Aide technique menuiserie !

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
zalzastar
Découvre le forum

Aide technique menuiserie !

Message par zalzastar »

Bonjour a tous ,
Alors voila j'ai besoin d'aide. Je suis étudiant en menuiserie et j'aimerais avoir des conseil. Je dois rédiger un dossier pour le BAC et il faut que je présente un ouvrage que j'ai fabriquer en entreprise. J'ai donc décider de le faire sur une fenêtre que j'ai fabriquer, mais je ne sais pas trop quoi dire de technique, sachant que c'est une fenêtre un vantail et non isolante car elle était prévus d’être installer dans un bâtiment non isolé appartenant a un château. Si vous avez des idées merci de me les faire parvenir !

Merci d'avance de vos réponses !! :)
krap91
Accro

Re: Aide technique menuiserie !

Message par krap91 »

Salut Slazastar,
Tu devrais peut-être mettre quelques photos et plans de ton œuvre pour avoir des commentaires avertis ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
zalzastar
Découvre le forum

Message par zalzastar »

Voici la fenêtre pour les plans, ce sont des plans très basiques.
Pièces jointes
1392906283379.jpg
1392906283379.jpg (39.75 Kio) Consulté 1904 fois
thecyril
Accro

Message par thecyril »

et bien pour commencer, tu peux évoquer :

pourquoi tu as choisi telle essence plutôt qu'une autre
comment tu as choisi les morceaux de bois qui constituent ta fenêtre
comment tu es parti d'un bois brut pour arriver à un bois fini (délignage, dégauchissage, rabotage, ponçage etc ...)
quels sont les machines que tu as utilisé (dénomination, systématique de l'appareil etc ...)
quelle système technique tu as utilisé pour assembler tes morceaux de bois.
comment tu as fixé ton ventail dans le cadre de la fenêtre.
quelles ont été les problèmes que tu as rencontré (équerrage, voilage je ne sais quoi d'autre).