Orgue
Modérateur : pilpoil
-
kingsdavid
- Accro
- Michel34
- Accro
Re: Orgue
je reste bouche bée 
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
- krap91
- Accro
Bonsoir,
Je ne peux pas ouvrir ton lien. Bit Defender m'en refuse l'accès (virus?)
Je ne peux pas ouvrir ton lien. Bit Defender m'en refuse l'accès (virus?)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- macbast
- Accro
Bin moi tout pareil...Michel34 a écrit :je reste bouche bée
Chapeau, bravo et tout et tout... Et dans 15m² sans grosse artillerie.
PS : aucun problème pour ouvrir le lien.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Sacré bestiau, bravo !
-
davidbrest
- Fan
Bonjour
félicitations! voila une realisation que l'on ne voit pas tous les jours.
Mais dit moi, tu es autodidacte ou compagnon.
Kénavo
félicitations! voila une realisation que l'on ne voit pas tous les jours.
Mais dit moi, tu es autodidacte ou compagnon.
Kénavo
Sacrée réalisation ou réalisation sacrée ??
Respect.
Moi je joue de l'harmonica, c'est plus facile à transporter
Respect.
Moi je joue de l'harmonica, c'est plus facile à transporter
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- krap91
- Accro
Ca y est, j'ai pu voir les photos via Google image, ça mérite le plus grand respect. Félicitations!!!
Je regrette de ne pouvoir accéder au site complet, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la fabrication des divers éléments et surtout du système de soufflerie. Comment t'es tu procuré la tuyauterie?
Tu as une formation de facteur d'orgues ou bien tu es parti sur ce projet ''les mains dans les poches''?
Je regrette de ne pouvoir accéder au site complet, j'aurais bien aimé en savoir plus sur la fabrication des divers éléments et surtout du système de soufflerie. Comment t'es tu procuré la tuyauterie?
Tu as une formation de facteur d'orgues ou bien tu es parti sur ce projet ''les mains dans les poches''?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
- macbast
- Accro
Krap, je ne sais pas pourquoi ton anti virus se met en route pour cela. Tu dois pouvoir sans problème l'arrêter le temps d'aller sur le site de Kingsdavid. Tu y trouveras beaucoup d'infos... Et des heures de lecture...
Sébastien
- niconathy1
- Accro
Chapeau bas.
niconathy1
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
Rien ne nous empêche de nous approcher de la perfection même si celle ci n’existe pas.
Rien de tel que de tremper la gouille dans le lait chaud pendant 12 heures...
- Netmetrique
- Accro
Moi-même ancien facteur d'orgue amateur dans ma jeunesse (il y a près de quarante ans), je ne peux que te féliciter de la qualité de ton travail !
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
https://netmetrique.fr/
Moi aussi ça bloque...
- Le bûcheron
- Accro
Terrible vraiment top je ne savais que ça pouvais se miniaturiser (par rapport a une église je veux dire )
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
-
kingsdavid
- Accro
Merci pour vos commentaires. J'ai acheté les tuyaux d'occasion. J'ai réalisé quelques tuyaux en bois manquant.
Non, je suis un simple amateur, aussi bien en menuiserie qu'en facture d'orgue. Mes découpes de bois n'avaient rien d'extra ordinaire, tout est droit de forme. Pour la facture, finalement rien de compliqué. C'est juste long, très long car il faut reproduire chacunes des pièces du mécanisme autant de fois qu'il y a de touches sur le clavier, soit 128 car il y a deux claviers + les 30 touches du pédalier.
J'avoue, tout en restant humble, que je suis assez content de mon travail, car le facteur d'orgue qui est venu pour accorder les tuyaux m'a dit que mon travail a été plus minutieux que certains facteurs professionnels.
Par contre, je ne le referai pas une deuxième fois ... tout seul, c'est vraiment trop de boulot, surtout avec des machines pourries.
Je ne comprends pas pourquoi l'accès à mon site est bloqué pour certains d'entre vous ?
Non, je suis un simple amateur, aussi bien en menuiserie qu'en facture d'orgue. Mes découpes de bois n'avaient rien d'extra ordinaire, tout est droit de forme. Pour la facture, finalement rien de compliqué. C'est juste long, très long car il faut reproduire chacunes des pièces du mécanisme autant de fois qu'il y a de touches sur le clavier, soit 128 car il y a deux claviers + les 30 touches du pédalier.
J'avoue, tout en restant humble, que je suis assez content de mon travail, car le facteur d'orgue qui est venu pour accorder les tuyaux m'a dit que mon travail a été plus minutieux que certains facteurs professionnels.
Par contre, je ne le referai pas une deuxième fois ... tout seul, c'est vraiment trop de boulot, surtout avec des machines pourries.
Je ne comprends pas pourquoi l'accès à mon site est bloqué pour certains d'entre vous ?
- macbast
- Accro
Non non... T'as le droit de te la jouer... C'est un travail extraordinaire... Re-bravo...kingsdavid a écrit :J'avoue, tout en restant humble, que je suis assez content de mon travail,...
Sébastien
- Michel34
- Accro
Ton Auto-satisfaction est plus que légitime , encore ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
Cordialement Michel .
- krap91
- Accro
Voila, j'ai suivi ton conseil, Macbast et pour accéder, comme demandé sur le questionnaire d'accès, j'ai donné mon n° de CB mais je ne vois rien qui corresponde à un orgue???kingsdavid a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'accès à mon site est bloqué pour certains d'entre vous ?
Je plaisante
Je n'ai pas encore tout regardé (heure du dîner) mais je vais approfondir avec gourmandise.
Respect, Kingsdavid
- FlourVonElfic
- Accro
Félicitation pour le boulot, c'est hallucinant !!!
Je retourne à la confection d'un bozo-bozo, c'est plus à ma portée
Je retourne à la confection d'un bozo-bozo, c'est plus à ma portée