Bonjour,
punk_sportif a écrit :Juste une petite remarque : je trouve ca dommage de mettre "review and demo" dans le titre de tes vidéos alors que c'est en francais. On manque généralement beaucoup de tests en francais, peu importe la discipline, alors si on cherche une vidéo en francais, et qu'on voit un titre en anglais, on pourrait passer à coté.
Pourquoi je mets ça ? Pour toucher plus d'internautes lors de la recherche dans Youtube

L'anglais est une langue internationale.
En dehors de ça, lorsque vous faîtes votre recherche, on voit tout de suite que c'est une vidéo en français :
- le reste du titre est écrit en français
- la description est en français et visible dans les résultats de recherche
Vous tomberez dessus sans souci même avec une recherche avec des mots français, j'ai fais au mieux pour ça
On le voit nettement sur ce screenshot :
Je trouve ce type de retour un peu contraignant et je veux aussi "limiter" les détails car c'est avant tout un retour en vidéo.
Je trouve qu'un retour est plus sympathique à visionner (d'une manière générale, je ne parle pas pour mes vidéos), qu'à lire.
Pour contenter tout le monde et ne pas simplement poster un lien (pas sympa pour le site), je mets non seulement les grandes lignes ici ainsi que des "screenshots" de la vidéo et en plus de ça, je mets le lien du forum "copaindescopeaux.fr" dans la description de mes vidéos, de quoi faire venir des gens ici et poser toutes les questions qu'ils désirent pour que moi ou d'autres puissent leur répondre
Ça fume sévère quand tu coupes du bois. Ta lame est foutue ???
La lame est quasi neuve, très peu servie.
C'est la première fois que je la vois fumer comme ça, le bois que j'ai coupé sur la vidéo y est pour quelque chose.
Il était humide (il est stocké dehors depuis quelques mois) et relativement dense puisque c'est du noisetier (sa masse volumique est de 500 à 650 kg/m3.).
Ca doit expliquer le petit dégagement de fumé (j'avais fais des essais avant les prises, la lame était donc déjà un peu chaude).
PS: Je vois que tu fais aussi une vidéo d'un Range v8... Tu as ce genre de véhicule ? J'en ai eu un.
Mais la réalité économique (en fait achat de ma maison + enfants) m'a vite rappelé que je ne pouvais plus mettre 25l de super au 100km...

C'est celui que mon père a eu, on s'en servait pour quelques sorties le weekend et pour faire du tout-terrain, très sympathique comme véhicule en terme de franchissement et c'est peu cher à l'achat. Mais la fragilité de la mécanique déçoit vite... revendu après une casse du pont avant (réparé ensuite), ça calme...
Je roule pour ma part en Ford Maverick, fan de 4x4 ; mon plaisir serait d'aller aux Etats-unis pour me régaler de V8 à chaque coin de rue