Sous-couche indispensable ?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

anthony-riviere
Poste parfois

Sous-couche indispensable ?

Message par anthony-riviere »

bonjour à tous

j'ai un meuble en cours de construction en MDF et hêtre
suis-je obligé d'utiliser une sous-couche avant la peinture ? ( laqué pour le MDF, l'azuré pour le hêtre )
car j'ai déjà peint directement du bois avec ma peinture sans sous-couche et cela n'a pas bougé !
en fait il est indiqué que cela empêche le bois de "boire" la peinture mais je suis sceptique sur cela.

2eme question : on m'a dit que je pouvais remplacer la sous-couche par ma peinture mélangé avec de l'eau, Est-ce vrai ?

merci pour vos réponses, je suis débutant en tout ... merci pour votre compréhension
( impossible d'avoir une aide dans le dernier magasin de bricolage que j'ai visité ! )
merci
bloodless
Fan

Re: sous-couche indispensable ?

Message par bloodless »

bonjour,

effectivement il est préférable de mettre une couche d'impression qui fait boire le bois et qui régule le fond pour que les couches de finition est la même adhérence partout et qu'il n'y ai pas de différence d'absorbtion de la peinture. On peut effectivement utiliser sa peinture de finition et de rajouter de l'eau où du white selon le type de peinture pou l'utiliser en impression, mais l'impression est généralement moins chère que la peinture de finition donc c'est juste un calcul de coût pour faire l'impression avec la même peinture où utiliser une impression spécifique
anthony-riviere
Poste parfois

Re: Sous-couche indispensable ?

Message par anthony-riviere »

réponse très claire
merci beaucoup !
Willow
Accro

Re: Sous-couche indispensable ?

Message par Willow »

Dans les règles de l'art, on enduit les chants du MDF avant peinture. Pour éviter que trop de peinture soit absorbée, et surtout de manière non uniforme, on peut aussi utiliser du fond dur.
Répondre