assez polyvalent !

Image

(ici un assemblage de 100cm)

:D
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Oui ca permet de s'équiper plus intelligemment en se ruinant un peu moins.
Le seul petit reproche que je lui ferais, c'est le systeme de fixation : 2 boulons ! Ils auraient faire plus rapide et plus efficace.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

J'ai également reçu ce jour les équerres KP ainsi que les adaptateurs inclinables KR-AS.
Les équerres, on peut facilement se les faire en bois. Un détail que je n'avais pas relevé jusqu'ici : elles ont des orifices pour être vissées sur le plan de travail.
Mais l'accessoire qui fait vraiment la différence, c'est bien cet adaptateur inclinable. Je le connaissais déjà du boulot. Mais c'est clair que pour du panneau ou surtout pour des surfaces non parallèles (légèrement), c'est vraiment le top !
_D3_4891c1s.jpg
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je fais doublons avec un autre post mais ça peut servir de radoter.

Bef, si on pète l'un des accessoires livrés avec le serre-joint (mors, ergot d'extrémité, plateau de soutien), il est possible de s'en procurer via le kit de ref. 3101411 qui coûterait dans les 7€. Bon à savoir !

http://www.crebes-werkzeuge.de/3101411- ... n-set.html
Image
Cyberugo
Accro

Message par Cyberugo »

Bonjour à tous,

Je pense passer par l'investissement des quelques accessoires (dont le système de rallonge) et surtout de 4 serre-joints Bessey KR Body.
La question, c'est quelles longueurs ? Je compte les acheter sur Amazon (merci AlexDSL pour tes conseils), et en gros, ceux de 600, de 800 ou de 1250 mm sont tous à quelques euros près aux mêmes prix.

Je voulais donc avoir un peu vos avis sur ces longueurs potentielles, sachant que je partais plutôt sur l'idée d'acheter deux paires, mais lesquelles ? 600 et 800, 800 et 1250 ou 600 et 1250 ? Je pencherais plutôt sur une possibilité incluant du 600, car je n'ai pour l'instant qu'un seul serre-joint à une main de 450, et tous mes autres ne font que 300 au maxi. Ceux de 600 seraient donc déjà assez pratique pour des "petits" assemblages. Mais à côté, que prendre ?

Quels sont vos conseils ?
macbast
Accro

Message par macbast »

Tu as en projet de faire plutôt des boites à bijoux ou des commodes ??? :D
1250 il faut en avoir l'utilité... Personnellement je partirais sur 600 et 800, voir tout en 800... Mais j'ai déjà pas mal de petits serre joints. Au delà, j'utilise des dormants.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Cyberugo
Accro

Message par Cyberugo »

Pour l'instant je pense faire du pas trop grand, mais je pense rapidement arriver à des choses d'un mètre quand même, et je ne voudrais donc pas être bloqué...

Deux solutions restent dans ma tête : soit comme tu l'indiques 600 et 800 par paires, soit deux 600, un 800 et un 1250. Je pourrais ainsi, via le raccordement, disposer de deux d'environ 1200, mais il m'en resterait un de 800 que je pourrais mettre dans une autre direction.
Mennen
Habitué

Message par Mennen »

Pour ma part, je possède 4 KRV-2K (ceux de fine-tools) en 100, et j'ai l'intention de compléter ma collection avec du 80 et du 60. Rien a dire quand a la qualité de fabrication et de serrage de ces serres-joints en revanche, ne pas hésiter a prendre des T en plus car d'une part il sont fragiles et parfois il est utile d'en avoir en plus.
Cyberugo
Accro

Message par Cyberugo »

Ok, merci pour le conseil !!
Répondre