Besoin d'aide pour achat KITY 635

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mic 82
Fan

Besoin d'aide pour achat KITY 635

Message par mic 82 »

Bonsoir, je viens de trouver sur le bon coin une rabo-dégau, je pense que c'est une 636 dans le Gard, petit prix et négociable au rabais. (rabais sur le prix déjà accordé) :D
http://www.leboncoin.fr/bricolage/648623666.htm?ca=16_s
pouvez-vous me donner quelques tuyaux, ce que je sais,moteur 220 l'état des fers je sais pas, elle me semble pas trop en mauvais état.
Le hic c'est pas la porte à côté et ne pouvant pas aller voir sur place j'envisage de voir demain avec un commercial de la boite si cela lui est possible de passer la voir, et éventuellement de la prendre même si je dois le récupérer plus tard. Le vendeur me laisse jusqu'à demain pour que je puisse mettre en place l'opération.
Toutes remarques et conseils sont les bienvenus. :)
Merci pour vos commentaires
mic 82
Dernière modification par mic 82 le 26 avr. 2014, 22:22, modifié 1 fois.
florentangelo
Accro

Re: Besoin d'aide pour achat KITY 636

Message par florentangelo »

Salut Mic82,
Cet achat me paraît OK, pour ce que j'en connais, et pour avoir disséqué un peu les annonces LBC.
Il serait bon toutefois que le prix descende à 150, à mon avis.
A vérifier : sur la photo il n'y a pas la protection en mode dégauchisseuse, il la faut.
Prend garde, avec une règle (c'est de l'alu, pas de la fonte, et un choc a pu les déformer), à ce que les tables soit planes.
Le fers, s'ils ne sont pas trop usés, pourront être aiguisés (entre 5 et 10 euros) chez un pro. Des neufs il faut compter dans les 40 euros.
C'est une bonne machine si tu ne lui demande pas de raboter des pannes 8/25, alors si tout te parait cool, sors ton chéquier...
Florent
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

salut florentangelo,
le prix proposé et accepter est bien 150€. Comme dit je ne peux pas aller la voir je dois faire confiance à la chance et au commercial, (je ne sais pas si il à des connaissance pour juger la machine) de plus il faut qu'il soit sur le secteur. c'est pas gagné, il faudra peut-être que je laisse tomber mais ça va me saper le moral. Par chez moi il n'y a rien à petit prix c'est un vrai désert. plusieurs mois de recherche sans rien, ou alors voir sur une compacte type swood ou autre.
Merci pour ta réponse :)
mic 82
Willow
Accro

Message par Willow »

Il me semble que c'est une 635. A ce prix là, je crois qu'il ne faut pas la laisser trainer trop longtemps. Elle n'est pas exempte de défauts. La garde est bien présente sur la photo (derrière le collecteur de rabotage) mais cassée. Il faudra la réparer. Prix des fers HSS neufs sur ebay 17 euros, ça ne vaut pas le coup d'aller voir un affûteur. C'est une bonne machine, et plutôt robuste. Demande à la voir fonctionner, dégauchissage et rabotage avant de l'acheter. Mais le prix est correct vis à vis de l'état. J'ai acheté la mienne le double, mais elle était nickel.
Claude31
Accro

Message par Claude31 »

Bonjour,

En plus de ce qui a déjà été dit :
Pour le mode dégau, il faut
- vérifier que les ressorts sont présents quand on dépose les fers.
- Que la table d'entrée peut monter et descendre
- Que la table est parallèle à la table de sortie

Il faut vérifier que le mode rabot fonctionne.
- Avec la manette les entraineurs doivent pouvoir tourner.
- Avec la manivelle, Il faut que la table de rabot puisse monter descendre.

Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

c'est une bonne affaire, déja un moteur d'occase c'est 100€

pour les vérifications rien a ajouter par rapport aux autres
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
florentangelo
Accro

Re-salut Mic82,
A ce prix là tu ne prends quand même pas beaucoup de risques, ne serait-ce que parce que le moteur en lui même coûte une bonne partie du prix de ta machine. Après évidemment c'est le problème des achats loin de chez soi, c'est un pari de se déplacer... Si Willow a raison (tu es sûrement au courant) mais une 635 c'est 200 mm de largeur de passe, contre 260 pour une 636.
Si tu la prends n'hésite pas à revenir traîner ici pour les réglages et autres, les docs etc, s'il y a besoin.
florentangelo
Accro

Ah Duncanmac avait déjà fait la remarque pour le moteur...
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous.

TOUT N'EST PAS PERDU !!!

mic82, je sais que tu n'as pas fait affaire, car c'est moi qui ai acheté la R/D.

Je m'étais mis sur la liste d'attente, j'étais le troisième :
Toi, un gars d'Avignon, moi et une foultitude d'autres.

Ce matin apparemment, la dame t'a appelé, pour te dire que c'était un "voisin" qui prenait la machine.
Le "voisin" c'est moi.
Il faut comprendre que c'est un couple de 75 ans et que, le fait de passer par un intermédiaire, les a un peu perturbé.
Bref, je suis passé de troisième à premier. :o

Je viens d'acheter la machine.
Comme tu as été lésé dans l'histoire,
je te propose la même offre, à 150 €, et je me tiens dispo, pour le passage de "ton" commercial.

On a fait fonctionner la machine chez lui en 220 V mono : OK (Je n'ai pas vu de condensateur sur le moteur ???)
La courroie est trop détendue, pour faire un test de dégau ou rabot. (il faut reculer un peu le moteur)
C'est un moteur de 1 cheval seulement.
La table de rabotage monte et descend parfaitement.
Elle est un peu rouillée.
Tu n'auras même pas besoin de la nettoyer, tous les copeaux sont dans ma voiture. :lol:
J'ai un Xsara Picasso est elle passe juuuuuste au haillon.
On était 4 pour la mettre dedans, je suis tout seul pour la descendre.
Je vais peut être la laisser dedans, un peu plus ou un peu moins de copeaux, je ne suis plus à ça près.

Tiens moi au courant si tu es toujours intéressé et si tu as besoin d'autres renseignements,
sinon, cette R/D prendra place sur ma grande table Kity,
(en lieu est place de la 636) et toute la table sera mise en vente sur LBC.
Dernière modification par Vélobois le 15 avr. 2014, 21:53, modifié 1 fois.
Cordialement
Robert
florentangelo
Accro

Maximum respect Robert :)
florentangelo
Accro

Je constate que tu es un serial killer de LBC 8-)
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

Salut à tous, alors là je suis sur le c..
Mauvaise après-midi suite au coup de tel de la vendeuse :cry: :twisted: trop dégoutté. du coup ce soir j'avais projeter de vous tenir informé, mais la déception faisait que je retardais.
Je jette un coup d'oeïl, je vois 10 messages "tiens il y a du monde qui suit" sans conviction je lis les messages les un après les autres avant d'annoncer que c'est mort, et là :o :shock: je dois dire que je suis resté sans voix et également comme dit au début sur le ...
Un profond respect pour toi vélobois pour ta franchise et ton honneteté. [bravo] Je te présente toutes mes excuses pour t'avoir maudit, pas toi mais "le fameux voisin" qui m'est reste en travers toutes l'après-midi, d'ailleurs une question, tu est vraiment voisin ou c'est une excuse pour se débarrasser de moi?
Bien sur que je suis toujours partant, en plus tu peux juger de la machine et me donner ton avis, au vus de tes interventions sur le site je pense que tu est plus compétent que moi pour une analyse, tu parle que je dis oui. Finalement le ciel s'éclairci au dessus de ma tête.
Si tu peux m'en dire plus je suis preneur pour toutes infos, finalement tu vas être mes yeux, (miracle, je peux me dédoublé et voir à distance, je vais passer au journal télévisé pour mon don) :lol:
encore merci de ta proposition, il va falloir que je recale avec le commercial
reste plus qu'à se joindre pour qu"il puisse passer chez toi, on en reparle
mic 82
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonsoir à tous

N'en veut pas au couple de vendeur, mais à cet âge (75 ans et bien malade - 3 AVC, je t'en passe et des moins bonnes)
ils ont préféré la facilité du "voisin" à 30 km, car le N° de téléphone que j'avais laissé sur la réponse du bon coin,
leur était plus familier.
La dame m'avait demandé de retéléphoner à 19h00, mais c'est elle qui m'a recontacté à 11h20, pour dire quelle me vendait la machine,Je savais que tu étais sur le coup, car je lis le forum, j'ai cru que tu t'étais dédit,
et c'est seulement en prenant le café avec eux, après avoir chargé la machine, qu'ils m'ont expliqué.
Voilà pour la petite histoire.

Je trouve cette R/D en meilleur état que ma 636, franchement elle a l'air très correcte.
La table est costaud, les roulettes un peu moins.
Je ferais quelques photo demain.

Contacte moi en MP, je te donnerais mon adresse et N° de tel.
Cordialement
Robert
mic 82
Fan

Message par mic 82 »

bonsoir vélobois,
cela faisait pas mal de temps que je vous lisais (le forum)avant de m'inscrire, mon avis sur votre convivialité et votre partage était déjà bien encré, ta proposition qui est tout à ton honneur ne fais que renforcé mon avis.
Je vois que tu est de 57 ben moi de 56 on se suit
Je te contacte par MP
Pour les autres nous vous tiendrons informé
mic 82
kevart
Accro

Message par kevart »

C'est normal que la table d'entrée soit si près de l'arbre de fer en position basse?
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Re bonjour

Je viens de contrôler, c'est un effet de la photo, car en réalité, il y plus d'écart.
Déjà, les fers ne touchent pas, en position haute, intermédiaire ou basse.

Ce que je trouve étrange, je ne sais pas si c'est normal,
mais on dirait qu'il manque des écrous, sur le rouleau porte fer.
J'ai fais une photo de chaque côté et c'est différent ???
Cordialement
Robert
Willow
Accro

Message par Willow »

C'est un modèle antérieur à la mienne, les porte-fers sont différents, mais je parie qu'il faut de la visserie partout. C'est pas réellement un facteur, ça se trouve. Elle a l'air en bon état.
Répondre