Avis pour achat première dégauchisseuse
Modérateur : macbast
Avis pour achat première dégauchisseuse
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une première rabot degau. J 'ai repéré sur le coin coin une machine pas très loin mais avec trois dents cassées. Connaissez vous ce modèle et est ce que des dents cassées est rédhibitoire ou sans réelle conséquences?
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/632085626.htm?ca=19_s
Merci pour tous vos commentaires.
Bonne soirée
Nico60
Je suis à la recherche d'une première rabot degau. J 'ai repéré sur le coin coin une machine pas très loin mais avec trois dents cassées. Connaissez vous ce modèle et est ce que des dents cassées est rédhibitoire ou sans réelle conséquences?
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/632085626.htm?ca=19_s
Merci pour tous vos commentaires.
Bonne soirée
Nico60
- macbast
- Accro
Re: Avis pour achat première dégauchisseuse
600€ c'est pas chère mais... Tu risques d'avoir du mal à trouver des pièces détachées, vu que Lurem n'existe plus.
Ensuite la casse (plutôt étonnante à cet endroit) semble refléter le manque de soins et d'entretien de la machine... Elle est sale... Enfin les tables en tôle ont plutôt mauvaise réputation chez Lurem donc...
Ensuite la casse (plutôt étonnante à cet endroit) semble refléter le manque de soins et d'entretien de la machine... Elle est sale... Enfin les tables en tôle ont plutôt mauvaise réputation chez Lurem donc...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Pars en courant, mon père a une lurem maxi 26 avec des tables en tole comme ça, C'est vraiment pas top. Et pour 600 €, c'est vraiment cher je trouve.
Merci pour ces avis. Il ne me reste plus qu'à attendre la bonne occase...
Bon copeaux à tous
Nico60
Bon copeaux à tous
Nico60
Bonjour,
Ma première combinée était une LUREM C20 de 1976. Petite mais une bonne machine. J'ai depuis 1992 une 260 SI , 3 moteurs en tri ,
tables en fonte et j'en suis satisfait. Si j'avais à acheter une machine d'occasion, je chercherais des marques comme GUILLET,LUREM..
dans ces années de fabrication. Ces machines bien entretenues sont éternelles. Bien sûr, il faut tomber tomber sur un propriétaire soigneux et
regarder l'état des tables(rouille, chocs) , le jeu des arbres l'état des outils de coupe...Un bon menuisier entretient ses outils...
En tout cas pas de tables en tôle ......
Ma première combinée était une LUREM C20 de 1976. Petite mais une bonne machine. J'ai depuis 1992 une 260 SI , 3 moteurs en tri ,
tables en fonte et j'en suis satisfait. Si j'avais à acheter une machine d'occasion, je chercherais des marques comme GUILLET,LUREM..
dans ces années de fabrication. Ces machines bien entretenues sont éternelles. Bien sûr, il faut tomber tomber sur un propriétaire soigneux et
regarder l'état des tables(rouille, chocs) , le jeu des arbres l'état des outils de coupe...Un bon menuisier entretient ses outils...
Les 3 dents c'est une vis qui s'est desserrée. Le gars a dû se faire peur avec ! C'est pas rédhibitoire, on peut les refaire à l'epoxy, ou faire sans en faisant attention. Bon, comme les autres, je pense que ce n'est peut-être pas la bonne pour toi.
Je suis d'accord, si tu as de la place, autant chercher ce type de machine.Papita31 a écrit :Bonjour,
Cette machine a des tables en fonte d'aluminium et non en tole! Même si elle a pas l'air terrible!
Pour info, la fonte d'aluminium, ça n'existe pas. C'est de l'aluminium moulé. Ce qui existe, c'est la fonte tout court.
La grosse différence,c'est que la fonte est un métal très dur et rigide, bien plus que l'aluminium.
La grosse différence,c'est que la fonte est un métal très dur et rigide, bien plus que l'aluminium.
En aluminium moulé si tu veux, on est quand même loin des tables en tôles niveau rigidité
Merci à tous pour ces avis...
Nico60
Nico60